première vérification, le joint de nez de pont, le fameux "Y16"
le symptôme que tu décrit pourrait parfaitement y correspondre
ça ne coûte rien à changer, et c'est relativement facile à faire, même pas besoin de lever l'auto normalement
la pièce (2 nécessaires pour le changement) :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=200
ça se monte de part et d'autre du bout de A-frame (
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=204) et ça se glisse (rentre en force, plutot

) dans la fourchette qui se trouve sous le pont arrière, juste après le reservoir.
procédure :
1) sur sol plat, immobiliser l'auto (frein à main ET cales sur les roues avant > l'auto ne doit pas pouvoir bouger d'avant en arrière, c'est très important, et ça garantie moins d'emmerdes sur les étapes qui suivent.
2) desserrer l'axe qui fixe la fourchette sous le pont arrière (au besoin, tapper l'axe pour qu'il sorte, avec un très gros tournevis
>> l'écrou nylstop doit partir à la poubelle,
il est à remplacer systématiquement
3) on est donc en présence de
- un écrou nylstop tout neuf
- 1 ou 2 grosses rondelles (qui se montent à l'extérieur de la fourchette)
- 1 axe/vis
- 2 Y16 bien usés, voir limite déchiquetés (l'un peut l'être plus que l'autre, pas d'inquiétude)
Il faut donc changer les 2 Y16 par des modèles CCars (pas ceux de E-bay, c'est réellement de la merde, j'ai déjà testé pour vous

) en remontant en ordre inverse.
c'est là que l'étape 1) prends tout son sens
si pas immobilisée, c'est pénible à remonter ... vraiment pénible
si l'étape 1) est bien faite, tout retombe parfaitement en face, le plus dur sera de faire rentrer le A-frame et les 2 Y16 dans la fourchette (une pince multiprise peut bien aider à écraser le tout, un maillet en plastique/bois peut aider aussi)
4) on aligne le tout donc, et on remets l'axe, et on sert le tout.
si malgré tout c'est difficile car l'axe n'est pas parfaitement ne face, on peut aussi faire levier avec le gros tournevis (précédemment utilisé pour taper) pour mieux aligner les éléments
tu n'auras plus de "clong", ton auto sera transfigurée et tu auras un bleu de travail à passer au lavage
second point à vérifier, la ligne d'arbres boite > pont
vérifier que aucune vis n'est desserrée, du coté de la sortie de boite, ou de l'entrée de nez de pont
>> ça nécessite de monter l'auto (pont élévateur ou chandelles) et ce n'est pas toujours super accessible, mais dans ton cas c'est nécessaire.
au passage, puisque intervention dans cette zone, tu peux en profiter pour regraisser les noix de cardans (de la-dite transmission), c'est quelque-chose que l'on ne fait pas assez souvent
>> ça nécessite une pompe à graisse