Page 1 sur 2
Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 09:54
par fadoli
A yé , je commence a essayer de comprendre la nouvelle monture .
Duratec 2l , 175 cv.
Distribution :
- si j'ai bien compris , c'est par chaine ?
- si oui , quelle est sa durée de vie ?
Pompe a eau : sur le rover , elle est changée par precaution en meme temps que la
courroie de distribution ( 40 000km ou 4 ans ) ; quid sur le duratec ?
Jusqu'a qu'a ce qu'elle fuit ??
Changer les bougies : semble pas aussi simple que sur le rover...
Ne voulant pas demonter en aveugle , et faire des conn....( betises ) Il y a t il un mode d'emploi ?]
CF message de Mr Beagle , a quelle frequence faut il les changer ?
Quel modele ?Mr Xflow avait indiqué en 2012 : NGK / ford PTR 6F-13 ,pour ford mondeo 145 ch ,
toujours d'actualité ?
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 11:02
par beagle
-La chaine c'est à vie la pompe à eau aussi
- Bougies tout les 2 ans ( TR6AP-13 ou PTR6F-13 ou NGK IR ITR6F 13 )
- liquide de freins: tout les 2 ou 4 ans suivant le type( surveiller les tuyaux qui vont du bocal aux maitres cylindres. Si poreux et liquide sale tout remplacer)
-Liquide de refroidissement:; tous les 4 ans
-huiles: motul 300v 15w50 si carter humide juste 5 litres
-surveiller la courroie
sinon je pense que j'ai rien oublié
je vois pas le soucis pour changer les bougies

Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 18:32
par 7 à rivets
Pour les bougies, une douille facom qui va bien et un bout de tuyau tricoclair pour les remonter,
bienvenue de l'autre côté du miroir, celui ou rien n'est donné!!!
L'huile, Caterham donne de la 10/60
Jetes un œil aussi aux durits de refroidissement, silicone obligatoire, la qualité d'usine est toujours au top
pour les bougies, comme Beagle

Graissage de l'arbre de transmission, vérif des niveaux( suivant la boite du 10 ou du 12 male)
et pas de vidange du pont pour moi, car pas de bouchon de vidange, pas envie de démonter la moitié de la voiture pour ça

Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 18:51
par Moustache 7
7 à rivets a écrit :
bienvenue de l'autre côté du miroir, celui ou rien n'est donné!!!
L'huile, Caterham donne de la 10/60
J'étais chez SV cet aprèm, Vincent était avec le représentant de chez Motul ... je cite Vincent:"un 2 litres "485", ça bouffe de l'huile" (surtout si tu tapes dedans) on arrive pas à trouver une parade, c'est chiant pour nous et pour les clients ... Bertand, de rajouter:"les moteurs sont montés "libres", pour bien marcher, le jeux à la coupe est important (donc conso d'huile) ..." SV préconise de la V300, j'ai zappé le type exact, je m'étais un peu écarté

, Vincent pensais changer le grade préconisé pour réduire ce phénomène, mais le gars de chez Motul l'en a dissuadé ...
Erratum: la conso d'huile concerne les 485

Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 19:08
par beagle
Dans le owners book il est écrit:
Recommended fluid specification
Engine Oil
Sigma (1.6) 5W-30 Fully Synthetic
Duratec (2.0/2.3 Excluding 620 R) 5W-50 Fully Synthetic
Duratec (2.0 Supercharged 620 R) Motorsport 10/60w Fully Synthetic
K6A Shell Helix Ultra AV-L 5W-30
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 19:40
par Merlin
beagle a écrit :
-Liquide de refroidissement:; tous les 4 ans

ou à chaque fois que tu passes à Chamolle par la D257 et que tu laisses ton radiateur flirter avec un caillou ....
Sinon, je fais aussi partie de la tribu des bouffeurs d'huile avec environ 0.5 l/1000 km
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 28 oct. 2016, 20:00
par beagle
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 29 oct. 2016, 00:41
par fadoli
Merci a vous tous .
" je vois pas le soucis pour changer les bougies

"
Heuuuuu , que faut il devisser , et que ne faut il pas faire ?
Sur le rover , il suffit de tirer sur la douille ..... un seul coup
et elle se vide .
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 29 oct. 2016, 08:58
par thoracing
fadoli a écrit :Merci a vous tous .
" je vois pas le soucis pour changer les bougies

"
Heuuuuu , que faut il devisser , et que ne faut il pas faire ?
Sur le rover , il suffit de tirer sur la douille ..... un seul coup
et elle se vide .
De mémoire :
- tu débranches la bobine d'allumage
- tu retires la bobine
- clé a bougies classique pour dévisser la bougie dans le puit
Si j'ai réussi, je pense que tu peux le faire

Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 29 oct. 2016, 13:12
par 7 à rivets
de toutes façons, l'huile, vu ce que je bouffe(

un bon 1/2 litres au mille) je l'achète au carton
pour les bougies, comme t'as expliqué le masseur de ces dames, mais un truc de vieux, pour être sur de ne pas foiré le filetage j'utilise un bout de tuyau pour replacer la bougie, si elle s'engage mal le flexible tourne autour de la bougie sans rien abimer
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 29 oct. 2016, 16:49
par nico 94
Et pour les encore plus "vieux", un peu de graisse au cuivre sur le filetage de la bougie ne lui fera pas de mal pour s'introduire comme il faut ( ne relevez pas, bande de vicieux!!!

)
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 29 oct. 2016, 22:35
par fadoli
thoracing a écrit :fadoli a écrit :Merci a vous tous .
" je vois pas le soucis pour changer les bougies

"
Heuuuuu , que faut il devisser , et que ne faut il pas faire ?
Sur le rover , il suffit de tirer sur la douille ..... un seul coup
et elle se vide .
De mémoire :
- tu débranches la bobine d'allumage
- tu retires la bobine
- clé a bougies classique pour dévisser la bougie dans le puit
Si j'ai réussi, je pense que tu peux le faire

C'est comme cela :
WP_20161029_013.jpg
thoracing a écrit :fadoli a écrit :Merci a vous tous .
Cette traduction est elle bonne ? :
- debrancher la bobine all = devisser la vis metal ?
- retirer la bobine = tirer vers le haut ?
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 30 oct. 2016, 07:12
par beagle
j'ai pas du tout ce montage
moi c'est classique pas de bobines sur les bougies
je dis plus rien

Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 30 oct. 2016, 09:15
par ZAGATO
Moustache 7 a écrit :7 à rivets a écrit :
bienvenue de l'autre côté du miroir, celui ou rien n'est donné!!!
L'huile, Caterham donne de la 10/60
J'étais chez SV cet aprèm, Vincent était avec le représentant de chez Motul ... je cite Vincent:"un 2 litres "485", ça bouffe de l'huile" (surtout si tu tapes dedans) on arrive pas à trouver une parade, c'est chiant pour nous et pour les clients ... Bertand, de rajouter:"les moteurs sont montés "libres", pour bien marcher, le jeux à la coupe est important (donc conso d'huile) ..." SV préconise de la V300, j'ai zappé le type exact, je m'étais un peu écarté

, Vincent pensais changer le grade préconisé pour réduire ce phénomène, mais le gars de chez Motul l'en a dissuadé ...
Erratum: la conso d'huile concerne les 485

Je vois pas en quoi un jeu a la coupe élevé permettrait de limiter les pertes par frottement. C'est plutôt le serrage radial du segment dans le cylindre qui compte, du jeu à la coupe il en faut quoi qu'il arrive, et si on l'augmente, ça ne change pas le serrage des segments dans le cylindre.
Le serrage radial dépend des diamètres des segments et du cylindre, si le serrage est faible, cela peut aussi favoriser la conso d'huile, même avec un jeu à la coupe correct.
Est-ce vraiment sur que Caterham monte les blocs lui même ? Ou les reçoit t'il pré assemblés par Ford ?
A moins qu'ils ne montent certains segments à l'envers ....
La conso,d'huile ne peut elle pas.plus,simplement être liée à une mauvaise mise à l'air du bloc, reniflard faiblard vu les vitesses de rotation de l'engin 485 , et donc augmentation de la pression dans le bas moteur ?
Re: Duratec 2l 175 ch
Publié : 30 oct. 2016, 09:17
par ZAGATO
beagle a écrit :j'ai pas du tout ce montage
moi c'est classique pas de bobines sur les bougies
je dis plus rien

Les 175 EU4 sont différents au niveau allumage, des 175 EU5
