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Baffle Hellier

Publié : 14 oct. 2008, 21:46
par Ch'roul
Jack ou moi étudions la possibilité de faire une série de Baffle "Hellier"
dès que nous aurons les côtes de ce dernier. Pour l'instant ceux qui sont interressés:

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul

Publié : 14 oct. 2008, 21:52
par nico 94
Je confirme mon intérêt, on verra ensuite le prix vu le nombre atteint.

Publié : 14 oct. 2008, 22:06
par Patrack7
La question qui semble se poser concerne la matière utilisée pour les clapets. Ne pourrait-on pas imaginer une autre solution que ces fameux clapets ? Un système de tôle percée ne remplirait-il pas les mêmes fonctions ? Ou alors des clapets en métal articulés sur des charnières ? :roll:

:coucou:

Publié : 14 oct. 2008, 22:07
par Xflow
n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!

Publié : 14 oct. 2008, 22:26
par Patrack7
Xflow a écrit :n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!
Ben ouais, c'est ce que je pense aussi. Le système du baffle me semble un poil complexe, pourquoi y a t-il des clapets en plus des cloisons ? :voyons:

:coucou:

Publié : 14 oct. 2008, 22:45
par Ch'roul
Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit :n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!
Ben ouais, c'est ce que je pense aussi. Le système du baffle me semble un poil complexe, pourquoi y a t-il des clapets en plus des cloisons ? :voyons:

:coucou:
Pour laisser l'huile rentrer dans le baffle et l'empecher de sortir :W
Le clapet métallique est la solution la plus souvent utilisée :D

Publié : 14 oct. 2008, 23:22
par an0nyme
L'avantage du baffle hellier, c'est le montage postérieur sans modif du carter Caterham qui est rare et cher. Pas de soudures ni de meulage, ce qui facilite le montage. Un simple caoutchouc résistant aux hydrocarbures et un peu souple fera l'affaire pour le bypass.
Y'a le même montage dans le reservoir d'essence

Publié : 14 oct. 2008, 23:51
par zimzum
J'avais déjà montré mon intérèt lorsque la baffle était en vente ici donc :

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Zimzum

Publié : 15 oct. 2008, 17:01
par fran07
Je suis interessé . . .

j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
:alcolo:
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ??????? :|

Publié : 15 oct. 2008, 19:09
par Ch'roul
fran07 a écrit :Je suis interessé . . .

j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
:alcolo:
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ??????? :|
a priori Jack et moi :D
Et on va sur les deux forums, plus il y a de monde moins ce sera cher :W

Publié : 15 oct. 2008, 21:29
par jack
Je ne sait pas combien de rase-bitume seront intéressé, mais il se peut que ca coute pas grand chose.

après débiter les plaques c'est rien, il faut trouvé un système de clapet/charnière qui résiste a l'huile chaude, aux vibrations...

Je privilégie la solution du clapet avec butée.

un collègue de l'atelier en réalise souvent mais soudé, il ne ma pas parlé de clapet, de toute façon Marco nous dira si il y a une marque/modèle sur les clapets.

Publié : 16 oct. 2008, 11:36
par Ch'roul
Les interressés:

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Zimzum
Xav67
Catmaniac
Fran07

Publié : 23 oct. 2008, 20:24
par fran07
:up:

Ou en est-on ?

Publié : 23 oct. 2008, 21:47
par Ch'roul
fran07 a écrit ::up:

Ou en est-on ?
Nul part, toujours pas de plan :W

Publié : 24 oct. 2008, 18:05
par Vo2
C'est quoi l'objectif en terme de prix ?

Vo2 (qui roule sans mousse)