Page 1 sur 1

probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 18:39
par Chwebby
Bonjour,
je viens de faire un révision du haut moteur de mon kent , suite à un segment cassé ( qui a eu la bonne idée de ne pas faire de dégâts, simplement une perte de compression )
mes compressions sont donc parfaitement équilibrées , mes culbuteurs réglés , mais je n'arrive pas à faire la mise au point du carbu arrière

-j'ai synchronisé les carbus, il s'ouvrent en même temps , mais ils affichent une dépression fort différente (7 pour l'arrière, 3 pour l'avant ) et le carbu arrière pétarade à l'admission
-j'ai vérifié que tous les gicleurs sont bien concordants et les ai nettoyé .
-j'ai vérifié les niveaux de cuve , qui concordent ( même si je ne trouve pas les valeurs pour un 1600 sprint avec flotteurs plastiques)

Est ce que les mécanos du forums sauraient me guider dans ma recherche ?

Bon week end

Laurent

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 20:04
par catmandou
Salut ,
Tu reprends tous les jeux aux soupapes ; S'ils sont bons , tu fais mesurer les compressions par un pro .

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 20:07
par catmandou
Ou alors , prise d'air envisageable ...

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 20:24
par darkvador
Oui je commencerai par verifier l etancheite au niveau des brides de carbus

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 20:57
par Chwebby
jeu aux soupapes controlé et ok
compressions prises , 11,5 kgs

comment vérifier une prise d'air ?

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 20:58
par beagle
Chwebby a écrit :jeu aux soupapes controlé et ok
compressions prises , 11,5 kgs

comment vérifier une prise d'air ?
il y a des bombes pour ça



:coucou:

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 18 mars 2017, 21:07
par Cat et rame
Chwebby a écrit:
jeu aux soupapes controlé et ok
compressions prises , 11,5 kgs

comment vérifier une prise d'air ?


:coucou:

Tu pulvérises de l'essence ou du start pilote sur les brides ;
si le moteur monte dans les tours = prise d'air ;

Et avec un extincteur ou plus à coté .

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 19 mars 2017, 10:23
par MR30
Si tu n'a pas de prise d'air à l'admission , vérifies si il réagit au réglage de richesse

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 20 mars 2017, 10:21
par marcadier barjoe
Et quand tu débranches les fils d'allumage un a un il se passe quelque chose?
Prise d'air: start pilote tip top...

Re: probleme carburation 1600 kent, Weber 40 DCOE

Publié : 20 mars 2017, 21:25
par JeanTU24
Le nettoyant frein ca marche bien aussi pour détecter une prise d'air.

Ca ressemble franchement à une prise d'air cette affaire.