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Train arrière Live Axle

Publié : 10 sept. 2008, 17:11
par Lusitanias
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai depuis très peu de temps j'ai un drole de phénomène avec mon train arrière :roll:

Quand je suis à l'arret et que je passe la première au moment relacher l'embrayage j'ai un petit bruit avec un petit coup dans la transmission.

Je pense qu'il y a un problème sur les pignons.

Avez vous déjà vécu ce problème ?

Merci d'avance

Lusitanias

Re: Train arrière Live Axle

Publié : 10 sept. 2008, 17:22
par P.P.P.
Lusitanias a écrit :Bonjour à tous, :coucou:

J'ai depuis très peu de temps j'ai un drole de phénomène avec mon train arrière :roll:

Quand je suis à l'arret et que je passe la première au moment relacher l'embrayage j'ai un petit bruit avec un petit coup dans la transmission.

Je pense qu'il y a un problème sur les pignons.

Avez vous déjà vécu ce problème ?

Merci d'avance

Lusitanias
un probleme sur les pignons, c'est difficile à envisager ... ça voudrait dire une dent de cassée par exemple.

je pencherai plus sur un roulement ou, plus probablement sur un cardan ;)

Re: Train arrière Live Axle

Publié : 10 sept. 2008, 23:24
par Stew
Lusitanias a écrit :Bonjour à tous, :coucou:

J'ai depuis très peu de temps j'ai un drole de phénomène avec mon train arrière :roll:

Quand je suis à l'arret et que je passe la première au moment relacher l'embrayage j'ai un petit bruit avec un petit coup dans la transmission.

Je pense qu'il y a un problème sur les pignons.

Avez vous déjà vécu ce problème ?

Merci d'avance

Lusitanias

Tu devrais commencer par vérifier tes silent blocks de A-frame ... :wink:

Re: Train arrière Live Axle

Publié : 11 sept. 2008, 07:20
par 7 à rivets
Stew a écrit :
Lusitanias a écrit :Bonjour à tous, :coucou:

J'ai depuis très peu de temps j'ai un drole de phénomène avec mon train arrière :roll:

Quand je suis à l'arret et que je passe la première au moment relacher l'embrayage j'ai un petit bruit avec un petit coup dans la transmission.

Je pense qu'il y a un problème sur les pignons.

Avez vous déjà vécu ce problème ?

Merci d'avance

Lusitanias
Tu devrais commencer par vérifier tes silent blocks de A-frame ... :wink:


:coucou: +1

Et quitte à les changer commandes les sur baybay uk ils en font de très jolis en couleur


tu vas me dire "ça ne se voit pas en dessous ", c'est vrai mais il sont beaucoup plus résistant que le modèle en caoutchou :D

Publié : 11 sept. 2008, 12:43
par coucail
+1
Silent-block de A-frame. Bien préciser pour live axle et non de-dion.
10 minutes à changer, ton bruit vient surement de là.

train arrière live axle

Publié : 11 sept. 2008, 18:47
par serieone
Peut-être un peu de jeu dans l'un des deux ( ou les 2) cardans de l'arbre de transmission ?

Re: train arrière live axle

Publié : 11 sept. 2008, 21:07
par MC_911
serieone a écrit :Peut-être un peu de jeu dans l'un des deux ( ou les 2) cardans de l'arbre de transmission ?
je dirais aussi comme les autres et j'ajouterai à la suite : pont mal réglé

Publié : 18 sept. 2008, 13:11
par Lusitanias
Merci pour vos réponses :lol:

En fait j'ai changer (avant d'avoir ce problème) une demi-arbre du pont arrière et tout aller parfaitement bien pendant plusieurs jours.

Ce bruit est apparue soudainement après le passage d'un rallentisseur (saloperie de ralentisseur)

J'ai entendue un claquement assez net à ce moment là. J'ai pensé sur le coup que la voiture avez touché une partie de ralentisseur.

C'est par la suite que je me suis apperçu qu'il y avait avez ce problème.

En fait je me demande si ce problème ne viendrait pas de l'embrayage :idea:

Publié : 28 sept. 2008, 09:32
par Lusitanias
Eureka ... j'ai trouvé

En fait le problème vient de la réparation de ce pu...n de garagiste de m...e :mitraille:

Après une ultime vérification du cardan de transmission et des SB.
Je me suis aperçu que ma roue arrière gauche avait un enorme jeu.

:shock:

Cela même dont le demi arbre avait était réparé par ce garagiste
(Pour la petite histoire, c'est un garagiste extrémement réputé dans la région pour la réparation des voitures de collection, Jaguar en particulier)

En fait, il a mal monté le demi-arbre, le hub et la clé ... du coup ça a bougé :( et la tête du demi-arbre c'est déformé.

Je vais lui téléphoner demain pour voir sa réaction, si il ne prend pas en charge l'ensemble des réparations, il aura droit au procés de sa vie :sado:

Merci pour vos réponses elle m'ont beaucoup éclairés

Lusitanias

Publié : 28 sept. 2008, 09:43
par 7 à rivets
Lusitanias a écrit :Eureka ... j'ai trouvé

En fait le problème vient de la réparation de ce pu...n de garagiste de m...e :mitraille:

Après une ultime vérification du cardan de transmission et des SB.
Je me suis aperçu que ma roue arrière gauche avait un enorme jeu.

:shock:

Cela même dont le demi arbre avait était réparé par ce garagiste
(Pour la petite histoire, c'est un garagiste extrémement réputé dans la région pour la réparation des voitures de collection, Jaguar en particulier)

En fait, il a mal monté le demi-arbre, le hub et la clé ... du coup ça a bougé :( et la tête du demi-arbre c'est déformé.

Je vais lui téléphoner demain pour voir sa réaction, si il ne prend pas en charge l'ensemble des réparations, il aura droit au procés de sa vie :sado:

Merci pour vos réponses elle m'ont beaucoup éclairés

Lusitanias

:coucou:
ben oui, mais si tu nous dit pas tout au début !!Ca aide pas :W
Bonne chance pour la suite et n'hésites pas à nous dire qui c'est si il ne veut pas le passer sous garantie qu'on lui taille des croupières :W :W

Publié : 29 sept. 2008, 21:05
par Lusitanias
En fait je pense que le problème ne vient pas du garagiste mais de la pièce (qui vient de chez RedLine Component)

La tête du demi-arbre c'est cassée ...

Voila les photos

La tête de l'arbre, on va bien que le logement de la clè est cassé

Image

Image




Voila la clè et la partie de la tête de l'arbre cassé

Image

C'est pièce était neuve et avait moins de 100 Miles :roll:

Je pense que c'est un défaut sur le demi arbre qui a provoqué cela.

Quand pansez-vous ?

Publié : 30 sept. 2008, 08:22
par P.P.P.
gros defaut effectivement.

soit dans la matière, soit dans le traitement de surface (je doute que ce soit la conception, puisque je suppose que tous les demis arbres sont identiques ... à priori )

essaye de contacter red-line et d'en savoir plus, et envoie leur les photos.

on y voit clairement le matage de la clavette dans sa gorge
j'obtenai les memes résultats lorsque je devellopait un systeme similaire qui chargeait un arbre de conception "identique" et en ayant bloqué l'une des extrémités (en lachant le charge de 250-300 kg d'un coup sec)

bref, y'a quelque chose qui a bloqué, parceque meme en essayant de faire un burn, ton pneu n'aurait jamais adhéré assez fort pour détériorer l'arbre de cette manière (sauf à la longue, mais 100 miles, ce n'est clairement pas assez de mon point de vue).
du coup, checke aussi ton différentiel, y'a peut-etre eu un blocage dans celui-ci (genre une dent qui casse et qui bloque tout) qui a entrainé le blocage d'un coté du demi-arbre tout en ayant encore la roue qui tourne de l'autre coté ...

pour l'instant, je ne vois que ça ... :?


EDIT: ou alors, t'as tenté un burn avec le frein à main sérré à bloc ... :dents:

Publié : 30 sept. 2008, 12:28
par 7 à rivets
eh ben :shock:

si je ne dis pas de béttises c'est une portée de roulement juste avant le filetage (qui est d'ailleurs bien endommagé aussi )
et pour que ce soit dans cet état ,mis à part l'écrou mal sérré ou trop sérré !!! et que le roulement se soit mis de travers et ai bloqué je ne vois pas d'autre explication

Publié : 02 oct. 2008, 12:47
par Lusitanias
J'ai contacté Red-Line avec les photos. Ils vont contacter le fournisseur

Je n'ai pas de nouvelle pour le moment :roll:

Je présent le pire dans cette histoire, du genre partie de ping-pong entre le fournisseur de la pièce et le garagiste ... le sysdrome du "c'est pas moi c'est lui"

Publié : 03 oct. 2008, 08:15
par 7 à rivets
:coucou:
C'est clair que tu vas faire la navette
mais,dans quel état est ton roulement dans le tambour de frein ?
y at'il de la graisse ?
y a t'il des copeaux ?
a t'il chauuffé?
a t'il du jeu non fonctionnel entre l'arbre et le roulement ?
quand le tambour a été remonté le réglage a t'il était bien fait ?
il y a tout un tas de questions à se poser
et peut être de réponses à trouver en bservant bien tout ça
bon courage