Bonjour,
Si je puis me permettre, en tant que que prochain acquéreur en puissance d'une Seven, je tente d'apporter ma vision de la chose :
Pas d'accord sur "l'offre d'occasion qui permet de trouver.." . Il y a beaucoup de glauque ( l'abordable ) et quelque belle ( au tarif maharadjesque ) et puis...
* Il y a les "pro" ( de quoi ? ) qui sont prêt à vous faire des prix d'amis ( 28 k€ ! ) pour des 1600 kent de 25 d'ages, RhD, aux passés embrouillés, qui étaient à Douvres il y a 15 jours et qui ,au mieux, seront vendu en CG collec.
* Il y a -certains- particulier , empressé de dénoncer les tarifs Cat France, et s'appuyant sur le même tarif pour justifier le prix d'un véhicule au mieux personnalisé, sinon tellement transformé que le doute subsiste quand aux relations avec son assureur en cas de pépin grave.
*Il y a aussi la perle rare, tellement rare qu'on ne la voit jamais, voiture limpide, tarif d'inspiration "Britonne" ou presque, papier "Kifonvrai". Ou est-elle ?
Je peux parvenir à comprendre tout le monde ! - Tous s'appuient sur une terrible erreur marketing de Cat UK : L'absence d'homologation alimente la pénurie continentale et transforme les intermédiaires ayant payé de leur personne en passage quasi obligatoire.
Les uns en profitent pour re-filer des bitza au prix du caviar, les autres savent avoir une belle voiture et profiteront des tarifs Français pour justifier l'occas. Je blame pas, c'est humain.
L'offre neuve est limpide....et les tarifs déroutant. Pour 40 k€, on peut se faire plaisir chez de grands constructeurs, et la lecture du site Cat UK laisse penser à des marges confortable quand au prix "rendu en France". Le différentiel est assez différent des 10% auquel on s'accorde sur les frais occasionnés par l'importation et le nouvel importateur exclusif Européen pratique sensiblement les mêmes tarifs que son prédecesseur.
Encore une fois, j'estime personellement que Cat Uk porte une lourde part de responsabilité dans cette état de fait. Une distribution est un partenariat, c'est l'usine qui choisit ou accepte ses distributeurs, pas l'inverse. Cat. laisse libre les distributeurs de leurs tarifs, les laisse se "dém.....er" avec les normes nationale ou Européenne et aujourd'hui est au bord du gouffre parce qu'il n'y pas de volume ? RIP sera ma seule épitaphe le jour de l'annonce du décés.
En définitive, si Westfield UK tient un rapport cohérent entre prix/produit/volume/marge, sur de l'homologué Européen, si ces voitures redeviennent en France, les voitures lègeres, relativement abordable, amusante , telle que Chapman avait voulu les créer, je serais certainement l'un des clients West. du 1°trimestre 2009. Sinon...je prendrais patience dans la recherche de mon Graal.
Voilà, c'était mon ressenti personnel..j'ai peut être été long, mais en même temps, ça m'a mis les idées au clair.....sinon la Guzzi est à vendre, le garage se débarrasse, je vais même y mettre un coup de peinture pour qu'il soit pimpant...
Amicalement
