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Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 16 juin 2016, 12:38
par zorgbaf
Salut à tous,

J'ai démonté le coffre de la cat pour faire quelques travaux. Comme j'ai pris des photos, je me suis dit que ça pourrait peut etre servir à d'autres.

Du coup, voila... :W

C'est sur une roadsport duratec 175 EUV (2012)

le cardan gauche avec le zip du câble de frein à main qui frotte
P_20160615_181650[1].jpg
cardan droit
P_20160615_181657[1].jpg
câblage et emplacement arrière de la fixation de la barre de watts. Coté droit du réservoir:
P_20160615_213215[1].jpg
câblage, pompe et jauge essence et emplacement arrière de la fixation de la barre de watts. Coté gauche du réservoir:
P_20160615_181843[1].jpg
cannister:
P_20160615_213249.jpg
Goulotte du réservoir:
P_20160615_181827[1].jpg
:coucou:

@+
ZB

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 16 juin 2016, 22:13
par 7 oui oui
Merci pour ces photos instructives :bien: :coucou:

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 20 juin 2016, 10:52
par zorgbaf
De rien ;)

Bon, après quelques tests voici une information exclusive sur le réservoir et la jauge:

Les mesures sont pourraves :dents:

...

:honte:

Bon, hormis ce que tout le monde savait déjà, voila quelques infos :
Edit: informations valables pour le réservoir de 30litres d'une roadsport 175 (duratec chassis S3)
mesure de résistance de la jauge de niveau d'essence:
Vide = 200 ohms
Plein = 8 ohms

Je n'ai pas encore fait le tour, mais voila ce que j'ai constaté pour le moment:
A partir d'un réservoir vidé avec la pompe (donc je ne compte pas le fond du réservoir inutilisable):
Les premiers litres utiles ne sont pas mesurés sur la sonde. Donc quand la jauge est sur vide, il reste environ 3 à 4 litres d'essence. (attention ce sont des valeur au repos et pas en dynamique, ce sont des valeurs à prendre avec des pincettes).

Ensuite dès que l'on enregistre une valeur sur la sonde, cette dernière monte TRÈS rapidement. Avec 6 litres utiles j'ai déjà 1/4 du plein affiché sur le stack (le cadran d'origine lui reste bas, j'ai pas noté la valeur).

par contre avec environ 15 litres utiles, j'ai 3/4 sur le stack et le cadran d’origine affiche la même valeur!
Donc en gros le cadran d'origine passe de 3/4 de plein à presque vide en moins de 10 litres... :join:

Je n'avais pas assez d'essence dans les bidons pour voir à quel niveau la sonde est au maxi, je continuerais les tests dans les jours qui viennent.

Je peux déjà affirmer une chose ... un cadran qui clignote en rouge quand y'a plus d'essence c'est vraiment sympa :dents:

Et voila ce que l'on redoute tous :P (réservoir totalement vide):
P_20160618_143248.jpg

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 20 juin 2016, 10:59
par Boutzi
British avait pris pas mal de temps pour régler cette jauge sur la mienne, de sorte que quand le mano indique vide, c'est vraiment vide ! Du coup le mano indique plein sur les 150 premiers km en gros, après seulement il commence à descendre...

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 20 juin 2016, 11:10
par zorgbaf
Même chose ici. On reste sur le plein pendant longtemps, ensuite ça descend vite jusqu'au 3/4 et ça s'effondre entre 1/2 et la réserve.

Ça descend même tellement vite que lors d'un de mes trajets sur autoroute (oui je sais ...) j'ai cru avoir une fuite au réservoir. Grosse sueurs froides quand la jauge descend à vue d’œil :fou:

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 28 juil. 2016, 12:30
par roro
sur la mienne quand il y a le plein la jauge ne dépasse pas les 3/4 :P

Re: Pont, cardans et reservoir (les photos)

Publié : 28 juil. 2016, 20:01
par varaderomania
roro a écrit :sur la mienne quand il y a le plein la jauge ne dépasse pas les 3/4 :P
Pas sur la mienne, avec le plein, l’aiguille est complètement à droite :wink: