Page 1 sur 2
Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 16:42
par Moustache 7
Le prix catalogue de l'époque ... laquelle

2005, la dernière année
Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 17:07
par Orange Mécanique
Il faut intégrer à ce calcul la valeur de l'inflation sur ces 15 ans ou plus

Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 17:41
par thierry928s4
K comme King, non?
En regardant objectivement, est-ce le modèle qui a connu le plus de succès?
Donc le meilleur objectivement et subjectivement avec ce petit supplément d'âme sans les emmerdes des carbus?
Allez, on va pouvoir être subjectifs et de mauvaise foi, moi je l'aime bien mon K1600.
A+
Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 17:46
par CATAMARAN
yvan a écrit :La formule est la suivante :
K-V+V'= K'
K : tarif catalogue d'une Caterham K-séries
V : vétusté
+V' : Plus-value
K' : tarif en occasion
Nous arrivons ainsi à K=K' (au vu des prix actuel des annonces)
Pour faire simple, le prix catalogue de l'époque est aujourd'hui le même que celui d'une occasion.
Soit un taux de rendement du placement de 0%, une catastrophe


Fait la même chose avec une RENAULT

Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 18:47
par P.P.P.
on peut aussi en conclure que plus une Cat' K est vétuste, plus elle se revend cher

Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 19:09
par lanoirode
J'ai revendu mes 3 Caterham le même prix que je les ai achetées, moins les upgrades et coût de RTI.
1600K : K + Upgrade + 10000km = K'
R300 : K + RTI + Upgrade + 15000km = K'
SVR : D + Upgrade + 8000km = D'
Pas un bon placement comme tu le dis, mais pas un mauvais non plus
Je connais quelques Sevener qui ont fait de bonnes plus values par contre

Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 20:07
par DOMCAT
Lors de ma première visite à Brou en octobre 2011 pour passer commande de ma Cat avec Francine (souvenir ému ) j'avais mentionné dans la conversation que je possédais une R19 cabrio. Lors de mon passage suivant fin avril 2012 pour prendre livraison, elle m'avais fais cadeau du N°1 de mai 1994 du hors série de Action auto moto spécial cabriolet qu' elle m'avait ressorti de sa collection dans lequel figurait La R19 et ..... la Caterham 1400 K et la Donkerwoort D8 Cosworth, pour ceux que ça intéresse :
Prix catalogue de la 1400 k : 188 500 fr soit 28 735 euros ( 1 euro=6.57 fr ) et la Donk : 370 000 fr env soit 56 316 euros
Prix de base de la sigma 120 S3 en 2012: 33 000 euros

à vos calculettes
dom
Re: Le cours du K
Publié : 27 avr. 2016, 22:53
par Ch'roul
yvan a écrit :La dernière année, c'était des véhicules d'occasion, cela ne compte pas

C'est faux pour une partie des 1600k.......
prix de l'époque 33000€
Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 06:39
par Boutzi
Ouais mais il a quelque chose ce K,
Que les autres n'ont pas...
Un je ne sais quoi,
Qui fait que t'as pas envie d'un Sigma
Après ma 1600K je voulais un VVC,
Pour rester sur un Rover,
Avec ce comportement si rageur,
Avec l'échappement de mon côté...
Ça rime en plus, I'm a genius !

Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 08:25
par couscous26
Oh le Boutzi, il a besoin de vacances ......
Bon voyage en Corse
Les K sont d'authentiques machines à produire du plaisir, et si on regarde l'aspect coût, alors le ratio plaisir / coût est tout simplement imbattable
J'ai eu des ''jouets'' roulants, volants et flottants, la Cat reste le ''meilleur placement'' (j'ai horreur d'utiliser cette expression, un jouet est fait pour s'amuser, pas pour spéculer )
Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 12:01
par tourla
Orange Mécanique a écrit :Il faut intégrer à ce calcul la valeur de l'inflation sur ces 15 ans ou plus

+1
d’après les sachants, le taux de l'inflation en France est de 17.2 % depuis 2004 et de 26 % depuis 2000
donc, les Cat ne sont pas un bon placement financier
mais à l'inverse, elles ne perdent pas tant que ça, par rapport à nos voitures de tous les jours !

Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 15:47
par IceBlue
Y a-t-il une différence de décote entre les K et les autres ?
Edit: ... absence de décote ...
Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 17:52
par IceBlue
Le cours du K est donc inversément proportionel à la longueur de la jupe... Formule à revoir d'urgence

Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 17:57
par Moustache 7
yvan a écrit : ... des 1600K à 36000, l'effet beaux jours sans doute
A ce prix, c'est peut être un peu haut

même si elle est parfaite

Re: Le cours du K
Publié : 28 avr. 2016, 21:04
par GanJ
Elles seront toujours en vente dans 3 mois.
Il faut arrêter de prendre les acheteurs pour des pigeons.
Un K n'a rien d'extraordinaire ; un Sigma non plus.
Ce sont juste 2 moteurs avec des caractères différents et l'un comme l'autre sont très bien dans une Seven.
Mais je frise le hors sujet.
Rien, strictement rien, ne justifie un prix tels que les deux donnés en exemple.