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c20let bonne ou mauvaise idée ?
Publié : 27 déc. 2016, 13:48
par olivier40
en cherchant une culasse costcast, je suis tombé sur un c20let : l'opel 2.0 turbo à courroie, et culasse dessinée par cosworth...
je me tâte...
y-a-t-il des retours d'expérience sur un montage de ce type ?
la T9 encaisse-t-elle le couple ?
le pont ford-westfield ?
le couple sur piste ?
Re: c20let bonne ou mauvaise idée ?
Publié : 27 déc. 2016, 17:06
par Pascal 71
Yvan !!! Sors de ce corps !!!
olivier40 a écrit :
bonne ou mauvaise idée ??
Euuuhhhh .... mauvaise
Si tu pose ces questions, c'est que tu ne connais pas suffisamment les périphériques et l'installation technique d'un moteur à sèche cheveux.
Reste sur un Atmo, tu gagnera du temps, et (beaucoup) d'argent...
Re: c20let bonne ou mauvaise idée ?
Publié : 28 déc. 2016, 09:39
par olivier40
euh, c'est qui Yvan ?
effectivement, je ne connais pas les capacités de la boite et du pont, le reste est complexe mais il y a des solutions (implantation de l’échangeur, refroidissement, freinage, etc...)
en revanche, c'est le côté potentiellement inconduisible de la bête en sortie de courbe qui me questionnait le plus...
merci pour ta réponse, je laisse tomber de toute façon...
Re: c20let bonne ou mauvaise idée ?
Publié : 28 déc. 2016, 17:11
par Pascal 71
Yvan est un ancien du forum qui a monté un 2L Cosworth...
Les solutions ne sont pas si simple, la surface frontal d'une Seven ne permettant que difficilement de bien refroidir tous les radiateurs.
C'est un très gros développement qui demande beaucoup de temps, de ressources (€) et bien sur de compétences.
Ensuite viennent les problèmes de la trans...
Re: c20let bonne ou mauvaise idée ?
Publié : 29 déc. 2016, 07:58
par Olivier
Bonjour c était aussi il y a quelques temps mon projet. .En fin de compte j ai monté sur ma Martin un moteur avec une culasse cosworth avec pistons bombés donc en atmo avec une bonne injection 4 papillons + boitier Emerald et c est très bien ...