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hpc en rade!!!!!!!

Publié : 08 août 2008, 21:23
par david20-100
il m arrive un truc asez con....
j ai change d alternateur et de batterie.....mais je ne pense pas que ca ai un rapport avec mes problemes.
et elle demarre plus!!!!
je m explique: contact: voyants s allument pompe a essence fait son travail jusqu a ce qu elle s arrete .....demarreur ok mais rien meme en insistant elle veut pas demarrer!!!!!! alors qu avant au 1/4 de tour elle
a toujours demarre!
il y a un truc bizarre.......si je m arrete que je recoupe le general et recommence la pompe fait son bzzzzzzzz de remplissage aussi longtemps que si elle avait pas tourne depuis longtemps.comme si la pression etait partie puis en insistant longuement au demarreur rien de rien meme pas une vague odeur d essence vers les injecteurs....
pourtant il y a de l essence dans le reservoir et tout est en ordre de marche.
alors je fais appel aux specialistes des injections que dois je verifier ?!!
pour rappel j ai un hpc avec une injection identique aux jpe
comme celle de MC et de yvan .
j espere avoir ete clair et attends vos idees.......... :coucou:

Publié : 08 août 2008, 22:07
par jeff.hpc
si ton démarreur entraine bien ton moteur (ce qui semble etre le cas)démonte une bougie pour voir si t as de l'allumage
arrivée d'essence pour voir si ça gicle bien (attention à dérivée vers un récipient).
vérif des fusibles
pas d'anti démarrage naze?
etc
(bref, les ptits trucs de bases de la mécanique des anglaises... full Mini approved :W )

Publié : 09 août 2008, 08:30
par vravolta
Alors, je ne sais pas si les HPC y sont sensibles, mais les Clio, les 309/205 GTI, et même les 993 de chez Porsche ont parfois les injecteurs qui collent. Et du coup, même si le calculo envoie le signal de s'ouvrir, ca ne s'ouvre pas et donc n'injecte jamais d'essence. Et comme y'a de la pression dans la rampe d'injection, pas de voyant d'erreur au tableau de bord.
Il se peut aussi que ton calculateur d'injection ne soit plus alimenté (je ne sais pas si sur ces moteurs la pompe à essence est gérée par le calculo ou si elle vit sa vie dès le contact mis).

Quoi qu'il en soit, les pannes bien franches, c'est jamais le plus compliqué à trouver donc quelque part tu as de la chance :wink:

Publié : 09 août 2008, 08:33
par vravolta
Ah oui, la solution pour injecteurs collés c'est un coup de maillet sur la rampe d'injection. J'ai bien dit maillet, pas marteau hein. Et si vraiment ca résiste, le même coup de maillet pendant que le moteur tourne (avec le démarreur donc). Sur mon ex GT2, quand elle n'avait pas tourné depuis longtemps, il fallait taper un coup pour qu'elle puisse démarrer sur 1 ou 2 cylindres puis retaper sur chaque rampe une fois moteur tournant pour que tout se mette à tourner rond.

Publié : 09 août 2008, 10:22
par david20-100
merci a tous je vais regarder ca ce matin....
elle a quand meme tourne la semaine derniere !!!! et demarre comme une fleur !!!
je pense plutot a un pb sur la pression d essence et ou boitier electronique.......
vous tiens au courant

Publié : 09 août 2008, 14:35
par nico 94
T'aurais pas une masse désserée ou une c... du même genre?

Publié : 09 août 2008, 14:36
par Xflow
nico 94 a écrit :T'aurais pas une masse désserée ou une c... du même genre?
+1

Publié : 09 août 2008, 14:55
par jeaned
Yep, toi qui a une injection Swindon sur ton HPC, j'ai eu une panne tout bête : la JPE avait énormément de mal à démarrer, ça pétait un peu quand j'avais du bol, puis plus rien, infernal. J'avais du jus de partout, essence et électricité, toutes les bougies fonctionnaient, bref, je m'arrachais les cheveux. Un coup de téléphone à un mécano que je connais bien et je décris les symptômes. D'après lui, problème de richesse, pas assez d'essence à froid, problème de starter automatique quoi.

Sur le moteur, côté thermostat, tu as une sonde de température d'eau avec une paire de fil qui passe sous le cache bougie et qui arrive ensuite au calculateur. Grâce à cette sonde, le moteur sait s'il est froid (et donc il enrichi) ou s'il est chaud. J'avais simplement les fils qui étaient pincés et un court circuit entre les deux brins qui faisaient donc masse. Ma sonde indiquait que le moteur était chaud et donc l'ECU n'enrichissait pas l'injection pour le démarrage à froid. J'ai retiré deux fils, mis dans une petite gaine thermo-rétractable, et le problème a été réglé, démarrage au quart de tour.

Regarde si ton fil est intact, depuis la sonde, jusque là où il arrive.

:pamafote:

Publié : 09 août 2008, 15:39
par david20-100
merci encore en fait j ai pas vraiment eu le temps de m en occuper
ayant du monde a la maison....
mais ce qui me mets sur l idee de l essence; c est que la pompe a essence entre 2 essais remplie le circuit en charge longtemps, comme quand on la demarre et qu elle a pas tourné depuis un moment (comme quand il n y a plus de pression).
avant quand elle marchait il me semble que ca durait moins longtemps ............

Publié : 09 août 2008, 16:19
par jeaned
Ton régulateur de pression d'essence est peu être naze (l'espèce de petite toupie, en avant du moteur). Si oui, toute l'essence revient au réservoir et il n'y en a pas assez dans les injecteurs.

:pamafote:

Publié : 10 août 2008, 12:43
par david20-100
c est un truc de fou ...............
ce matin en me levant un coup de demarreur et rien comme d hab.....
puis je me met au travail verification de tous les cables ,cosses et autres trucs qui auraient pu deconner....
rien tout est nickel
je regarde aussi en le secouant le regul de pression weber.....
puis je decide de verifier si l essence arrive je trouve un tuyau qui arrive de la pompe je dessere le collier ,contact bzzzzzzzz caracteristique et plein d essence sort de la......
donc ben ......je remonte ,et reste perplexe ma cop me dit reessaye
par depit je reessaye et au 1/4 de tour elle demarre!!!!!! :roll:
du coup je suis alle faire 50 kms et tout est redevenu comme avant !
bizarre!!!!!!!
je vais pouvoir me concentrer sur mes projets ......feux arrieres transparents a leds (en cours .... bientot un post) .
pose d un levier de vitesse digne de ce nom....
pose des petites ailettes en carbone sur les triangles sup......etc
et peut etre cet hiver un arriere en carbone et une peinture qui mettra tout ce carbone plus en valeur
il faut aussi que pour le look je degote des pneus toyo r888...
mais en 245/45/16 ca fais chaud la paire !!!!!!
merci encore en tous cas a vous
:coucou:

Publié : 10 août 2008, 13:55
par Patrack7
david20-100 a écrit :......feux arrieres transparents a led (en cours .... bientot un post) .
Content pour toi. :bien: J'ai hâte de voir ce que donnent tes feux. :wink:

:coucou: