énième question de débutant sur le pont bruyant...
Publié : 03 avr. 2017, 12:01
Bonjour à tous ! en bon débutant, j'ai une question de béotien, bien qu'ayant épuisé le sujet tout seul par le moteur de recherches, un truc me taraude...
j'ai récupéré ma 1600 k il y'a peu auprès du garage Bauden, après une grande révision. j'ai effectué seulement 300 kms depuis. l'auto, de 2004, n'avait que 2700 kms d'origine. donc 3000 désormais...
David Bauden m'avait dit que mon pont était bruyant mais de ne pas m'en inquiéter, il m'a expliqué le problème de la loterie des cat neuves avec leurs ponts reconditionnés de ford sierra , et le coté aléatoire du phénomène. certaines pas bruyantes, d'autres bruyantes de suite, d'autres pas pas bruyantes mais qui allaient le devenir....
effectivement, après 300 kms, je confirme mon agacement, ça grogne ou siffle comme une scie circulaire, c'est selon...
il m'a également expliqué que si je commande un pont ''neuf'', c'est à nouveau la loterie, le ticket perdant étant assez cher!
(c'est un pont standard, sans diff. à glissement limité)
bon, perplexe, je fouille le sujet sur le forum, et je vois que ceci a été abordé 1000 fois. et que c'est complexe, le démontage-remontage d'un pont, les pro. capables de faire ça pour éventuellement traiter le problème n'étant pas légion, à part un spécialiste en Angleterre je n'ai d'ailleurs rien trouvé en France. (c'est bien ça?..)
mais une chose m'interpelle : une brave ford sierra, la mère donneuse avant qu'elle ne finisse sa vie dans une casse ou le reconditionneur devait récupérer son pont, du temps de sa folle jeunesse, n'a jamais grogné ni sifflé comme une scie circulaire de l'arrière train, pas que je me souvienne, ayant connu ces autos du temps de leur actualité...
il semble donc que le mème pont, une fois reconditionné à ''neuf'', devienne effroyablement bruyant, alors que vieux il ne l'était toujours pas...(je me trompe ou quelque chose m'échappe qui serait en rapport avec l'adaptation sur nos catheram?...)
donc, si c'est bien ça, si on trouve une ford sierra donneuse (le bon coin hier soir en affichait deux superbes, prêtes à prendre la route, en 1ère main, aux alentours de 70/80 000 kms, pour le prix d'un pont reconditionné, voire moins cher après négociation!....) et bien sur le bon modèle, est-ce que cela ne résout pas le problème ??
et si oui, comment fait t'on pour savoir l'équivalence entre sa propre cat et le modèle de sierra correspondant.
(je veux dire par là, avant d'aller à l'autre bout de la france ramper sous la vielle ford de pépé devant les héritiers médusés pour aller voir les références et s'apercevoir que l'on est venu pour rien, quelqu'un sait-il les correspondances selon les appellations commerciales des sierra, mème si je me doute bien qu'il faudra regarder à un moment sur le pont ce qu'il y'a écrit, mais cela permettrai de cibler les recherches...)
voila, c'est vrai que je serai moins exigeant sur ce problème s'il s'agissait d'une B14 d'avant-guerre ! mais là, j'avoue, ça me chiffonne un peu, j'aimerai bien trouver la solution pour, à minima, atténuer le problème dans des proportions acceptables. merci à tous de vos lumières...
j'ai récupéré ma 1600 k il y'a peu auprès du garage Bauden, après une grande révision. j'ai effectué seulement 300 kms depuis. l'auto, de 2004, n'avait que 2700 kms d'origine. donc 3000 désormais...
David Bauden m'avait dit que mon pont était bruyant mais de ne pas m'en inquiéter, il m'a expliqué le problème de la loterie des cat neuves avec leurs ponts reconditionnés de ford sierra , et le coté aléatoire du phénomène. certaines pas bruyantes, d'autres bruyantes de suite, d'autres pas pas bruyantes mais qui allaient le devenir....
effectivement, après 300 kms, je confirme mon agacement, ça grogne ou siffle comme une scie circulaire, c'est selon...
il m'a également expliqué que si je commande un pont ''neuf'', c'est à nouveau la loterie, le ticket perdant étant assez cher!
(c'est un pont standard, sans diff. à glissement limité)
bon, perplexe, je fouille le sujet sur le forum, et je vois que ceci a été abordé 1000 fois. et que c'est complexe, le démontage-remontage d'un pont, les pro. capables de faire ça pour éventuellement traiter le problème n'étant pas légion, à part un spécialiste en Angleterre je n'ai d'ailleurs rien trouvé en France. (c'est bien ça?..)
mais une chose m'interpelle : une brave ford sierra, la mère donneuse avant qu'elle ne finisse sa vie dans une casse ou le reconditionneur devait récupérer son pont, du temps de sa folle jeunesse, n'a jamais grogné ni sifflé comme une scie circulaire de l'arrière train, pas que je me souvienne, ayant connu ces autos du temps de leur actualité...
il semble donc que le mème pont, une fois reconditionné à ''neuf'', devienne effroyablement bruyant, alors que vieux il ne l'était toujours pas...(je me trompe ou quelque chose m'échappe qui serait en rapport avec l'adaptation sur nos catheram?...)
donc, si c'est bien ça, si on trouve une ford sierra donneuse (le bon coin hier soir en affichait deux superbes, prêtes à prendre la route, en 1ère main, aux alentours de 70/80 000 kms, pour le prix d'un pont reconditionné, voire moins cher après négociation!....) et bien sur le bon modèle, est-ce que cela ne résout pas le problème ??
et si oui, comment fait t'on pour savoir l'équivalence entre sa propre cat et le modèle de sierra correspondant.
(je veux dire par là, avant d'aller à l'autre bout de la france ramper sous la vielle ford de pépé devant les héritiers médusés pour aller voir les références et s'apercevoir que l'on est venu pour rien, quelqu'un sait-il les correspondances selon les appellations commerciales des sierra, mème si je me doute bien qu'il faudra regarder à un moment sur le pont ce qu'il y'a écrit, mais cela permettrai de cibler les recherches...)
voila, c'est vrai que je serai moins exigeant sur ce problème s'il s'agissait d'une B14 d'avant-guerre ! mais là, j'avoue, ça me chiffonne un peu, j'aimerai bien trouver la solution pour, à minima, atténuer le problème dans des proportions acceptables. merci à tous de vos lumières...