Salut Yaccoyacco71 a écrit : ↑16 mai 2023, 19:32
Elle : et la marque c’est quoi ?
Moi : ça doit être inscrit sur mon dossier : Caterham
Elle : ah Katerman, oui c’est une voiture sans permis ça, mon tonton en avait eu je crois, un bleue diesel toute petite qui sentait pas bon à l’intérieur.
Moi : d’accord, et donc pour le dépannage
Dans la même veine,
ma sigma refuse de redémarrer, c’est un peu de ma faute car le klaxon commandé au volant est resté coincé, la faute aux doigts sur la piste du moyeu qui déconnent.
Comme il est branché en plus permanent le reflex est de l’arrêter en roulant avec le coupe circuit pour ne pas ameuter tout le quartier, F.B.I. TOUJOURS couper le contact avant et laisser reposer le circuit quelques secondes …
Après moult tentatives, j’en suis rendu a appeler l’assistance,
évidemment avec les approximations habituelles sur le type du véhicule avec mon interlocutrice #p####degonzessquinesaitpaslire
Une bonne demi-heure après la dépanneuse passe deux fois devant et finit par s’arrêter à nouveau à ma hauteur
« c’est pas vous qui êtes en panne des fois ? »
Ben si, c'est bien moi
Grand éclat de rire du gazier qui est très content d’avoir à secourir une légère Caterham plutôt qu’une Cadillac !
Une dernière tentative au cas ou, évidemment elle ne démarre pas, et bien entendu une fois sagement arrivée à Aigueperse, Olivier dit à mon sauveur, attendez on va quand même essayer à nouveau et évidemment elle démarre au quart de tour.
Loi de Murphy, ou bien elle voulait pour une fois prendre un peu de hauteur pour mieux admirer notre belle campagne Auvergnate… qui sait, objets inanimés avez-vous une âme, pas vrai Alphonse !
B seeing U