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De l'utilité des ceintures de sécurité...

Publié : 27 août 2008, 09:59
par skat'cat
Non non, je ne me suis pas repris un mur :W ... Mais j'ai constaté le week-end dernier qu'en fait, même avec des harnais, c'est toujours utile d'avoir quand même les ceintures...

J'm'explique : balade dominicale au col du Petit St Bernard, sous un grand soleil. Arrêt photo à la descente - ouais, j'trippe encore sur ma caisse :branlette: :W, mais avouez que ça le fait quand même :
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Bon bref, je passe derrière l'anglaise, et là je me dit que la plaque semble un peu de traviole... En cause, le panier de la roue de secours qui cherchais à reprendre sa liberté. Forcément, on lui a dit qu'il était amovible, alors faut qu'il essaie … :mitraille:
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Le hic, c'est qu'on est encore loin du garage, et que ce serait pas mal d'arriver à rentrer sans larguer roue panier & plaque sur les voitures qui suivent (même si un strike sur un troupeau de cyclistes hollandais ne serait pas pour me déplaire :lol: ...). Je doute de toutes façons que les bleus acceptent de me voir passer sans plaque... :boum:
Donc là je fouille dans le coffre à la recherche d'une corde pour maintenir tout ça. Fouille rapide vu la taille & la vacuité dudit coffre... Et fouille rapidement bredouille de surcroît :(

Sauf que... A réfléchir, yYa bien un truc inutile dans cette voiture, qui ressemble à une sangle 8) . Aussitôt pensé, aussitôt dévidées : les 2 ceintures se retrouvent allongées vers l'arrière, et comme elles ne sont pas assez longues pour passer dans la jante et pouvoir être nouées entre elles, ben système D+, faisons travailler la clé... Au final on est rentré comme ça, et ça a tenu...
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Take care, & beware of flying spare wheels !! :coucou:

Publié : 27 août 2008, 10:36
par P.P.P.
honettement, je me suis toujours demandé à quoi servait cette roue de secours.

dèjà, faut avoir le cric
ensuite, faut pouvoir s'en servir (pas facile les points de levage avec un cric qui tient en équilibre ...)

quelqu'un a-t-il déjà eu l'utilité de cet accessoire ?

Publié : 27 août 2008, 10:42
par Patrack7
Système D ! :bien:
J'ai aussi un support amovible, l'intérêt c'est justement de remettre la roue de secours seulement pour les longues distances. :bien: Parce qu'une roue de secours, ça doit quand même être pas mal quand tu crèves à 200 bornes de chez toi. :wink:

:coucou:

Publié : 27 août 2008, 10:51
par skat'cat
P.P.P. a écrit :honettement, je me suis toujours demandé à quoi servait cette roue de secours.

dèjà, faut avoir le cric
ensuite, faut pouvoir s'en servir (pas facile les points de levage avec un cric qui tient en équilibre ...)

quelqu'un a-t-il déjà eu l'utilité de cet accessoire ?
Quand tu fais des longs trajets sur route, ça peut avoir son utilité, comme le souligne fort justement Patrack.
Bon, ok, c'est pas ton cas... :honte: :dents:
:brice:
Scuze, c'était trop facile :roll:












:humour:



Loin déjà je suis :out:

Publié : 27 août 2008, 11:14
par P.P.P.
pfff,j'ai bien fait 1500 bornes, avec une bombe anti-crevaison (que je sais meme pas comment je l'aurai enlevé tellement elle était bien fixée et moi sans outil)

j'ai une auto fiable :P


Bon, ok, c'est pas ton cas... :dents:

Scuze, c'était trop facile :P
















Loin déjà je suis :porte:

Publié : 27 août 2008, 11:27
par Patrack7
C'est vrai que la probabilité de crever est faible, jusqu'au jour où... :?

:coucou:

Publié : 27 août 2008, 11:51
par BX
Patrack7 a écrit :Système D ! :bien:
Parce qu'une roue de secours, ça doit quand même être pas mal quand tu crèves à 200 bornes de chez toi. :wink:

:coucou:
dans une elise...il y en pas, et on fait bien sans.

:wink:

Publié : 27 août 2008, 14:28
par MC_911
moi je maintiens que pour le coté old school, la roue de secours est sympa, mais que sinon, c'est beaucoup plus simple d'avoir des bombes anti crevaison ...

Publié : 27 août 2008, 21:39
par vravolta
En Suisse, y'a un truc cool, c'est le TCS : pour 40 EUR par an, ils te dépannent et organisent ton rapatriement même si tu tombes en panne dans ton gsrage ou si tu crèves ce qui évite la problématique de la roue de secours. Ensuite, avec des pneus gonflés à 1.1 bar, je pense que même crevé, ca doit encore rouler suffisamment.

Publié : 28 août 2008, 13:05
par jeff.hpc
Patrack7 a écrit :Système D ! :bien:
J'ai aussi un support amovible, l'intérêt c'est justement de remettre la roue de secours seulement pour les longues distances. :bien: Parce qu'une roue de secours, ça doit quand même être pas mal quand tu crèves à 200 bornes de chez toi. :wink:

:coucou:
sur le Z, j'ai du 245 en 17 à l'arrière, pas de roue de secours et une simple bombe anti crevaison. Ca m'a jamais empeché de roulé et j'ai fait prés de 60.000 kms avec en 4 ans. Le jour où j'aurais ma Cat', une des premières chose que je ferai, c'est virer cette roue de secours : ça casse la ligne sympa de l'arrière je trouve, sans compter que ça alourdi un peu l'arrière :W et à la différence du Z, trouver un pneu en 14', c'est quand meme pas trop trop dur. Ne serait ce que par le biais des revendeurs pro, petites annonces locales, des casses, d'un vieux paysan qui fait de l'ensillage :dents: , etc... Bref, vu la proba de crever (ça ne m'est jamais arrivé avec mes autos perso, mais une fois avec celle du taf), de ne pouvoir réparer et de ne pas mettre la main sur un pneu en 14, je prendrai le risque. ;)

Belle balade en tout cas, Skat ;) T'as d'autres photos ?