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vis de neymann cassé
Publié : 24 août 2008, 19:55
par 7 à rivets
bonsoir à tous
la tuile
je suis en train de démonter ma colonne de direction pour changer les bagues et au moment d'enlever le neymann la vis est cassée dans son logement
pas de soucis je vais la percer
mais ou trouver ce genre de vis
pas anglais évidemment d'un petit diam 8
tête por clé de 1/2"
la photo arrive par le biais de nico
que je remercie d'avance

Publié : 24 août 2008, 20:01
par an0nyme
Si elle casse, c'est fait exprès, c'est le principe même de sécurité pour éviter le vol.
A commander chez CC UK
Publié : 24 août 2008, 20:05
par 7 à rivets
Bonjour et merci yvan je m'en doutais un peu "pour la commande "
je vais en commander dès demain
Publié : 24 août 2008, 20:10
par 7 à rivets
Et c'est là que tu apprécie le scuttle démontable
pour le percage no soucis
Publié : 24 août 2008, 22:20
par nico 94
Il s'agit des vis antivol : elles se cassent au démontage, le hic est le suivant:
- je ne les ai pas vues en parcourant le site de CC UK, peut-être que SV a ça en stock...
Sinon, il s'agit de ceci :

Publié : 24 août 2008, 22:25
par an0nyme
Oups, j'avais oublié la cave de nico pour la disponibilité de la pièce

Publié : 24 août 2008, 22:36
par nico 94
Pas bête mais je n'ai pas ça

, malheureusement, sinon, il n'y aurait même pas eu de topic
Publié : 25 août 2008, 07:56
par sebcaterham
pas sur du pas anglais mais plus sur d'un pa metrique ( opel le nieman est !!)

tu dois pouvoir facilement y metre une vis de chez opel ou si tu veux pouvoir l'enelever un autre jour une vis 8/125 (pas sur de moi) avec une tete a pointe torxe

Publié : 25 août 2008, 09:59
par MC_911
pareil : cassées chez moi au serrage ... sauf que CC ne les a pas ...
Publié : 25 août 2008, 13:35
par nico 94
Où les as-tu eu pour le remontage MC?
Publié : 25 août 2008, 14:45
par MC_911
nico 94 a écrit :Où les as-tu eu pour le remontage MC?
moi je les ai cassées en resserrant après montage ... du coup, j'ai laissé en l'état ...
Publié : 25 août 2008, 16:55
par 7 à rivets
MC_911 a écrit :nico 94 a écrit :Où les as-tu eu pour le remontage MC?
moi je les ai cassées en resserrant après montage ... du coup, j'ai laissé en l'état ...
je pense que c'est ce qui s'est passé aussi
une des 2 à cassé en la resserant car une fois contre percée je l'ai désséré avec mes doigts
par contre je confirme à seb: pas et diamètre anglais
il faut que j'ailles retourner ma boite à vis anglaise ,
je vais bien trouver un petit quelque chose
une seule question
la colonne se sort côté" habitacle " ou côté moteur ????
car si c'est côté moteur il faut démonter la barre de direction d'un bout à l'autre
et il faut extraire le moyeu du volant
Publié : 25 août 2008, 17:01
par MC_911
les deux mon capitaine : t'a la partie haute coté habitacle et la partie basse coté moteur !!!
Publié : 25 août 2008, 17:05
par 7 à rivets
je sais pas car j'ai tenté de la sortir par le haut après l'avoir déssolidariser de la barre du bas
mais elle ne sort pas
cela dit j'ai pas non plus franchement "sacqué dedans " donc je vais tenté une approche différente ce soir

Publié : 25 août 2008, 20:13
par MC_911
7 à rivets a écrit :je sais pas car j'ai tenté de la sortir par le haut après l'avoir déssolidariser de la barre du bas
mais elle ne sort pas
cela dit j'ai pas non plus franchement "sacqué dedans " donc je vais tenté une approche différente ce soir

tu dois avoir le steering column bush à virer ...