Page 1 sur 2
steering rack???
Publié : 06 sept. 2008, 17:59
par david20-100
quelqu un pourrait il m expliquer la difference entre l origine, le 8 % et le 22%???????
merci

Re: steering rack???
Publié : 06 sept. 2008, 20:17
par olivier7
david20-100 a écrit :quelqu un pourrait il m expliquer la difference entre l origine, le 8 % et le 22%???????
merci

14% ?
Bon, ok,

Publié : 06 sept. 2008, 20:54
par jeaned
En toute logique, et sans savoir, le 8% doit signifier que de butée à butée il y a 8% moins de tour de volant, et le 14%, 14%.
Donc le normal est normal, le 8% est plus direct, et le 14% encore plus.
Mais BX doit savoir.

Publié : 06 sept. 2008, 21:53
par nico 94
Ce que veut sans doute savoir David, c'est pourquoi ces différences, et là, perso, je pense à la direction suivant le type d'aile monté sur la cat : haricots ou cycles

Publié : 06 sept. 2008, 22:05
par jeaned
Euh, nan, c'est plutôt pour la piste, on a besoin de moins de tour de volant, on perd moins de temps, c'est plus direct. Imagine si tu dois faire une manœuvre dans une épingle.
Les Cat de course ont des boîtiers de direction plus direct.
Publié : 06 sept. 2008, 22:34
par nico 94
Publié : 08 sept. 2008, 20:06
par phil_hpc
- l'origine proviendrait d'une mini (?),fonderie acier,
- la 8% comme la 22 % sont spécifique caterham (fabriquées par titan motorsport), fonderie alu marquée caterham, et ont une démultiplication respectivement de 8% et 22% plus directe que l'origine.
Publié : 08 sept. 2008, 20:12
par phil_hpc
D'un point de vue "feeling", la 0% (mini steering rack) aurait l'avantage, la 8% et la 22% ayant des bagues de guidage en "plastique" qui poseraient des problèmes d'usure et de feeling. Certains ont fait ré usiner ces bagues en bronze.
Publié : 08 sept. 2008, 22:30
par Pascal 71
Et de "lock to lock" laquelle est à 2.5 tours ?? La 0 % ??
Publié : 04 oct. 2008, 16:13
par jeff meth group
sur la CSR : oui (dans celle dans laquelle j'atais monté)
dans la mienne j'ai le -22 et je suis à moins de 2 tours ... et je trouve ça assez idéal

Publié : 04 oct. 2008, 21:18
par chap3d
phil_hpc a écrit :- l'origine proviendrait d'une mini (?),fonderie acier,
- la 8% comme la 22 % sont spécifique caterham (fabriquées par titan motorsport), fonderie alu marquée caterham, et ont une démultiplication respectivement de 8% et 22% plus directe que l'origine.
juste. J'ai pu observer cela.
Réglage de la précontrainte plus facile toutefois sur la cremaillere Caterham.
Sur la 1400K, j'ai celle qui ressemble effectivement à la cremaillere de la mini
Publié : 05 oct. 2008, 00:20
par pierre.def
alors je vais poser ma question a propos de la cremaillere de mini
j'aimerais plus de detail sur la provenance et la course reelle, combien de tour de butee a butee, j'ai bien des cremailleres, mais de 3,5 a 4 tours, rien de court
j'aimerais 1 tour a droite et idem a gauche, soit 2 tours (max 2,5)
Publié : 05 oct. 2008, 12:14
par MC_911
pierre.def a écrit :alors je vais poser ma question a propos de la cremaillere de mini
j'aimerais plus de detail sur la provenance et la course reelle, combien de tour de butee a butee, j'ai bien des cremailleres, mais de 3,5 a 4 tours, rien de court
j'aimerais 1 tour a droite et idem a gauche, soit 2 tours (max 2,5)
bah si j'ai bien compris, tu prends une caterham 22% et c'est réglé ... même sur une mini ...
Publié : 06 oct. 2008, 07:37
par pierre.def
est ce qu'une de ces crémaillères se trouve d'occasion sur une voiture de serie?
Publié : 06 oct. 2008, 10:08
par an0nyme
pierre.def a écrit :est ce qu'une de ces crémaillères se trouve d'occasion sur une voiture de serie?
Sur toutes les loccost, c'est souvent de l'autin metro RHD
http://cgi.ebay.fr/Rover-Metro-Metro-Va ... .m20.l1116