Info pour les témeraires

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

JeanTU24
Seven : SV 120 SL

Re: Info pour les témeraires

Message par JeanTU24 »

CATADDICT a écrit : 02 oct. 2017, 09:59 Merci pour cette info. :bien: :jap:

On arrivait presque aux autos en grandes séries des années 90.
Je pense que c'est plutôt une bonne chose. :pamafote:
Les "grandes séries" des années 50 à 70 ont entendu le même discours de la part des "anciens" qui aujourd'hui n'ont plus l'âge de conduire...

Début des années 80 je connais une Traction 15 qui se faisait cracher dessus dans les rassemblements d'anciennes (elle n'avait QUE 25/30ans...).
Aujourd'hui qui exclurait une Traction du patrimoine automobile ? :honte:

C'est générationnel... Un jour on aura des 207RC et des Golf R32 plus neuves que neuves conduites par des passionnés nés dans les années 2000 qui nous rappelleront que l'histoire automobile est faite par ceux qui les utilisent. :pamafote:

+1 avec PIERRERS
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je suis absolument d accord avec ca

Le fond du probleme a mon avis est que la FFVE se retrouve avec un paquet de demande de CGC pour des autos qui si elles restent en CGN vont etre impactées par les restrictions a la circulation crees par les differentes pastille Crit air. Une 205 des annees 80 n aura plus le droit de rouler a Paris ou Aix ou ailleurs, mais peut esperer avec une CGN rouler au moins les week ends

La difficulte est de definir ce qu est une auto de collection. L age a longtemps ete un critere suffisant quand les autos se demadianet a vitesse grand V et en plus rouilaient et se disolvaient a la pluie. Ca n est probablement plus suffisant maintenant, mais au moins cela avait l avantage de l objectivite

Quand j ai commence a conduire dans les annees 70 une auto de 1930 etait une antiquité, la R5 le summum de la modernité, la 604 une auto de luxe. Quarante ans apres, ces autos me semblent etre totalement depassees et sans charme, mais pour mes enfants, cela le parait le comble de la coolitude.

Un des aspects majeurs de l histoire de l automobile, c est que les autos populaires ont changé le monde et notre facon de vivre. Elles ont ete fabriquees en millions et un bon nombre survit aujourd hui.

Le Diesel, pendant trente ans a ete la motorisation la plus populaire, on ne peut pas sur le fait que c est en train de passer de mode, decider que toute auto avec un diesel n est pas une auto de collection
JeanTU24

Message par JeanTU24 »

fow-tchoy a écrit : 02 oct. 2017, 10:52 Sauf que quand tu vois tous les problèmes électroniques des voitures actuelles, dans 30 ans il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui vont rouler !! :fou:
C'est pas faux !
Mais on est sûr de rien...
CATADDICT

Message par CATADDICT »

JeanTU24 a écrit : 02 oct. 2017, 10:19

Les "grandes séries" des années 50 à 70 ont entendu le même discours de la part des "anciens" qui aujourd'hui n'ont plus l'âge de conduire...

Début des années 80 je connais une Traction 15 qui se faisait cracher dessus dans les rassemblements d'anciennes (elle n'avait QUE 25/30ans...).

C'est générationnel... Un jour on aura des 207RC et des Golf R32 plus neuves que neuves conduites par des passionnés nés dans les années 2000 qui nous rappelleront que l'histoire automobile est faite par ceux qui les utilisent. :pamafote:

+1 avec PIERRERS
Je suis d'accord aussi.
Et je pense également comme Dark, sur le fait que des gens passent des autos en CGC pour pouvoir continuer à rouler en ville ou passer un CT tous les 5 ans.

Déjà, je ne sais pas quelle définition réelle il est donné au mot "Collection" lorsque l'on parle d'une voiture !!!
Définition Larousse : "Réunion d'objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire,
esthétique, pour leur prix, leur rareté, etc"
C'est vaste, non ?!

Il devrait y avoir plusieurs catégories de CG à la rigueur :
- Anciennes (véhicules de plus de 30, 40... ans)
- Collection (véhicules présentant un intérêt du à sa rareté ou son histoire et peu importe son année de fabrication)
- Prestige (véhicules anciens ou récents dont la rareté et le prix peuvent être un critère)

J'aide ainsi notre cher gouvernement à trouver des solutions pour taxer certaines catégories de véhicules (ou placements pour certains).

Ne vous inquiétez pas c'est un bon délire. :W

Lors de manifestations dites "Classic", je suis tout de même assez surpris du nombre impressionnant de BM Mazoute et Porsche des années 2000 qui sont autorisées à rentrer sur le site !
Ca ressemble plus à un salon de l'auto et à du m'as tu vu qu'autre chose.
Pour les Auvergnats, ils comprendront de quelle grande manifestation je veux parler.

J'espère ne heurter personne jusque là.

:W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ben tu es comme moi.

Quand tu vois une auto qui a 20 ans ca te parait depassé et une R25 ne te parait pas etre digne de collection

Quand mes enfants la voient, ca leur parait delicieux

Tu vieillis :dents:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

la situation est pire en Belgique....

A 30 ans, immatriculation collection, taxe réduite a une trentaine d'euros et PLUS de CT du tout. Certes, le propriétaire est sensé n'en faire qu'un usage qualifié de "loisir", mais comme les poulets sont plus occupés a flasher qu'a organiser des contrôles ....

Résultat toutes les semaines, on croise des poubelles défraichies (et je suis gentil), pourries de rouille juste bonnes pour la casse vu qu'elles ne seront jamais entretenues (je parle même pas de restauration) aux mains de personnes désargentées qui ont trouvé la une solution pour conserver une certaine mobilité.
Soyons clairs, je ne leur en veut pas, pour la plupart, ils n'ont pas d'autres choix financièrement accessibles, mais c'est quand même un grand n'importe quoi. Il serait temps que nos chers gouvernants mettent en place un CT (même tous les deux ans pourquoi pas ?) adapté aux ancêtres afin de faire un tri entre ce que nous appelleront de vrais ancêtres et des poubelles.

Et j'entends par ancêtre, un véhicule de plus de 30 ans, entretenu et chéri par son propriétaire au delà de toute notion de rareté, de prix, de spéculation, ou d'un prétendu intérêt historique. Si elle a de l'intérêt aux yeux de son proprio, ça me semble suffisant. Et qu'on arrête de nous faire chier pour une petite fuite d'huile, une durite avia, un amortisseur réglable, j'en passe et des meilleures. :boude:
Je vois pas ce que ça a de compliqué de différencier un ancêtre entretenu d'une poubelle qui n'a d'autre but de ne pas payer de taxes. Et si le véhicule est en trop mauvais état que pour rouler et que son proprio souhaite malgré tout le conserver, on le retire de la circulation jusqu'a ce que la preuve de sa remise en état soit apportée.

Mais ils sont trop occupés a se construire une nouvelle niche fiscale pour exonérer leur pension de toute taxation ! :boude: :boude:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

CATADDICT a écrit : 02 oct. 2017, 17:07
JeanTU24 a écrit : 02 oct. 2017, 10:19

+1 avec PIERRERS
Je suis d'accord aussi.
Et je pense également comme Dark, sur le fait que des gens passent des autos en CGC pour pouvoir continuer à rouler en ville ou passer un CT tous les 5 ans.

Déjà, je ne sais pas quelle définition réelle il est donné au mot "Collection" lorsque l'on parle d'une voiture !!!
Définition Larousse : "Réunion d'objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire,
esthétique, pour leur prix, leur rareté, etc"
C'est vaste, non ?!

Il devrait y avoir plusieurs catégories de CG à la rigueur :
- Anciennes (véhicules de plus de 30, 40... ans)
- Collection (véhicules présentant un intérêt du à sa rareté ou son histoire et peu importe son année de fabrication)
- Prestige (véhicules anciens ou récents dont la rareté et le prix peuvent être un critère)

J'aide ainsi notre cher gouvernement à trouver des solutions pour taxer certaines catégories de véhicules (ou placements pour certains).

Ne vous inquiétez pas c'est un bon délire. :W

Lors de manifestations dites "Classic", je suis tout de même assez surpris du nombre impressionnant de BM Mazoute et Porsche des années 2000 qui sont autorisées à rentrer sur le site !
Ca ressemble plus à un salon de l'auto et à du m'as tu vu qu'autre chose.
Pour les Auvergnats, ils comprendront de quelle grande manifestation je veux parler.

J'espère ne heurter personne jusque là.

:W
mon petit Nicolas , tu stigmatises :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit : 02 oct. 2017, 17:20 Ben tu es comme moi.

Quand tu vois une auto qui a 20 ans ca te parait depassé et une R25 ne te parait pas etre digne de collection

Oui je vieillis :( :W

Il y a dix jours je suis allé à une manifestation organisée pour accueillir des voitures anciennes.
Une connaissance est venue avec une Maserati Bi-turbo des années 80.
Les organisateurs lui ont interdit l'accès à la manifestation.
Juste derrière est rentrée une R25 (certainement de la même année que la Maserati).
Du coup, une autre personne m'accompagnant a été voir ce qu'il se passait à l'entrée pour la Maserati.
On lui a répondu "on a confondu avec une R9" !!!! :shock:
Oh la bonne blague. :W
Ca veut dire qu'une R9 plus ancienne qu'une R25 n'aurait pas non plus le droit de rentrer !
:fou:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Mon cher Raoul :coucou:

J'objectivise (ça existe ça ?! Non, mais pas grave) :W
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

CATADDICT a écrit : 02 oct. 2017, 17:44 Mon cher Raoul :coucou:

J'objectivise (ça existe ça ?! Non, mais pas grave) :W
Non, non , non , tu stigmatises les pauvres propriétaires de turbo fioul à hélice !
C'est un acte volontairement clivant !

:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
JeanTU24

Message par JeanTU24 »

darkvador a écrit : 02 oct. 2017, 17:20 Ben tu es comme moi.

Tout est là.
"La voiture de votre enfance" - celle qui crée les émotions -
Oui la R25 n'est pas digne de collection... mais vos enfants y ont joué comme des diables, parfois vomi dedans, parfois c'est le premier volant sur les genoux de Papa, c'est la route en vacances... Rien de plus marquant que ça pour un gosse. Et bien quand il a 40ans quand la R25 en a 30... Ca le fait rêver !

Ne rêvez vous pas de la 403, 4cv ou Traction, DS, que sais-je de Papa ? (ou alors vous êtes très très vieux ! :dents: )
L'odeur (de vomi aussi :dents: ) la route des vacances, ça rappelle l’insouciance de quand on était gamin, c'est ça qui nous attache à une certaine génération de voitures... :wub:
Mes filles grandissent déjà dans une 205 rallye... La C5 HDi ce ne sera pas pour elle... je les ai choppées à la naissance pour ça ! :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

JeanTU24 a écrit : 02 oct. 2017, 17:56 Tout est là.
"La voiture de votre enfance" - celle qui crée les émotions -
Oui la R25 n'est pas digne de collection... mais vos enfants y ont joué comme des diables, parfois vomi dedans, parfois c'est le premier volant sur les genoux de Papa, c'est la route en vacances... Rien de plus marquant que ça pour un gosse. Et bien quand il a 40ans quand la R25 en a 30... Ca le fait rêver !
Perso, je suis très loin d’idolâtrer les autos (anémiques, banales et chiantes à mourir) que mes parents ont eu lorsque j’étais jeune et qu'on partait à l'autre bout de la France en vacance :pamafote:

par contre la BX millésime de ma tante, par exemple, m'a beaucoup plus marqué :P

mais bon, je n'ai pas encore 40 ans :join:
JeanTU24

Message par JeanTU24 »

P.P.P. a écrit : 02 oct. 2017, 22:19
par contre la BX millésime de ma tante, par exemple, m'a beaucoup plus marqué :P
Il y a toujours une auto, si c'est pas celle des parents. :bien: