Topic officiel pour la XI?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Cat à Phil

Topic officiel pour la XI?

Message par Cat à Phil »

Bon, voilà, depuis que Bourpif s'est lancé officiellement et qu'on peut en parler ici, de nouveaux horizons s'ouvrent.

Je pense qu'on est pas mal ici à se prendre à rêver de voir un jour une wesfield XI prendre une petite place dans notre garage, soit à côté de notre cat, soit en plus.

Alors peut être pourrions nous rassembler dans ce topic toutes les infos, photos, commentaires et questions que l'on pourrait avoir sur la westfield XI et sur son originale ainée, la Lotus Eleven (en toutes lettres pour celle-ci), voire donner son commentaire critique le cas échéant.

Je commence avec en lien un essai de la nouvelle XI:

http://www.totalkitcar.com/tkc_article_837.php

Phil.
abcdrepie

Message par abcdrepie »

alors j'ai une question de débutant :

la XI est elle une copie conforme de la Eleven ou une réinterprétation?
autrement dit, sous la carosserie est ce que c'est identique à une lotus (sauf le moteur) ou est ce que westfield a développé son propre chassis, solutions techniques etc?

enfin, sur la Eleven toute la carosseire est en alu et sur la XI en fibre, c'est ca?
David

Message par David »

Valà une idée qu'elle est bonne mon p'tit philou !

c'est vraie qu'elle est bien chouette cette petite XI ! avec un stage III sur le moteur BMC ca doit envoyer du p'tit bois !!
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

En plus, je pense qu'Olivia y verrait moins le côté "cercueil en alu" qu'elle avait l'air de voir en la seven. tu gardes le côté vintage (là, je pense que c'est imbattable :wub: ), un max de sensations (500 kg, rase bitûme, aeroscreen, LF quoi! :cat-fume: ).
pour le stage 2 ou 3, t'es pas obligé d'en parler. :twisted: "mais oui, chérie, je me suis calmé, ça fait que 62Cv, regarde, c'est marqué là, sur le catalogue! :ange: "

Par contre, moi aussi j'ai une question.
Une voiture c'est fait pour rouler. donc moi je roule (jusque là, tout le mondre doit suivre :lol: ). mais je roule longtemps, et loin. Et surtout à deux!
Donc, j'aimerais savoir si la XI a ne serait-ce qu'un petit espace de rangement permettant de partir en vacances avec un peu plus qu'une simple carte de crédit. Style le coffre de ma seven qui me va pour trois semaines sans problêmes.
David

Message par David »

:dents: vi ca c'est sur qua ca pourrait lui plaire ! surtout l'interieur rouge !!

Mais bon ca remplace pas une seven... ca s'y rajoute ! :crevard:

tiens mais oui, mais il est où donc le coffre ???
jeaned

Message par jeaned »

Moi, ce qui m'interloque, ce sont les portes papillon à l'envers. J'ai comme idée que ça doit être plus difficile pour rentrer dans l'auto les portes ouvertes (because le seuil double alors de largeur) que portes fermées.

A moins que l'ouverture des portes serve à laisser de la place pour les coudes ?

Avant les photos, voir sur ce lien toutes les vidéos en mouvement de l'Eleven, plus les articles de presse : http://www.westfieldeleven.com/review.html

Image

Image

Image

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
David

Message par David »

normalement sur l'XI, le train arrière est à suspension indépendante comme certaines tres rares S1 ?

EDIT : bon en meme temps c'est pas le meme prix un train arriere d'XI...
Dernière modification par David le 24 sept. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
David

Message par David »

sinon je trouve pas mal la protection entre carbu et collecteur d'echappement, je me demande si c'est vraiment efficace si le carbu se bloque et qu'il se met à déborder sur l'echappement chaud...

faudrait essayer pour voir, dit Bourpif on peut jouer ?? :dents:
jeaned

Message par jeaned »

David a écrit :normalement sur l'XI, le train arrière est à suspension indépendante comme certaines tres rares S1 ?

EDIT : bon en meme temps c'est pas le meme prix un train arriere d'XI...

T'es sûr de toi là ? :voyons:

Elle a d'la gueule en tous cas, c'est le moins qu'on puisse dire. J'adore la moquette rouge (et je suis connaisseur :W ). Niveau rangement, à part faire un petit coffre à loger dans la partie triangulaire tout à l'arrière, sous la coque, ou un autre à loger dans le ponton (compartiment moteur) du côté opposé à l'échappement, je ne vois pas...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned

Message par jeaned »

Idéalement, il faudrait que l'ami Bourpif négocie 2 versions de la XI, une version avec moulbif de 62cv d'origine, et une autre version avec prépa 100cv et il faudrait que la bagnole arrive comme ça, avec un tarif fixé à l'avance.

Arnaud si tu nous lis :coucou:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Cat à Phil a écrit :En plus, je pense qu'Olivia y verrait moins le côté "cercueil en alu" qu'elle avait l'air de voir en la seven. tu gardes le côté vintage (là, je pense que c'est imbattable :wub: ), un max de sensations (500 kg, rase bitûme, aeroscreen, LF quoi! :cat-fume: ).
pour le stage 2 ou 3, t'es pas obligé d'en parler. :twisted: "mais oui, chérie, je me suis calmé, ça fait que 62Cv, regarde, c'est marqué là, sur le catalogue! :ange: "

Par contre, moi aussi j'ai une question.
Une voiture c'est fait pour rouler. donc moi je roule (jusque là, tout le mondre doit suivre :lol: ). mais je roule longtemps, et loin. Et surtout à deux!
Donc, j'aimerais savoir si la XI a ne serait-ce qu'un petit espace de rangement permettant de partir en vacances avec un peu plus qu'une simple carte de crédit. Style le coffre de ma seven qui me va pour trois semaines sans problêmes.
J'attend de la voire en vrais mais a mon avis il y a moyen de cloisonner la partie arriere. Passer la batterie à l'avant (moins de fils, moins de perte de charge et plus de rengement). En claire coffrer le pont arriere et "etancheïfier toute la partie arriere. Coffre surement moins important qu'une Martin mais surement beaucoup plus qu'une Cat...
jeaned

Message par jeaned »

Je connais un peu ZRette et j'ai rapidement vu en elle une femme de goût, qui apprécie les belles choses, racées et fluides. Ajouté à cela son côté à la fois sérieux et pragmatique, son intelligence évidente et sa qualité de jugement, nul doute qu'elle aprouvera l'acquisition d'une XI...

:bien:

Hep, ZRO, pour les dès à leds clignotantes, mon adresse ce n'est plus 16bis, mais 30 hein, n'noublies pas.
arno7

Message par arno7 »

Bonjour les amis :coucou:

Il est certains que cette réplique est une merveille tant les journalistes sont élogieux à son sujet, même EVO en dit le plus grand bien.

Compte tenu de la philosophie de la voiture je pense que les 65cv sont suffisant, 125miles en pointe et le 0 à 100 en 8 secondes c'est bien assez pour se faire plaisir sans que madame vous arrache la tête :wink:

Ensuite les prépas ce n'est pas ce qui manque en 100cv, par contre je serais bien tenté de faire une entorse à l'origine en prenant la boite 5 proposée en option et synchronisée ce qui n'est pas le cas de la première sur la boite 4 d'origine

Un espace de rangement doit bien pouvoir se faire en créant une trappe surtout quand on voit le volume de la coque arrière.

Si les propriétaires de modèles originaux les revendent pour racheter des répliques c'est parce que les répliques sont mieux que les originaux pour le tiers du prix, cela en dit long sur la qualité de ce kit.

Image
abcdrepie

Message par abcdrepie »

et ma questio sur le type de replique? c'est une copie conforme ou une "eleven-like"?

pour le moteur : l'admission est du meme cote que l'echappement? c'est pas courant ca?
David

Message par David »

:shock: le volant !! schwwiiiiiiiiiiiiiinnngg !!

A votre avis ils se fournissent où en volant ? y'a moyen d'en avoir un comme celui là ?
Répondre