Page 1 sur 2
Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 15:34
par Cat'7s
Juillet 2016, c'est demain ..
http://mobile2.24heures.ch/articles/551 ... a246001083
Ça promet si on nous installe un générateur de bruit électronique à l'intérieur de nos Cat' .....
J'aime bien la partie : "augmenter le bruit dans l'habitacle"

Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 15:59
par P.P.P.
est-ce que cette mesure va concerner aussi les motos et leur chicanes amovibles ?
encore une fois, on nous interdit quelques-chose ... mais c'est parce-que certains d'entre-nous ont abusé du système et sont allé trop loin.
mais argumenter que la nuisance sonore routière n'est due uniquement qu'aux valves débrayables ... c'est du grand foutage de gueule
quel est le pourcentage d'autos commercialisées avec un système semblable ?
si on enlève toutes les mobylettes en échappement libre, les motos sans chicanes et les autos modifiées, décatalysées , etc ... on gagneras beaucoup, sans pénaliser les solutions débrayables temporairement.
Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 16:44
par La Gomme
Les bruits automobiles rendent sourd, si c'est comme la masturbation, ce doit être une connerie ....
Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 17:12
par Cat'7s
P.P.P. a écrit :mais argumenter que la nuisance sonore routière n'est due uniquement qu'aux valves débrayables ... c'est du grand foutage de gueule
Entièrement d'accord...
A suivre donc..

Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 17:24
par La Gomme
Une nouvelle 485 sort et est attendue sous peu chez Marcassus, elle devrait être un poil plus puissante et aurait une innovation, on verra si c'est en corrélation avec cet article ...............
Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 17:57
par kbs
Annoncé chez kumschick ...
CATERHAM Seven 485 S3 (Cabriolet).
Mit Auspuffklappensteuerung; jetzt noch legal! (Gesetzesänderung 07.2016). Sehr attraktiver Preis dank Listenpreissenkung!... .
http://www.autoscout24.ch/fr/d/caterham ... 10%26r%3d5
Re: Bouton magique 485
Publié : 26 avr. 2016, 20:47
par super7
bon, faut pas être bête, ils disent "commandés de l'habitacle"
"euh, M'sieur quand je suis à donf, tu peux me pécho sur l'algorithme de l'ECU qu'il ouvre les valves automatiquement?"

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 08:06
par STEF928
La 485 actuelle va devenir le dernier dinosaure , passé juin 2016 ce ne sera plus la meme

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 08:15
par La Gomme
STEF928 a écrit :La 485 actuelle va devenir le dernier dinosaure , passé juin 2016 ce ne sera plus la meme

Il n'y aura probablement pas de différences significatives, il faudrait les lister.
Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 08:32
par Anonyme_1
Plus de clapet, échappement et admission revisités, carto, quelques 250cv et renaît la R500...!!!!

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 08:41
par PIERRERS
STEF928 a écrit :La 485 actuelle va devenir le dernier dinosaure , passé juin 2016 ce ne sera plus la meme

Si
Je viens de commander la mienne et suite à ce post j'ai vérifié avec SV.
Elle me sera bien livrée fin de cet été dans la même configuration que les actuelles

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 08:47
par Anonyme_1
PIERRERS a écrit :STEF928 a écrit :La 485 actuelle va devenir le dernier dinosaure , passé juin 2016 ce ne sera plus la meme

Si
Je viens de commander la mienne et suite à ce post j'ai vérifié avec SV.
Elle me sera bien livrée fin de cet été dans la même configuration que les actuelles

Oui mais tu n'as pas commandé après juin...!!!

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 09:14
par PIERRERS
Exact

Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 10:40
par Cat'7s
Anonyme1 a écrit :Plus de clapet, échappement et admission revisités, carto, quelques 250cv et renaît la R500...!!!!

Cela signifie qu'on fera beaucoup de bruit .. en permanence ...
Chouette :fuck:
Par contre, je serai curieux de voir l'effet sur l'écotaxe ... du fait d'un rejet de CO2 probablement plus haut. (ou pas

)
Re: Bouton magique 485
Publié : 27 avr. 2016, 10:47
par etienne
240, 250... Au final, je pense qu'il ne faudrait pas mesurer la puissance d'une 485 au risque d'avoir des désillusions...
Tant qu'ils réussissent à garder ce tempérament moteur, ils ont tout bon

Finalement, le chiffre, on s'en cogne tant qu'on peut prendre des tours et que ça colle le dos au baquet
