pot style moto pour cat 165
Modérateur : Modérateurs
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
pot style moto pour cat 165
Bonjour quelqu'un aurait t'il l'expérience pour me conseiller afin d'obtenir un bruit bien libéré style moto ( pot Akrapovic ? Autre ) sans conséquence néfaste sur le moteur et sans difficulté de montage . Merci à vous
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 

- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
Re: pot style moto pour cat 165
J'ai l'impression de m'etre trompé de rubrique
, quand je vois le nombre de vues et l'absence d'un début du commencement de l'ébauche potentielle d'une possible hypothèse de réponse 

-

Aller , je vais te donner une réponse ;
Je ne sais pas

Hi michel, demande à Christian, il va te le faire avec un Akra; souviens-toi du tunnel de la citadelle en septembre ou de son arrivée à Ornans avant

- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
Et ben on est au moins trois à réfléchir a cette question
, avec ma Harley j'avais mis des coups de barre à mine dans le pot
comme je le faisais avec mes mob dans ma lointaine jeunesse , mais là j'ose pas , effet de la maturité ?
Mais on peut imaginer sur ce trois pattes qui monte allègrement en tours qu'il peut nous procurer un son strident à hérisser les poils
Pour Jean , effectivement je me rappelle l'incroyable rugissement du pot de Christian dans le tunnel , en le suivant j'ai cru que mon moteur avait coupé !
Bon WE à vous

Pour Jean , effectivement je me rappelle l'incroyable rugissement du pot de Christian dans le tunnel , en le suivant j'ai cru que mon moteur avait coupé !
Bon WE à vous

On retrouve quelques infos sur divers post dédiés a la 165, sur sevener, je me rappelle avoir évoqué à mainte occasion le "manque " relatif de caractère sonore de la 165, j'avais fait une modif, (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... u&start=60) transfigurant le son du 660 cm3,aussi , les tuners brulent l'intérieur du pot,( essence a l'intérieur et feu .....) , un préparateur japonais( help, son nom ne me revient pas !!) a des pièces spécifiques a la 165, dont un pot libéré, maintenant le prix ?
aussi, le son avec juste un kad : https://www.youtube.com/watch?v=5vgnsEH5c6k
aussi, le son avec juste un kad : https://www.youtube.com/watch?v=5vgnsEH5c6k
faire du bruit pour faire du bruit, je n'ai jamais compris le concept
mais à l'époque ou les valves débrayables, jusqu'alors acceptées en première monte, deviennent interdites , c'est un peu jouer au con de vouloir faire plus de barrouf'
après, faut pas venir se plaindre de se faire contrôler, ou que les règles deviennent de plus en strictes
mais à l'époque ou les valves débrayables, jusqu'alors acceptées en première monte, deviennent interdites , c'est un peu jouer au con de vouloir faire plus de barrouf'
après, faut pas venir se plaindre de se faire contrôler, ou que les règles deviennent de plus en strictes

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
Merci Manu , effectivement j'avais déjà vu mais je suis un manche pour naviguer sur le forum et retrouver ce que je cherche . Vraiment merci , ça me donne une idée et des pistes pour ce que je recherche
PPP , pas de souci je comprend parfaitement et je respecte que tu comprennes pas , simplement j'ai toujours été fasciné par le son et les envolées des moteurs , j'avais des CD de moteurs de F1 hurlants dans les bois d'Hockenheim et ça me donnait des frissons comme à écouter une symphonie . J'ai eu une vélocette 500 Thruxton Veeline carénée quand j'avais 18 ans , et elle avait un mégaphone à la place du pot en queue de poisson , sans doute à la manière de Proust suis je à la recherche du son perdu
Bon WE à vous

PPP , pas de souci je comprend parfaitement et je respecte que tu comprennes pas , simplement j'ai toujours été fasciné par le son et les envolées des moteurs , j'avais des CD de moteurs de F1 hurlants dans les bois d'Hockenheim et ça me donnait des frissons comme à écouter une symphonie . J'ai eu une vélocette 500 Thruxton Veeline carénée quand j'avais 18 ans , et elle avait un mégaphone à la place du pot en queue de poisson , sans doute à la manière de Proust suis je à la recherche du son perdu

Bon WE à vous

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Avec les normes actuelles, faut pas faire de bruit, faut pas polluer et faut avoir une conso de carburant minime, ça aide pas ... perso, depuis des lustres, j'aime bien avoir un son d'échappent "à l'ancienne" sourd et grave dans l'esprit des autos/motos des Sixties ... mais jamais Full Barouf
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

7 oui oui, rassures toi, tu n'es pas le seul a aimer et avoir envie d'un beau son !! quelques derniers post sont assez rigolos, puisque toujours dans le sens d'avoir un son plus viril, sportif, tripant, en adéquation avec l'image ne nos autos, encore ce matin, quelques passants croisées m'ont demandé : gaz gaz !! pourtant mon 1.6 , c'est pas un v8 !! comme quoi l'épidémie se repand !!meme philosophie que moustache, du son, pas du bruit qui pete la tète en liaison !!
J'ai eu un BDR a la sonorité plus que fabuleuse avec de flamme à l echappement grave en bas et quand ca monte dans les tours c était magique. C était le V8 DFV de F1 du pauvre.
Des que tu faisais plus de 10km il fallait des bouchons sous peine de perdre en audition...
Aujourd'hui mettre un pot exagéré sur une seven c'est se faire emmerder par la police sur la route, se faire emmerder pour aller sur circuit bref un calvaire.
Il faut aussi se mettre à la place des riverains. Une auto avec un bruit fun ca va mais un défilé c est lourdingue.
Perso un gros lourd avec son pot de harlay qui passe entre les immeubles ont a envie de lui balancer des pierres car sa raisonne de partout en ville et ca fait plus de vibration que de l aiguë.
Si vous voulez faire du bruit, acheter une ancienne avec des carbus, le bruit d aspi à l admission est fun. Acheter une récente et mettre un tromblon pour faire comme si, je comprends pas le principe.
Des que tu faisais plus de 10km il fallait des bouchons sous peine de perdre en audition...
Aujourd'hui mettre un pot exagéré sur une seven c'est se faire emmerder par la police sur la route, se faire emmerder pour aller sur circuit bref un calvaire.
Il faut aussi se mettre à la place des riverains. Une auto avec un bruit fun ca va mais un défilé c est lourdingue.
Perso un gros lourd avec son pot de harlay qui passe entre les immeubles ont a envie de lui balancer des pierres car sa raisonne de partout en ville et ca fait plus de vibration que de l aiguë.
Si vous voulez faire du bruit, acheter une ancienne avec des carbus, le bruit d aspi à l admission est fun. Acheter une récente et mettre un tromblon pour faire comme si, je comprends pas le principe.
- resonance 94
+1Onken a écrit :Aujourd'hui mettre un pot exagéré sur une seven c'est se faire ennuyer par la police sur la route, se faire ennuyer pour aller sur circuit bref un calvaire.
Mort aux cons
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
Houlà les amis
, ça déclenche les passions mon sujet à la con sur le son
, j'écoute et j'entend avec respect toutes les réflexions . Maintenant ça m'empeche pas d'essayer d'échanger sur les expériences de chacun et de réfléchir , j'ai atteint comme vous l'age de raison
, si tant est qu'il y en ait un quand on choisit une cat
Mais chacun sait que les non dupes errent
. Alors cool , tout va bien , y'a plus grave 

- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
Pour affiner ce que je cherche , l'idéal serait un pot très discret en circulation "civile et civilisée" comme le mien actuellement
, mais capable de me procurer un grand frisson quand je serai seul un soir sur une route désertique
, c'est égoïstement pour mon plaisir , pas pour celui des autres ou les déranger car je le sais pas à l'avance et que je les respecte . Oui un modèle à carbu m'aurait surement mieux convenu mais j'ai pas les compétences pour l'entretenir comme ce fut le cas avec ma Velocette , une 485 aurait peut etre convenu , sauf à mes finances