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cartographie c20xe
Publié : 26 avr. 2016, 18:02
par catsteph77
hello,
suite a quelques modification cet hiver sur mon C20xe,je suis allez ce matin faire une cartographie pour mes 4 paps chez Diapason Motorsport,merci LE COR BO pour l'adresse
voila le resultat en image,pas trop tester sur la route du retour car il y a eu de la grêle........en tout cas mes r888r tout neuf on l'air bien sur le mouillé.
a+
steph
Re: cartographie c20xe
Publié : 27 avr. 2016, 07:57
par Olivier
Bonjour c est pas mal surtout le couple .Tu as quoi comme injection ?Trés intéressé...
Re: cartographie c20xe
Publié : 27 avr. 2016, 08:29
par utecht
Bonjour Steph
A la base ton moteur est un carbu qui a été passé en injection mécanique?
Afin de développer les 200 cv quelle préparation a-t'il subi (bas/haut moteur)?
Lionel
Re: cartographie c20xe
Publié : 27 avr. 2016, 12:37
par catsteph77
Bonjour,
Effectivement à la base mon moteur fonctionnait avec 2 weber en 45 mm géré par un ECU de chez DTA.
Cette hiver j'ai fait modifier ma culasse coscast pour mettre des soupapes adm/ech plus grosse de 1mm,je suis passé en poussoirs mécanique et mis des ressorts double, le tout actionné par 2 AAC de chez catcams.
Ensuite j'ai viré les weber pour mettre 4 papillons en 45mm,un capteur de position,un capteur pmh,une sonde d'air et une de temp d'eau.
DTA FAST ROAD à modifier mon ECU afin de gérer le système injection et d'éviter ainsi l'achat d'un nouvel ECU.
Mon bas moteur est stock,juste volant d'origine alléger, bas moteur équilibré et coussinet ACL.
J'ai un autre bas moteur avec piston wosner en 87,5mm plus bielle forgé que je montrait sur ma culasse plus tard.
La plupart de mes pièces viennent de chez QED motorsport.
Voilà
A +
Re: cartographie c20xe
Publié : 27 avr. 2016, 12:55
par Olivier
Par contre ta puissance max est seulement à 6300 trs avec les pièces (double ressorts poussoirs méca ) que tu as mis tu pourrais monter plus haut en puissance et trs/mm.Tes ACT limitent cette puissance ?
Re: cartographie c20xe
Publié : 27 avr. 2016, 14:13
par catsteph77
salut,
le moteur coupe a 7300tr/m(allumage),il me semble normal que la puissance max ne soit pas obtenu au régime max du moteur,non?
sinon,il a mit une coupure de l'allumage a 7300tr car après mes injecteurs étaient un peu juste en debit,lambda un peu pauvre.
je pense que le plus intéressant et la courbe du couple,assez plate avec "déjà" 16mkg a 2000tr/m.
a+
Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 14:51
par Olivier
Connais tu les valeurs de tes injecteurs et le lambda est monté à combien ? C est vrai la courbe du couple est bonne .
Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 15:46
par catsteph77
Les injecteurs sont des BOSCH 305 cc sous 3 bars,le régulateur de pression est reglé a 4 bars.
j'ai pas retenue les valeurs de lambda,mais c'est juste avec le moteur en pleine charge.
je suis un peu surpris car QED motorsport me conseillait ceux d'origne qui fond de memoire 290cc sous 3 bars

Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 16:02
par Olivier
On pourrait garder ceux d origine en mettant plus de temps d injection (MSPB) il faudrait connaitre la valeur lambda en pleine charge .Sur mon Cosworth (2 litres)je suis à 320 cc à 3 bars .Je commence seulement à modifier certains paramètres .Mais 200 cv à 6300 trs c est très honnête.
Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 16:14
par Pascal 71
catsteph77 a écrit :
le moteur coupe a 7300tr/m(allumage),il me semble normal que la puissance max ne soit pas obtenu au régime max du moteur,non?
Oui et non, tout dépend du type d'ACT et à combien tu décidé de couper le moteur. Certains moteurs auront leurs puissances max aux régime max, d'autres non.
Pour moi, ça veux dire que les tes ACT sont parfaitement exploité, tu peux même mettre la coupure à 6800 / 7000 trs, tu n'as rien à gagné au delà.
Je suis preneur des réf des ACT afin d'avoir une idée de la puissance Vs le diagramme de distribution.
Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 18:52
par catsteph77
Pascal 71 a écrit :catsteph77 a écrit :
le moteur coupe a 7300tr/m(allumage),il me semble normal que la puissance max ne soit pas obtenu au régime max du moteur,non?
Oui et non, tout dépend du type d'ACT et à combien tu décidé de couper le moteur. Certains moteurs auront leurs puissances max aux régime max, d'autres non.
Pour moi, ça veux dire que les tes ACT sont parfaitement exploité, tu peux même mettre la coupure à 6800 / 7000 trs, tu n'as rien à gagné au delà.
Je suis preneur des réf des ACT afin d'avoir une idée de la puissance Vs le diagramme de distribution.
Bonjour,
C'est la réf 4600736 de chez catcams.
Re: cartographie c20xe
Publié : 28 avr. 2016, 19:26
par Pascal 71
Nickel merci
Donc des 268° de "duration". Ce qui explique une puissance max à un régime relativement faible et une courbe de couple bien rempli en bas.
A mon avis, un excellent choix pour une utilisation route / trackday.
Il est inutile de prendre des ACT DLMQT pour les brider au moment ou ils commencent juste à respirer. Cas typique des courbes de puissances qui montent en diagonale sans arriver au pic de puissance max. On n'exploite pas le potentiel des ACT, et on perd en couple.
Mais je ne pensais pas que des 268° permettais les 200 Cv (à moins que les valeurs soient légèrement "optimisés" par le motoriste, ce qui est très facile en changeant le pourcentage de perte dans la transmission

)
Quoi qu'il soit, c'est l'agrément d'utilisation qui compte
