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Pour les pro du C20XE
Publié : 11 nov. 2008, 23:52
par Florent
Je dois faire un bon entretien de ma HPC d'ici la fin de l'année.
J'ai quelques questions pour cela :
Pour l'huile, aujourd'hui j'ai de la Shell Helix 5W40. On m'a conseillé de mettre de la Motul 6100 en 15W50, ou de la 300 V en 15W50. D'après ce que j'ai entendu, c'est la même huile mais avec un additif en plus (dans la 6100) pour les poussoirs hydrauliques.
Comme je change de qualité d'huile, je dois changer la mousse (carter humide).
Est-ce le même joint pour carter sec et carter humide ?
La tôle n'est pas comprise avec le joint ?
Est-ce néccessaire de mettre une mousse avec la tôle ?
Avez vous la référence des bougies également ?
Pas mal de questions en somme. Si vous avez des conseils aussi au passage je suis preneur.

Publié : 11 nov. 2008, 23:58
par an0nyme
Pas de joint sur les carters secs, uniquement sur les humides ( un double).
La tôle ne se change pas sauf si tu casse une bielle
Le mousse est indispensable, le moteur est d'origine transversal, dans la caterham et il est longitudinal si seb ne sait pas gouré. On ne remonte pas une mousse usagée, c'est comme un slip propre après une douche ( idem pour le filtre à huile)
Pour les bougies, je ne sais pas car j'ai un moteur préparé, les bougies sont plus froides je crois.
Publié : 12 nov. 2008, 00:03
par Patrack7
Pour les bougies tu démontes et tu verras bien ce que tu as.

J'pense pas que Seb t'ait mis des bougies premier prix de chez Lidl.

Publié : 12 nov. 2008, 00:37
par Florent
yvan a écrit :Pas de joint sur les carters secs, uniquement sur les humides ( un double).
La tôle ne se change pas sauf si tu casse une bielle
Le mousse est indispensable, le moteur est d'origine transversal, dans la caterham et il est longitudinal si seb ne sait pas gouré. On ne remonte pas une mousse usagée, c'est comme un slip propre après une douche ( idem pour le filtre à huile)
Pour les bougies, je ne sais pas car j'ai un moteur préparé, les bougies sont plus froides je crois.
Hum ça y est je comprend pourquoi t'en a en stock
J'suis preneur

Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 11:13
par la_boule
Florent a écrit :Je dois faire un bon entretien de ma HPC d'ici la fin de l'année.
J'ai quelques questions pour cela :
Pour l'huile, aujourd'hui j'ai de la Shell Helix 5W40. On m'a conseillé de mettre de la Motul 6100 en 15W50, ou de la 300 V en 15W50. D'après ce que j'ai entendu, c'est la même huile mais avec un additif en plus (dans la 6100) pour les poussoirs hydrauliques.
Comme je change de qualité d'huile, je dois changer la mousse (carter humide).
Est-ce le même joint pour carter sec et carter humide ?
La tôle n'est pas comprise avec le joint ?
Est-ce néccessaire de mettre une mousse avec la tôle ?
Avez vous la référence des bougies également ?
Pas mal de questions en somme. Si vous avez des conseils aussi au passage je suis preneur.

Salut
pour l'huile je suis passé en 300v 15w50 car la 6100 ne se fait plus.
Pour les poussoir quand ca claque tu passes du produit miracle et hop (en plus ca marche

)
je ne connais plus la marque mais c'etait un truc hachement connu (tellement que j'ai oublié)
voila pour l'huile pour les bougies je suis passé a des bougies delamortquituquisontchers , de mémoires des multi electrode (et c'est pas sur) et aucune différence...
Je pourrais te donner les refs si tu veux
Franck
Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 11:22
par Florent
la_boule a écrit :
Salut
pour l'huile je suis passé en 300v 15w50 car la 6100 ne se fait plus.
Pour les poussoir quand ca claque tu passes du produit miracle et hop (en plus ca marche

)
je ne connais plus la marque mais c'etait un truc hachement connu (tellement que j'ai oublié)
voila pour l'huile pour les bougies je suis passé a des bougies delamortquituquisontchers , de mémoires des multi electrode (et c'est pas sur) et aucune différence...
Je pourrais te donner les refs si tu veux
Franck
Cool

Je veux bien les ref de tes bougies

Pour l'huile t'as pas essayé la 4100 ?
EDIT : Et ton produit super connu dont t'as oublié le nom, je veux bien la ref aussi

Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 13:16
par la_boule
Florent a écrit :la_boule a écrit :
Salut
pour l'huile je suis passé en 300v 15w50 car la 6100 ne se fait plus.
Pour les poussoir quand ca claque tu passes du produit miracle et hop (en plus ca marche

)
je ne connais plus la marque mais c'etait un truc hachement connu (tellement que j'ai oublié)
voila pour l'huile pour les bougies je suis passé a des bougies delamortquituquisontchers , de mémoires des multi electrode (et c'est pas sur) et aucune différence...
Je pourrais te donner les refs si tu veux
Franck
Cool

Je veux bien les ref de tes bougies

Pour l'huile t'as pas essayé la 4100 ?
EDIT : Et ton produit super connu dont t'as oublié le nom, je veux bien la ref aussi

Pour l'huile j'etais en 4100 en appoint et puis en entendant que du bien de la 300v (et ayant eu des bruits de poussoirs) j'y suis passé.
Depuis tout se passe bien sauf pour le budget mais bon c'est pas ca qui va me ruiner, le truc c'est que je ne souhaite pas mettre un produit soit disant super et cher s'il ne l'est pas (super, cher par contre ....) .
Donc pour la 300v je vais voir encore une vidange et je pourrais comparer.
pour les bougies je regarde ca ce soir et le produit miracle je vais chercher dans ma petite tete.
Franck
Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 13:17
par la_boule
la_boule a écrit :Florent a écrit :la_boule a écrit :
Salut
pour l'huile je suis passé en 300v 15w50 car la 6100 ne se fait plus.
Pour les poussoir quand ca claque tu passes du produit miracle et hop (en plus ca marche

)
je ne connais plus la marque mais c'etait un truc hachement connu (tellement que j'ai oublié)
voila pour l'huile pour les bougies je suis passé a des bougies delamortquituquisontchers , de mémoires des multi electrode (et c'est pas sur) et aucune différence...
Je pourrais te donner les refs si tu veux
Franck
Cool

Je veux bien les ref de tes bougies

Pour l'huile t'as pas essayé la 4100 ?
EDIT : Et ton produit super connu dont t'as oublié le nom, je veux bien la ref aussi

Pour l'huile j'etais en 4100 en appoint et puis en entendant que du bien de la 300v (et ayant eu des bruits de poussoirs) j'y suis passé.
Depuis tout se passe bien sauf pour le budget mais bon c'est pas ca qui va me ruiner, le truc c'est que je ne souhaite pas mettre un produit soit disant super et cher s'il ne l'est pas (super, cher par contre ....) .
Donc pour la 300v je vais voir encore une vidange et je pourrais comparer.
pour les bougies je regarde ca ce soir et le produit miracle je vais chercher dans ma petite tete.
Franck
encore moi
pour les poussoirs c'etait du BARDAHL de mémoire, très efficace
Franck
Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 13:55
par Florent
la_boule a écrit :
encore moi
pour les poussoirs c'etait du BARDAHL de mémoire, très efficace
Franck
Merci Franck
Tu le mets dans l'huile le BARDAHL ?

Re: Pour les pro du C20XE
Publié : 12 nov. 2008, 14:25
par MC_911
Florent a écrit :la_boule a écrit :
encore moi
pour les poussoirs c'etait du BARDAHL de mémoire, très efficace
Franck
Merci Franck
Tu le mets dans l'huile le BARDAHL ?

je ne suis pas prêt de mettre le BORDEL dans mon moteur ... moi ! Problème de culbuto ou pas !
Publié : 12 nov. 2008, 14:29
par Florent
Tu mets quoi comme huile toi MC ?
Publié : 12 nov. 2008, 14:37
par MC_911
celle conseillée par Yvan : motul 300V 15W50
Publié : 12 nov. 2008, 14:40
par Florent
Si tout le monde met ça alors...
T'as pas la ref des bougies ?
Publié : 12 nov. 2008, 14:45
par ludo
la 300V etait en promo chez autotecnica y'a pas longtemps

Publié : 12 nov. 2008, 15:18
par MC_911
Florent a écrit :Si tout le monde met ça alors...
T'as pas la ref des bougies ?
nan et si tu les trouve ... pense à moi !