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Compte tour optimiste

Publié : 01 oct. 2008, 23:39
par /* jérôme */
Hello tout le monde, :coucou:

Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet, mon compte tour semble très optimiste et m'indique par exemple 6000 tours alors que je serais bien en dessous de 5000. :o
C'est assez peu pratique, surtout avec le 1400k SS qui a sa puissance haut perchée.
J'ai aussi constaté que lorsque j'atteins 7000 tours (compteur), l'aiguille redescend d'un coup (a 5000 tours environ) puis remonte en faisant un peu du yoyo. :?
Ce week end j'ai démonté le compte tour, en espérant trouver un moyen de le régler, mais il n'y a rien.
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Je l'ai ouvert, la mécanique à l'air en parfait état, pas de trace d'humidité ni rien. Par contre rien vu qui permette de l'étalonner. :ops:

J'ai cherché à tirer un nouveau fil directement mais je ne suis pas parvenu à déterminer précisément d'ou il part. Ca semble venir de la bobine, ce qui semble logique, mais j'ai un doute (si quelqu'un peut confirmer).

Sinon quelles sont les autres choses à tester ?

Merci :idea:

Publié : 02 oct. 2008, 11:34
par an0nyme
Ceux là ne s'étalonnent pas, je regarderais, j'en ai un qui est démonté, je ne me souviens plus du système ( ressort type horlogerie avec eletro aimant, ou moteur pas à pas)

Publié : 02 oct. 2008, 11:51
par MC_911
y'en a des pas chers en solde sur le site CC ... je serais toi je ne me pendrai pas trop la tête ... et en achèterai un paramétrable

Publié : 02 oct. 2008, 14:11
par /* jérôme */
@Yvan c'est le système avec ressort dans le mien.
@MC j'ai regardé les prix sur le site de CC et j'ai pas vu de soldes. Tu as une adresse à me passer ?

Publié : 02 oct. 2008, 15:07
par an0nyme

Publié : 02 oct. 2008, 22:34
par /* jérôme */
Ha ok j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciales pour les promos.
Donc c'est ça qu'on appelle "pas cher" chez Caterham, faut que je m'habitue. :lol:
Non trève de plaisanterie il n'y a pas de compte tour gradué jusqu'à 8000 et je les trouve pas très beau donc je pense que ca attendra. C'est pas la priorité, l'important c'est que je sache que mon compte tour est faux et je le lirais en conséquence.

Publié : 03 oct. 2008, 11:11
par MC_911
/* jérôme */ a écrit :Ha ok j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciales pour les promos.
Donc c'est ça qu'on appelle "pas cher" chez Caterham, faut que je m'habitue. :lol:
Non trève de plaisanterie il n'y a pas de compte tour gradué jusqu'à 8000 et je les trouve pas très beau donc je pense que ca attendra. C'est pas la priorité, l'important c'est que je sache que mon compte tour est faux et je le lirais en conséquence.
bah oui, £58, c'est pas cher, comparé aux £99 d'un kilométrique ...

Publié : 03 oct. 2008, 19:27
par nico 94
60£ ça fait 80€ disons environ 100€ avec la livraison
Un compte-tours VDO, c'est façile 150/200€ sans trasport...

Publié : 03 oct. 2008, 19:36
par Patrack7
A ta place, j'investirais plutôt dans un shift light. La fonction est la même et je trouve que c'est essentiel et sécurisant sur nos voitures qui montent haut dans les tours. :wink: Quand la voiture approche des 7000tr/min, je préfère plutôt regarder la route que le compte-tour. Avec le shift light, les flashs sont dans le champ de vision, pas besoin de quitter la route des yeux. :bien:

:coucou:

Publié : 04 oct. 2008, 22:19
par coco67bis
HELLO !

Avec le kit SS, met un stack de base, c'est top ! j'ai le st200 et il est super précis :wub:

Publié : 05 oct. 2008, 00:13
par /* jérôme */
Oui c'est sur que c'est moins cher que si c'était plus cher, mais disons que je n'ai pas envie de mettre cet argent la dedans pour l'instant (d'autres priorités). :wink:
Pour le shift light, si je dis pas de bêtise, il y en a un d'origine sur le 1400k SS, je l'ai jamais allumé mais il me semble que j'ai un voyant pour ça.
Donc ca ira bien pour l'instant, maintenant que je sais qu'il est faux et de combien il l'est, je vais gérer mentalement. 8)

Publié : 05 oct. 2008, 00:27
par Patrack7
Je parlais d'un shift light comme ça : :wink:

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:coucou:

Publié : 05 oct. 2008, 22:07
par coco67bis
:coucou:

sur l'ecu SS il y a effectivement un fil de prévu pour une lumière...

Publié : 07 oct. 2008, 00:04
par /* jérôme */
Ha oui la c'est un sacré shift light :shock:
Ca allume de plus en plus de lampe quand le régime monte ou c'est tout d'un coup ?

Je pense que le shift light de l'ecu rover est suffisant pour moi, faudrait déjà que je l'atteigne :W

Publié : 07 oct. 2008, 08:52
par P.P.P.
/* jérôme */ a écrit :Ha oui la c'est un sacré shift light :shock:
Ca allume de plus en plus de lampe quand le régime monte ou c'est tout d'un coup ?

Je pense que le shift light de l'ecu rover est suffisant pour moi, faudrait déjà que je l'atteigne :W
ben c'est un "vrai" shift light en fait ...

ça allume petit à petit, à force que le régime augmente, des LEDs

j'en ai un avec 2 LED vertes, 2 LED orange, et une plus grosse LED rouge.