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un peu d aide au specialistes c20xe
Publié : 27 sept. 2008, 13:58
par david20-100
avant les grands travaux d hiver...
je me pose pas mal de question sur les pieces qui equipent ma cat.
et je trouve rien pour avoir plus de details technique
alors si vous ca vous parle plus qu a moi hesitez pas!!!!!
mon c20xe sors de chez swindon racing et est equipe de :
camshafts :swindon p10 ???????????
piston :swindon (sont ils forges???)
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ???????????
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????
evidement que qqs eclaircissements sur les ????? serais cool
merci d avance

Re: un peu d aide au specialistes c20xe
Publié : 27 sept. 2008, 14:26
par an0nyme
camshafts :swindon p10 ??????????? c'est le profil des arbres à cames
piston :swindon (sont ils forges???) oui, si ton rapoort de compression est de 12:1
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ??????????? sans doute taille interne des conduits
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9d615a2d6b
Re: un peu d aide au specialistes c20xe
Publié : 27 sept. 2008, 14:32
par MC_911
yvan a écrit :camshafts :swindon p10 ??????????? c'est le profil des arbres à cames
piston :swindon (sont ils forges???) oui, si ton rapoort de compression est de 12:1
swindon dry sump ca ca va ....
oil hose : earls -12 ??????????? sans doute taille interne des conduits
clutch plate 4paddle rigid sintered cp3431-2 ????????
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9d615a2d6b
mouais mouais mouais ... faut que tu nous donnes les specs complètes et le prix de l'opération ... en MP si tu veux

Publié : 27 sept. 2008, 14:45
par david20-100
g pas les prix je l ai achete comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a priori c pas mal alors ....
je v demonter pas mal de truc cet hiver.....mon cadeau de la lointaine angleterre vas pas tarder a arriver.....
donc je voudrais faire au mieu et ameliorer si je peu encore plus..........
prevu deja durit silicone ....collecteur inox pour trottle body (post prevu)
un volant moteur allege peut etre......suis pas encore convaicu de l utilite
si vous avez des avis.....
pour le pont g un Ap suretrac 3.92:1
la boite c une DGH 2.8;1.81;1.26;1.1;0.85
Publié : 27 sept. 2008, 15:04
par pierre.def
sur un 20xe, garde un volant pas trop leger
sinon tu perdras un peu de couple en reprise, mais vu le poid de la bete, ca devrait aller
fait une revision, mais ne change pas grand chose, en theorie, comme en pratique, swindon faisait de tres bon moteur, tres fiable.
en cas de besoin, refere toi a mon skyblog, car je prepare un 20xe 240cv, injection progr
Publié : 27 sept. 2008, 15:12
par an0nyme
Allez, un peu plus d'info sur ton nouveau moteur.
Bon, ce n'est pas celui ci
http://www.pistonheads.com/sales/686263.htm
Publié : 27 sept. 2008, 16:13
par david20-100
celui ci il m aurais bien plu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ils augmente la cylindree juste en changeant les pistons????
et ou realesage?
de toute maniere il faudrais dans ce cas reprogrammer le boitier alpha weber et j ai pas le logiciel qui va bien ....
autre possibilite d upgrade
.compresseur mais ca coute une fortune
.turbo et dans ce cas autant monter un c20let
Publié : 28 sept. 2008, 03:24
par pierre.def
c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
Publié : 28 sept. 2008, 09:28
par 7 à rivets
pierre.def a écrit :c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
et un châssis coupé en deux à la troisième accélération dlmqt

Publié : 28 sept. 2008, 10:02
par MC_911
7 à rivets a écrit :pierre.def a écrit :c20let + puce eds phase 3 + gros intercooler + collecteur echap evo 8 mitsu ressoudé sur platine de 20xe + turbo GT35 + AAC admi 20xe avec poulie de dephasage = 350cv fiable voir meme plus
et un châssis coupé en deux à la troisième accélération dlmqt

tu m'étonnes ... sur un chassis origine, c'est un truc à tout éclater ... notamment au niveau de la jonction tunnel / dossiers
Publié : 28 sept. 2008, 10:33
par Xflow
perso plus de 200 chz ds une seven, faut gérer ou être pilote
Publié : 28 sept. 2008, 20:27
par Stew
Xflow a écrit :perso plus de 200 chz ds une seven, faut gérer ou être pilote
Amen et encore sur une S3 , je fixerais la limite encore un peu plus bas ...
