Coussinet de bielle
Modérateur : Modérateurs
Coussinet de bielle
Bonjour
J'ai un coussinet de bielle qui est HS (vérifié en démontant le carter) sur mon moteur. Il s'agit d'un 1750 cc préparé par Holbay (Pistons de 85mm).
Quelques questions :
1. Où puis-je me procurer ces coussinets d'après vous (quelle référence demander également ...) ?
2. Il s'agit d'un coussinet supérieur. Avez vous une astuce pour ne pas devoir déculasser pour le changer ?
3. Pour remonter le carter, il fait changer tous les joints. Si je ne me trompe pas il s'agit de :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ea3f447d7e
Pensez vous que je peux me procurer la même chose en France (objectif : délai plus rapide que par Caterham) ?
4. Mon carteur n'étant pas forcément en super état (bosselages...), avez vous une idée de l'endroit où je pourrais m'en procurer un ?
Merci pour vos réponses.
B.L.
J'ai un coussinet de bielle qui est HS (vérifié en démontant le carter) sur mon moteur. Il s'agit d'un 1750 cc préparé par Holbay (Pistons de 85mm).
Quelques questions :
1. Où puis-je me procurer ces coussinets d'après vous (quelle référence demander également ...) ?
2. Il s'agit d'un coussinet supérieur. Avez vous une astuce pour ne pas devoir déculasser pour le changer ?
3. Pour remonter le carter, il fait changer tous les joints. Si je ne me trompe pas il s'agit de :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ea3f447d7e
Pensez vous que je peux me procurer la même chose en France (objectif : délai plus rapide que par Caterham) ?
4. Mon carteur n'étant pas forcément en super état (bosselages...), avez vous une idée de l'endroit où je pourrais m'en procurer un ?
Merci pour vos réponses.
B.L.
2. je ne peux répondre que là. Tu n'as à priori pas besoin de déculasser, tu défais la bride de bielle pas dessous, tu pousses sur ta bielle à la main (enlève la bougie pour la compression) et ton coussinet viendra.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
tu peux aussi aller voir chez Burton
http://www.burtonpower.com/Default.aspx (très rapide)
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 056&PSet=1
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 056&PSet=1
je recommande aussi de la pate "silicone" bleue ou noire...(Loctite)
Le plus simple,c'est de tél. chez eux, ils sont spécialistes des Ford!
Pour le carter, peut-être dans une casse...
Voilà
http://www.burtonpower.com/Default.aspx (très rapide)
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 056&PSet=1
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 056&PSet=1
je recommande aussi de la pate "silicone" bleue ou noire...(Loctite)
Le plus simple,c'est de tél. chez eux, ils sont spécialistes des Ford!
Pour le carter, peut-être dans une casse...
Voilà
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
franchement Burton, ils s'y connaissent! mais par contre les frais d'envois font mal...réfléchit bien avant de commander, pas que tu aies un oubliLacoste a écrit :Excusez moi, effectivement on trouve cela chez Burton. Reste à trouver la bonne référence. Je vais les contacter.
Effectivement, il y a du boulot (surtout lorsque l'on découvre)
Merci.
B.L.
edit: tu peux aussi contacter serieone (ici ou sur le FAR)
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Soigner, c'est bien, mais cela résout pas la cause, il faut y remédier aussi ( sur regime, manque de pression d'huile, mauvais équilibrage, etc).
Il te faudra aussi contrôler les manetons de vilo pour voir si soucis.
Pour moi, ce n'est pas une simple opération d'entretien, il faut controler tout le bas moteur, y compris les coussinets de bielles.
Avant de commander, prends les cotes avant, tu peux avoir des surprises.
Je n'était pas né quand est sorti le Xflowet le connait pas, demande à Serieone, il était déjà grand père a cette époque
Il te faudra aussi contrôler les manetons de vilo pour voir si soucis.
Pour moi, ce n'est pas une simple opération d'entretien, il faut controler tout le bas moteur, y compris les coussinets de bielles.
Avant de commander, prends les cotes avant, tu peux avoir des surprises.
Je n'était pas né quand est sorti le Xflowet le connait pas, demande à Serieone, il était déjà grand père a cette époque

Je pense, à ma charge, que c'est dû aux sur régimes que je lui imposais... L'étape suivante, c'est maintenant de trouver les bons coussinets Vandervell 010 5795 . Malheureusement ils paraissent difficile à trouver puisque pour l'heure les hameçons lancés chez coltec/holbay ne donnent rien, quant à Burton, une première réponse mais pas le bon produit... je suis en recherche sur internet depuis plusieurs heures et je ne trouve rien sur ces références. Il va falloir que je m'achète un pieds coulisse pour prendre toutes les côtes et partir de ces données pour trouver les bons modèles.
B.L.
B.L.
... Heuu ... Comment dire... j'ai aussi une Mazda MX5 de 91 qui a aujourd'hui 185000 km dont 130 000 km roulés à fonds et aucun soucis. Il ne faudrait jamais rouler avec des japonaises, on prend vite de mauvaises habitudes 
Pour Xflow : merci bcp. Je viens de leur envoyer un email, je vais bien voir...
B.L.

Pour Xflow : merci bcp. Je viens de leur envoyer un email, je vais bien voir...
B.L.