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pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 19:46
par Catpat27
Bonjour,
- Un petit retour sur les pneus Yokohama s.drive que je viens de monter sur ma cat en 195 50 15. La gomme est plutôt accrocheuse (seulement roulé sur le sec), ça tient bien en courbe. Par contre, très sensibles à la pression de gonflage. Les flancs sont semi durs. Premières sorties, pression à 2,0 b. Dans les virages serrés ou les ronds point, ça flottait un peu. A 2,2 b, plus de problème, ça le fait bien (je ne fais que de la route). Le confort de roulage est top, pneus très silencieux. Du coup, j'entends encore mieux le moteur ... et les carbus chanter !!! La monte précédente était du Bridgestone S02, super tenue de route mais les pneus étaient vieillissant et la gomme durcie.
Ce petit retour au cas ou quelqu'un se poserait des questions sur ces pneus sport.
Bonne route à tous !

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 20:54
par ZRDO
2.2bars ?!
Pour une voiture de moins de 600kg...
Tu as roulé sur des departementales un peu bosselées ?
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 21:07
par GanJ
Sûr que c'est plus autour de 1,4 bar d'habitude.
2 bar, je n'essaye même pas.
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 21:14
par Ch'roul
Si 2.2 c'est bien , tu peux doubler sans problème
en passant par le dessus

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 21:52
par Fikcc
C'est quoi la preconisation constructeur ?
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 22:37
par Catpat27
Oui, j'ai fait les essais sur différents revêtements et différentes pressions de 1.8 à 2.2. C'est à cette pression que la voiture est la plus stable et la tenue de route globalement la meilleure. Je descendrai peut-être à 2.1, surement le meilleur compromis, à mon sens (en même temps, c'est moi qui suis dedans !).
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 22:39
par Catpat27
Fikcc, si tu me trouves une préco constructeur pour ces pneus sur une caterham sprint, je suis preneur de l'info. Je me suis bien sur renseigné à plusieurs adresses ... whalou !
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 22:43
par Catpat27
Ganj, je vais essayer à 1.4 bars, et je dis koi ! mais déjà à 2 bars, ça se couche un peu, alors ... à 1.4, je crains pour la caisse !

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 22:55
par Fikcc
Catpat27 a écrit :Fikcc, si tu me trouves une préco constructeur pour ces pneus sur une caterham sprint, je suis preneur de l'info. Je me suis bien sur renseigné à plusieurs adresses ... whalou !
Je vais pas chercher car mes a048 me conviennent treeeeeeeees bien

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 22:57
par Catpat27
Merci pour ton aide précieuse ! en même temps, je n'avais rien demandé !

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 23:31
par Cucho
clair que 2.2Bar ça semble beaucoup, mais nos light sont souvent équipée de semi-slick.
Quand on dit 1.4Bar, c'est à froid. Vous avez déjà contrôlé à chaud ?
Avec un semi-sclick on monte facilement de 300-400 Gr avec un peu de T°, donc on approche les 1.8Bar en fonctionnement
Avec des pneus de route, la différence est presque nulle et il faut mettre plus de pression à froid.
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 23:39
par Fikcc
Catpat27 a écrit :Merci pour ton aide précieuse ! en même temps, je n'avais rien demandé !

Ouh la faut pas le prendre Comme ca, c'est juste que tu as cherché et rien trouvé alors pourquoi je trouverais mieux ?
Bon je vous laisse

Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 14 mai 2016, 23:41
par Catpat27
Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement. Les essais à 1.8, dans les changements de trajectoires, comportement latéral imprécis; de moins en moins en montant à 2.0; et 2.1,2.2 tout va bien. Alors j'attends de rouler sur le mouillé pour voir si c'est compatible.
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 15 mai 2016, 18:52
par ZRDO
Preco constructeur pour la D8 avec des T1R en 205x50x15 et 225x50x15 est de 1,2 bar au carré à froid.
Re: pneu Yokohama s.drive
Publié : 15 mai 2016, 19:08
par Moustache 7
Catpat27 a écrit :Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement.
Certes, mais ce pneu route monté sur une auto de 1500 kg et sur nos Seven qui ne pèsent que 600 kg, n'auront peut être pas la même pression pour un résultat identique, non

Perso, Falken 914, 1.4 bar, à froid, sur les 4 roues et c'est parfait (pour moi)
