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Mick Attree a encore frappé
Publié : 31 juil. 2016, 22:17
par Patrack7
Peut-être que certains l'ont déjà vu mais Mick Attree est en train de monter un nouveau joujou. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Duranail c'est lui avec le premier bloc Duratec monté sur une Caterham, la Superlight R, le développement de la 620R etc...
Cette fois-ci c'est donc un 2,5 Duratec dans un S3 avec une puissance aux alentours de 300 cv et le tout sans compresseur.
Engine & Drivetrain Spec:
- Duratec 2.5 HE I4
- Ultimate performance CNC head
- Omega forged pistons
- Cosworth profile cams
- Raceline integral pump dry sump
- Sainz forged con rods
- Caterham/Mazda 5 speed gearbox
- Quaife ATB diff
- Titan 50mm Throttle-bodies with CF air horns
Chassis etc spec:
- Series 3 chassis
- Tillet Carbon fibre bucket seats
- Tillet Carbon Fibre wings
- Central fuel filler
- Caterham AP up-rated front brakes
- FIA roll bar
Electronics:
- MBE 9A4 ECU
- Race Technology electronic dash
- Custom carbon dash
http://attree-autos.com/caterham-7-2-5- ... kes-shape/
MA0013 (Personnalisé).jpg
MA0003 (Personnalisé).jpg
MA0011 (Personnalisé).jpg
MA0002 (Personnalisé).jpg
MA0001 (Personnalisé).jpg
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 31 juil. 2016, 22:41
par thoracing
Ça va pousser

... Mais uniquement chez les Britons je suppose

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 31 juil. 2016, 22:49
par Patrack7
Tu peux toujours lui en commander une.

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 31 juil. 2016, 23:21
par poluf
De toute façon, ce n'est exploitable que sur piste donc oui tu peux commander
Y a bien au moins une 620R qui tourne

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 31 juil. 2016, 23:32
par Patrack7
poluf a écrit :De toute façon, ce n'est exploitable que sur piste
Pour les petites teubs oui.

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 12:13
par Lyhno
Le moteur est réalésé de 500 cm3

, normalement c'est 2L.
A quant un flat 6

ou un 6 cylindre en ligne

??
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 12:16
par patrick123
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 12:22
par Xflow
Lyhno a écrit :
Le moteur est réalésé de 500 cm3

, normalement c'est 2L.
A quant un flat 6

ou un 6 cylindre en ligne

??
il existe un bloc de 2,5 aux USA
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 14:04
par Ch'roul
Xflow a écrit :Lyhno a écrit :
Le moteur est réalésé de 500 cm3

, normalement c'est 2L.
A quant un flat 6

ou un 6 cylindre en ligne

??
il existe un bloc de 2,5 aux USA
monté sur les mazda 3

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 14:15
par FrD
Lyhno a écrit :
Le moteur est réalésé de 500 cm3

, normalement c'est 2L.
A quant un flat 6

ou un 6 cylindre en ligne

??
un 6 en ligne de M3

pas sur que le chassis tienne le coup

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 14:29
par P.P.P.
FrD a écrit :
un 6 en ligne de M3

pas sur que le chassis tienne le coup

ça a déjà été fait

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 14:31
par Ch'roul
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 15:10
par FrD
Vous êtes trop fort

Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 15:16
par Patrack7
Lyhno a écrit :
Le moteur est réalésé de 500 cm3

, normalement c'est 2L.
A quant un flat 6

ou un 6 cylindre en ligne

??
En 4 cylindres, le Duratec existe en 1.8l, 2.0l, 2.3l et 2.5l.
Re: Mick Attree a encore frappé
Publié : 01 août 2016, 15:34
par P.P.P.
curieux de voir quel pont de transmission est utilisé (ce n'est pas précisé plus haut) car pour passer le couple et la puissance, ça ne va pas être facile.
je fait confiance au bonhomme, je suis juste curieux de voir la solution adoptée
