le weekend dernier, je suis allé tourner à Nogaro avec mon petit 1600kSS, voie étroite.
Mon ami troika est venu avec sa r300 Ford voir large.
Ce n'est clairement pas la même voiture.
Cela fait plus sérieux, plus stable mais aussi moins joueur sur les placements, bon en gros c'est PLUS partout.
En couple et en puissance.
Par contre la mienne est sûrement plus facile pour débuter.
Par contre, à 2 dans chaque voiture, il faut vraiment que j'y mette du mien pour ne pas me faire décrocher.
Alors, je sais bien que c'est pas le plus gros moteur qui fait l'apprenti pilote, mais j'ai peut-être fait le tour de mon 1600 vu que j'ai la voiture depuis une dizaine d'année presque avec quelques sorties circuit
Ne serait il pas le temps de faire un up-grade moteur:
qui de vous a déjà fait l'upgrade 1600kSS > 1800 ?
Gestion standard des soupapes sans passer par VVC
Avec juste un changement de vilebrequin sur mon moteur actuel? Est-ce suffisant?
Un correctif sur les injecteurs en plus, avec le boitier qui est SS actuellement ou un boitier 1800 dédié?
Et quid du faisceau?.
Désolé si cela a été déjà abordé mais j'ai cherché (peut-être mal).
ps: je suis conscient du côté modification qui réserverait la voiture sur piste suite à cette modification

Merci de vos éclairages