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Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 15:32
par mathjc
Salut à tous
Après avoir eu un défaut sur le capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur d'admission changé tout ok plus de voyant moteur 300 km plus tard encore ce voyant!! lecture défaut: commande de régulateur de volume de carburant circuit trop bas?? ca commence à me gonfler. une âme charitable pourrait me donner des infos merci pour ma titine.

bonne journée

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 16:55
par darkvador
Ca fait beaucoup

Verifies la masse de la batterie au chassis et du chassis au moteur

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 16:59
par mathjc
darkvador a écrit :Ca fait beaucoup

Verifies la masse de la batterie au chassis et du chassis au moteur
ok je vais faire ce contrôle

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 17:07
par mathjc
Contrôle des cosses de batterie et prise de masse sur le châssis c'est ok

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 17:14
par Ch'roul
8 min pour faire les deux !
C'est pas juste un controle visuel, on démonte , on brosse et produit contact ...

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:06
par mathjc
J'ai démonté les cosses nettoyage puis mis de la graisse tout ca en oui 10 minutes
Capot déjà sorti :D
Mais d'après toi penses tu que ce défaut peut être grave?

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:14
par darkvador
Les autos modernes ont tout un tas de capteurs. Ces capteurs trasmettent des informations a l ECU qui, en fonction de ce qu il recoit, donne des ordres a d autres organes du moteur

Il verifie que l ordre donné entraine bien l action attendue

Pour que tout cela fonctionne bien il ne faut pas de phenonemes qui vont petrurber les infos donnees et les ordres envoyees

Comme tout est electrique, une masse merdique perturbe le signal recu et peut perturber les ordres envoyees.

L ECU ne sait donc plus trop ou il en est et affiche des defauts

Donc, avoir une masse en parfait etat est importante car cela s oxyde

Le mieux est de temps a auutre de nettoyer avec soin les cosses de batterie, male et femelle, la connexion au chassis puis la tresse qui va du chassis au moteur

On demonte ces connexions, on nettoie les vis a la toile emerie, on nettoie les pas de vis, on nettoie les surfaces de contact, on balance de la graisse et on remonte avec soin

Cela ne marche pas bien entendu a chaque coup, mais c est un des moyens d eliminer une cause possible qui donne des problemes aleatoires

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:17
par Ch'roul
Tu connectes un lecteur eobd, c'est quoi le code défaut ?
Je ne pense pas que ça soit grave , temps qu'il y a de l'eau et de l 'huile tout va bien :wink:

Nb: Dark a raison , comme presque toujours :join:

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:46
par mathjc
l'eau et l'huile contrôle pratiquement à chaque départ de ce côté là elle a
Se qu'il lui faut pour me donner du plaisir. le défaut donné par
Eobd :commande de régulateur de volume de carburant circuit trop bas le code je ne pourrais pas
Dire il y a tellement de nombres grr moi pas trop au parfum !! Juste la dénomination
Cité plus haut
En tout les cas merci à vous tous

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:56
par mathjc
Ok pour le relais c'est déjà une piste merci je vais regarder le schéma électrique
De la bête pour le localiser

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 18:58
par MR30
Drôle de code défaut ..Encore une traduction rapide...Le régulateur de volume de carburant ce sont les injecteurs...pilotés par l'ECU

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 19:00
par darkvador
Oui il est possible de verifier le relais

Le message ODB parle d une pression trop faible, mais auto fonctionne normalement

Ca ressemble a une info erronnée plus qu a une coupure de la pompe qui arreterait le moteur

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 19:02
par mathjc
MR30 a écrit :Drôle de code défaut ..Encore une traduction rapide...Le régulateur de volume de carburant ce sont les injecteurs...pilotés par l'ECU
Ben je pensais la même chose mais bon si un injecteur ne fonctionnait mal
Eobd me signalerait clairement enfin je pense

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 17 juin 2017, 20:06
par 7 oui oui
Moi quand j'ai eu un probleme de pompe elle ne démarrait plus du tout ( la pompe ne s'enclenchait pas ) et effectivement c'était un probleme de relais ( l'electricien auto avait trouvé que ce relais chauffait beaucoup plus que les autres ) :coucou:

Re: Défaut sur le circuit de carburant

Publié : 18 juin 2017, 05:58
par mathjc
7 oui oui a écrit :Moi quand j'ai eu un probleme de pompe elle ne démarrait plus du tout ( la pompe ne s'enclenchait pas ) et effectivement c'était un probleme de relais ( l'electricien auto avait trouvé que ce relais chauffait beaucoup plus que les autres ) :coucou:
Salut tu pourrais me dire où il est situé ce relais merci