importation remorque porte voiture

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

fanch

importation remorque porte voiture

Message par fanch »

Hello
Quelqu'un parmi vous a t il déjà importé (et immatriculé) une remorque porte voiture d'occasion ?

la procédure est elle plus "légère" que celle d'une voiture?

j'en ai trouvé une en Belgique qu'il me convient.

merci pour l'information.
fanch
catkooller

Re: importation remorque porte voiture

Message par catkooller »

oui ,sauf si tu as les nerfs solides, oublie cette fausse bonne idée ... l'Europe ne fonctionne que pour nous faire avaler des couleuvres ...
pour acheter un véhicule, même remorque, dans un pays frontalier, c'est le cauchemar ... :pamafote:
catkooller

Message par catkooller »

everlastngo a écrit : 03 déc. 2017, 04:59 Ça dépend un peu de quoi on parle. Existe il sur le marché français du même modèle?
Tu as un peu plus d’infos?
le modèle que j'avais aheté existait à l'identique sur le marché français, pourtant j'ai galéré comme jamais, même avec l'aide du constructeur ...ùn cauchemard, je te dis ...

à déconseiller ..
chap3d

Message par chap3d »

yvan a écrit : 03 déc. 2017, 18:48 Les tests bruit pollution et anti-parasitage, c’edt Galère sur une remorque :pamafote:
Tout ca pour avoir une vignette Critair 1 :compris:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Si tu arrives a passer la pollution ca ira effectivement :join:

Sinon, certaines marques de remorque ont des COC, cela avait ete le cas lors de l achat de ma remorque actuelle

Si tu connais la marque le modele et son numero tu peux contacter le fabricant

Sinon c est la DREAl avec un bordel sans nom, le detail des poids par essieu, les certificats CE, les phares, le plan de charge etc...

A moins d une remoqrque avec COC je passerai mon chemin
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Bonjour

comme toujours, cela doit dépendre aussi des individus rencontrés. :coucou:

J'avais acheté en UK une remorque qui faisait moins de 500 kg à vide et donc au début j'ai roulé comme cela avec la remorque derrière ma BMW.
Avec la même plaque que la voiture, comme pour la petite remorque bagagère pour emmener les déchets verts à la déchetterie.

Et puis un jour, en lisant Sevener, je me suis rendu compte que le poids roulant m'obligeait à avoir une CG pour ma remorque :honte: :honte: car si elle faisait 450kg à vide (remorque PRG double essieux mais au final légère et adaptée à la Cat), elle faisait 2T en charge max. :fou:

Je suis allé voir les gars de la DREAl à Colomiers (31), je lui ai expliqué mon truc. Je suis même venu avec la remorque au cul pour lui montrer.
Et bien le gars m'a dit:
il faut me refrapper à froid des numéros de série sur le bord de la remorque.
il faut me rajouter des feux de gabarit qui affleurent les bords extérieurs
vous me faites des photos de la plaque constructeur (rivetée), de la plaque sur le timon

et puis c'est tout, on a monté le dossier.

Je suis revenu le voir avec les modifications demandées et je suis ensuite passé à la préfecture pour récupérer ma CG quelques jours après.

Mais c'était fin 2011 et la remorque datait de 2004.

Voilà mon expérience.
catkooller

Message par catkooller »

thierry928s4 a écrit : 08 déc. 2017, 13:51 Bonjour

comme toujours, cela doit dépendre aussi des individus rencontrés. :coucou:

J'avais acheté en UK une remorque qui faisait moins de 500 kg à vide et donc au début j'ai roulé comme cela avec la remorque derrière ma BMW.
Avec la même plaque que la voiture, comme pour la petite remorque bagagère pour emmener les déchets verts à la déchetterie.

Et puis un jour, en lisant Sevener, je me suis rendu compte que le poids roulant m'obligeait à avoir une CG pour ma remorque :honte: :honte: car si elle faisait 450kg à vide (remorque PRG double essieux mais au final légère et adaptée à la Cat), elle faisait 2T en charge max. :fou:

Je suis allé voir les gars de la DREAl à Colomiers (31), je lui ai expliqué mon truc. Je suis même venu avec la remorque au cul pour lui montrer.
Et bien le gars m'a dit:
il faut me refrapper à froid des numéros de série sur le bord de la remorque.
il faut me rajouter des feux de gabarit qui affleurent les bords extérieurs
vous me faites des photos de la plaque constructeur (rivetée), de la plaque sur le timon

et puis c'est tout, on a monté le dossier.

Je suis revenu le voir avec les modifications demandées et je suis ensuite passé à la préfecture pour récupérer ma CG quelques jours après.

Mais c'était fin 2011 et la remorque datait de 2004.

Voilà mon expérience.
:coucou:
et puis ... le réveil a sonné ... et tu t'es réveillé ..? :W