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steering rack???

Publié : 06 sept. 2008, 17:59
par david20-100
quelqu un pourrait il m expliquer la difference entre l origine, le 8 % et le 22%???????
merci :coucou:

Re: steering rack???

Publié : 06 sept. 2008, 20:17
par olivier7
david20-100 a écrit :quelqu un pourrait il m expliquer la difference entre l origine, le 8 % et le 22%???????
merci :coucou:
14% ?

Bon, ok, :out:

Publié : 06 sept. 2008, 20:54
par jeaned
En toute logique, et sans savoir, le 8% doit signifier que de butée à butée il y a 8% moins de tour de volant, et le 14%, 14%. :pamafote:

Donc le normal est normal, le 8% est plus direct, et le 14% encore plus.

Mais BX doit savoir. :dents:

Publié : 06 sept. 2008, 21:53
par nico 94
Ce que veut sans doute savoir David, c'est pourquoi ces différences, et là, perso, je pense à la direction suivant le type d'aile monté sur la cat : haricots ou cycles :wink:

Publié : 06 sept. 2008, 22:05
par jeaned
Euh, nan, c'est plutôt pour la piste, on a besoin de moins de tour de volant, on perd moins de temps, c'est plus direct. Imagine si tu dois faire une manœuvre dans une épingle. :W

Les Cat de course ont des boîtiers de direction plus direct.

Publié : 06 sept. 2008, 22:34
par nico 94
:ops: :dents:

Publié : 08 sept. 2008, 20:06
par phil_hpc
- l'origine proviendrait d'une mini (?),fonderie acier,
- la 8% comme la 22 % sont spécifique caterham (fabriquées par titan motorsport), fonderie alu marquée caterham, et ont une démultiplication respectivement de 8% et 22% plus directe que l'origine.

Publié : 08 sept. 2008, 20:12
par phil_hpc
D'un point de vue "feeling", la 0% (mini steering rack) aurait l'avantage, la 8% et la 22% ayant des bagues de guidage en "plastique" qui poseraient des problèmes d'usure et de feeling. Certains ont fait ré usiner ces bagues en bronze.

Publié : 08 sept. 2008, 22:30
par Pascal 71
Et de "lock to lock" laquelle est à 2.5 tours ?? La 0 % ??

Publié : 04 oct. 2008, 16:13
par jeff meth group
sur la CSR : oui (dans celle dans laquelle j'atais monté)
dans la mienne j'ai le -22 et je suis à moins de 2 tours ... et je trouve ça assez idéal :wink:

Publié : 04 oct. 2008, 21:18
par chap3d
phil_hpc a écrit :- l'origine proviendrait d'une mini (?),fonderie acier,
- la 8% comme la 22 % sont spécifique caterham (fabriquées par titan motorsport), fonderie alu marquée caterham, et ont une démultiplication respectivement de 8% et 22% plus directe que l'origine.
juste. J'ai pu observer cela.
Réglage de la précontrainte plus facile toutefois sur la cremaillere Caterham.

Sur la 1400K, j'ai celle qui ressemble effectivement à la cremaillere de la mini

Publié : 05 oct. 2008, 00:20
par pierre.def
alors je vais poser ma question a propos de la cremaillere de mini

j'aimerais plus de detail sur la provenance et la course reelle, combien de tour de butee a butee, j'ai bien des cremailleres, mais de 3,5 a 4 tours, rien de court

j'aimerais 1 tour a droite et idem a gauche, soit 2 tours (max 2,5)

Publié : 05 oct. 2008, 12:14
par MC_911
pierre.def a écrit :alors je vais poser ma question a propos de la cremaillere de mini

j'aimerais plus de detail sur la provenance et la course reelle, combien de tour de butee a butee, j'ai bien des cremailleres, mais de 3,5 a 4 tours, rien de court

j'aimerais 1 tour a droite et idem a gauche, soit 2 tours (max 2,5)

bah si j'ai bien compris, tu prends une caterham 22% et c'est réglé ... même sur une mini ...

Publié : 06 oct. 2008, 07:37
par pierre.def
est ce qu'une de ces crémaillères se trouve d'occasion sur une voiture de serie?

Publié : 06 oct. 2008, 10:08
par an0nyme
pierre.def a écrit :est ce qu'une de ces crémaillères se trouve d'occasion sur une voiture de serie?
Sur toutes les loccost, c'est souvent de l'autin metro RHD
http://cgi.ebay.fr/Rover-Metro-Metro-Va ... .m20.l1116