Page 1 sur 1

Renseignement arbres à cames

Publié : 07 déc. 2016, 11:27
par fab73
Bonjour à tous...
Mon auto est équipée d'un arbre à came "AAC KENT FR 32", l'ancien proprio ne se rappelait plus des valeurs de celui-ci, c'est pourquoi après une courte recherche et la ref des arbres à cames j'ai réussi à trouver mon bonheur...le hic c'est que le site est en anglais et je regrette de ne pas avoir plus bossé au lycée :? !!!

Si quelqu'un peux m'aider, il me manque les lignes 5,6,7,8....
20161207111806.pdf
Merci :ops:

Re: Renseignement arbres à cames

Publié : 07 déc. 2016, 13:33
par fastrudy
ligne 5 : timing figure = ? (la comme ca je dirai une bêtise )
ligne 6 : inlet timing @ full lift = angle au quel la levée maxi de la soupape est obtenue (avance admission soit 108° avant le PMH)
ligne 7 : clearance in/ext : jeu antre came et poussoir/pastille... 0,010"(écrit en petit en mm) admission et 0,012" échappement
ligne 8 : valve lift @TopDeadCenter : levée maxi de la soupape au Point Mort haut (inlet=admission= exhaust=échappement )
utile pour ton réglage du calage .....en gros du définie ton Pmh au comparateur . et tu devra caller ton arbre a cames (pluie vernier par exemple ) pour obtenir une lever de 7,...mm au Point mort Haut(PMH=TDC)

voila rapidement

Re: Renseignement arbres à cames

Publié : 07 déc. 2016, 15:51
par fab73
Je vais me débrouiller avec ça... :wink:

Un grand merci à toi !! :dieu:

Re: Renseignement arbres à cames

Publié : 07 déc. 2016, 19:03
par elise71
:coucou:
http://www.tildentechnologies.com/Cams/CamBasics.html

traduction:
Notions de base de l'arbre à cames et terminologie

L'arbre à cames est le «cœur» du moteur à essence. Votre moteur ne sera pas effectuer à son plus haut potentiel , sauf si la came est au sol de précision pour fournir des performances à la vitesse dont vous avez besoin. Tout le reste dans votre moteur peut être effectue tip-top, les systèmes de carburateur et d' allumage par exemple.

Camshaft / Basics Vilebrequin - Aujourd'hui l'arbre à cames est somtimes appelé " bump bâton ", tandis que les conducteurs de course vieux temps appelé le "j iggler bâton ". Il était tout aussi mystérieuse alors qu'il est à la plupart d' entre nous aujourd'hui! Cependant, vous êtes familiarisé avec les coups du moteur à cycle de quatre, la consommation, la compression, la puissance et l' échappement.

Chaque course est une moitié d'une révolution ou 180 ° du mouvement de manivelle. Tous les quatre temps (4 x 180 ° = 720 ° ) représentent deux révolutions complètes de la manivelle.

La came est reliée par une roue dentée de rapport de 01/02 ou de roues dentées, de sorte qu'il ne tourne une fois à deux spires de la manivelle (deux degrés de vilebrequin sont égaux à un degré de came). Vu de l'avant de la voiture, le vilebrequin tourne dans le sens horaire. L'arbre à cames tourne également dans le sens horaire en cas de connexion via pignons et la chaîne. Il tourne dans le sens antihoraire lorsqu'il est relié par des engrenages. Le but de la came pour actionner les soupapes dans la séquence correcte par rapport au mouvement du piston.

Cliquez sur ce lien pour certains frais Animations arbres à cames .

Si vous souhaitez obtenir une copie d'un speadsheet pour faire des calculs simples d'arbre à cames (angles, la durée, la séparation des lobes, etc.), aller à la Téléchargements page.
http://www.tildentechnologies.com/downloads.html

Cette discussion est divisée en parties suivantes:

terminologie pour les angles et ascenseur
terminologie des lobes
courbes de levée
Angle et Lift Terminologie

Il y a plusieurs termes et abréviations qui sont utilisées lors de l'examen des arbres à cames. Les abréviations suivantes ont trait à la position du piston dans le cycle.

TC ou TDC - Top Center ou Top Dead Center (piston au point le plus élevé)

BC ou BDC - Centre Bottom (piston au point le plus bas)

BTC ou PMH - Avant Top Center (piston en hausse)

ATC ou ATDC - Après Top Center (piston descente)

BBC ou BBDC - Avant bas au centre (piston descente)

ABC ou ABDC - Après bas au centre (piston risinng)

Parmi les autres termes utilisés sont illustrés dans le dessin et sont expliqués ci-dessous.
twolobes (1).jpg

Deux Lobes
Valve Ouverture et fermeture Angles - les angles (habituellement mesurées en degrés de vilebrequin) lorsque les vannes premier quittent, puis retournent à leurs sièges. Les angles d'ouverture et de fermeture peuvent également se référer à un ascenseur nominal spécifié, par exemple à 0,050 dans la came ascenseur. Par exemple, la synchronisation d'une came peut être déclaré comme 25-65-65-25. Ces chiffres sont (1) l' ouverture d' admission PMH, l' apport ABDC de fermeture, (3) BBDC d'ouverture d'échappement et (4) d' échappement fermeture ATDC. Pour que ces chiffres ont un sens, l'ascenseur à laquelle les chiffres sont tirés doit être spécifié.

Durée - la différence entre les angles de fermeture et d' ouverture. Ceci est le nombre de degrés les vannes sont "hors de leurs sièges". La durée est généralement exprimée en degrés de vilebrequin. Durée peut également se référer au nombre de degrés que l'ascenseur est supérieure à une valeur spécifiée, par exemple une durée d' au 0,050 ascenseur. Pour une came avec un timing 25-65-65-25, l'admission et la durée d'échappement sont tous deux (25 + 65 + 180) = 270 degrés.

Annoncées Durée - une durée qui est annoncée sans préciser l'ascenseur à laquelle il a été mesuré. Ces chiffres sont sans valeur.

Cam Ascenseur - L'ascenseur mesurée à poussoir ou poussoir. Ascenseur brut est mesurée sans jeu de soupape, ascenseur Net est l'ascenseur réelle avec le jeu des soupapes.

Valve Lift - La levée de came (brut ou net) multiplié par le rapport à bascule.

Valve Clearance (Tappet Gap) ou Valve Lash - L'espace maximal entre l'extrémité de la tige de valve et l'extrémité de culbuteur adjacent ou lifter.

Ce qui suit montre quelques calculs simples qui peuvent être faites facilement en utilisant le programme de calcul de came sur le téléchargement page.

Chevauchement - Tel est le nombre de degrés que les soupapes d'admission et d' échappement sont ouvertes en même temps. Une came avec un timing de 25-65-65-25 a (25 + 25) = 50 degrés de chevauchement. Overlap est le paramètre le plus important d' effectuer la qualité de repos et de repos. Un grand chevauchement provoque un ralenti irrégulier ou lopey. Augmentation de la durée ou la diminution de la séparation des lobes provoque une augmentation de chevauchement

Lobe Centerline - Le point de levage le plus élevé d'un lobe de came, exprimée en degrés de vilebrequin. Pour un lobe symétrique, la ligne médiane est la moyenne des angles d'ouverture et de fermeture. Une came symétrique avec un timing 25-65-65-25 possède des centres de (65 + 180-25) / 2 = 110 ATDC et 110 AvPMH respectivement admission et d' échappement.

Lobe Séparation Angle ou Lobe Déplacement Angle - L'angle entre les axes des lobes d'admission et d' échappement, exprimées en degrés d'arbre à cames. Pour le moment 25-65-65-25, la séparation du lobe est de 110 degrés de came (220 degrés de manivelle).

Cam Advance - la position du point médian entre les lobes d'admission et d' échappement par rapport au PMH. Une came avec un timing 25-65-65-25 n'a pas l' avance et est dit être «tout droit». Si la même came est avancé de 4 degrés, son timing devient 29-61-69-21. Les axes d'admission et d' échappement sont maintenant à 106 ATDC et 114 AvPMH respectivement.

Double Cam Pattern - si les lobes d'admission et d' échappement ont une mouture différente, la came est appelé une came de motif double ou d'un motif à double mouture. Dès les premiers jours de la conception de came, il est courant d'utiliser un lobe d'échappement avec 10 à 20 degrés plus longue que le lobe d'admission.

Une feuille de calcul qui effectue les calculs pour déterminer les centres de lobes, la séparation du lobe et l' avance est disponible pour téléchargement

Lobe Terminologie

Une partie de la terminologie, qui décrit un lobe unique est illustré dans le dessin ci-dessous.
singlelobe (3).jpg
Lobe simple

Heel ou Base de cercle - la partie de la came qui est concentrique avec les roulements et n'a pas d' ascenseur.

Rampes - immédiatement adjacentes au cercle de base, la came comporte une partie avec une faible vitesse de sorte qu'il n'y a pas une collision majeure que mou est retiré du train de soupapes au début de l'événement de levage. De même, une rampe de fermeture est utilisé de sorte que la vanne siège doucement et ne pas rebondir sur le siège.

Flancs - la partie de la came avec une grande accélération et la vitesse pour obtenir le clapet mobile le plus rapidement possible

Le nez ou les orteils - la partie de la came avec le plus petit rayon de courbure, à l' opposé du talon. Cette partie a le plus grand ascenseur.

Lobe Asymmetric - du côté de l' ouverture et la fermeture de la came sont différents

Noyau - la partie rugueuse de l'arbre à cames entre les lobes, les roulements et les engrenages

Courbes de levage

Le but du lobe de came est d'élever le lifter et ouvrir la vanne. Vous pouvez consulter le lobe, mais il ne vous dit pas exactement comment il va faire son travail. La courbe de levage est une façon plus précise à regarder l'ascenseur de came. Il est un graphique du mouvement de levage (ou vanne) lors de la rotation de la came. Voici un exemple pour une came avec 251 degrés de durée à 0.050 ascenseur. La courbe de levage peut être mesurée en utilisant une roue de degré et à cadran ou plus précisément à l' aide d' un système de came de profilage piloté par ordinateur. La rampe d'entrée d'ouverture et de flanc et le nez d' admission sont indiquées sur le graphique. La rampe ne se prolonge pas bien au - delà de l'ouverture de la vanne, généralement inférieur à 0,015 (0,4 mm) ascenseur. Après la rampe, la grande courbure vers le haut indique le début du flanc. La partie de nez est la grande zone centrale à courbure négative.
LiftCurveB.jpg
Cam Lift Curve

http://jcdperformance.free.fr/camshaft.htm