Caterham veut un coupé
Publié : 29 déc. 2016, 13:25
Caterham voudrait développer sa gamme avec une sportive plus polyvalente que la Seven. C'est ce qu'a expliqué Graham MacDonald, le patron du petit constructeur britannique, aux journalistes d'Autocar. Il s'agirait d'un coupé à moteur avant et roues arrière motrices, qui permettrait notamment à Caterham de s'exporter davantage. "Nous aimerions avoir une voiture de sport entièrement carrossée, car lorsque nous amenons la Seven dans certains des nouveaux marchés émergents, ils ne la reconnaissent pas comme une voiture en raison de son apparence", dixit le dirigeant.
Et d'ajouter : "Il est peu probable que nous greffions simplement un toit et des portes à une Seven. Nous voulons une plus grande facilité d'accès et plus de confort à l'intérieur."CATERHAM CHERCHE UN PARTENAIREEntre 2012 et 2014, Caterham était associé à Alpine, développant sa version de la future berlinette française sous le nom de code C120. Ce partenariat n'a finalement pas abouti. La marque anglaise cherche donc à présent un nouvel associé. "La meilleure chose pour Caterham est probablement une coentreprise. Un nouveau produit est un gros investissement pour une petite société comme nous. Nous sommes plus qu'heureux de nous asseoir pour discuter avec tout le monde", a expliqué MacDonald. Renault ne serait d'ailleurs pas exclu des partenaires possibles, la séparation s'étant faite en bons termes.
Les Seven sont animées par des blocs Ford, mais Caterham pourrait se tourner vers un autre fournisseur pour la motorisation de cet éventuel coupé, ne souhaitant pas utiliser une mécanique EcoBoost suralimentée. "Nous discutons avec Ford et un certain nombre d'autres constructeurs. Même si la 620 a un compresseur, nous aimons les moteurs atmosphériques", a indiqué le responsable.
UN PROJET DE LONGUE DATEReste à voir si Caterham parviendra à trouver un partenaire et les moyens de réaliser ce projet pour proposer enfin autre chose que la Seven. En 2013, la firme avait dévoilé le concept-car AeroSeven, annonçant pour 2014 (puis 2015) une barquette au look moderne qui n'a toujours pas vu le jour.
La dernière incursion du constructeur sur le segment des sportives "classiques" remonte aux années 1990, avec le roadster Caterham 21.
Source sport auto
Et d'ajouter : "Il est peu probable que nous greffions simplement un toit et des portes à une Seven. Nous voulons une plus grande facilité d'accès et plus de confort à l'intérieur."CATERHAM CHERCHE UN PARTENAIREEntre 2012 et 2014, Caterham était associé à Alpine, développant sa version de la future berlinette française sous le nom de code C120. Ce partenariat n'a finalement pas abouti. La marque anglaise cherche donc à présent un nouvel associé. "La meilleure chose pour Caterham est probablement une coentreprise. Un nouveau produit est un gros investissement pour une petite société comme nous. Nous sommes plus qu'heureux de nous asseoir pour discuter avec tout le monde", a expliqué MacDonald. Renault ne serait d'ailleurs pas exclu des partenaires possibles, la séparation s'étant faite en bons termes.
Les Seven sont animées par des blocs Ford, mais Caterham pourrait se tourner vers un autre fournisseur pour la motorisation de cet éventuel coupé, ne souhaitant pas utiliser une mécanique EcoBoost suralimentée. "Nous discutons avec Ford et un certain nombre d'autres constructeurs. Même si la 620 a un compresseur, nous aimons les moteurs atmosphériques", a indiqué le responsable.
UN PROJET DE LONGUE DATEReste à voir si Caterham parviendra à trouver un partenaire et les moyens de réaliser ce projet pour proposer enfin autre chose que la Seven. En 2013, la firme avait dévoilé le concept-car AeroSeven, annonçant pour 2014 (puis 2015) une barquette au look moderne qui n'a toujours pas vu le jour.
La dernière incursion du constructeur sur le segment des sportives "classiques" remonte aux années 1990, avec le roadster Caterham 21.
Source sport auto