La prochaine Caterham
Publié : 13 nov. 2008, 08:09
Caterham propose la construction collaborative d'un nouveau modele de voiture de sport qu'il pourrait etre amené à produire à l'avenir à travers le site http://www.splitwheel.com/
La seven a quelques caractéristiques dans sa configuration et sa forme qui la rendent tout à fait unique. L'enjeu pour Caterham est d'éviter de reproduire le ratage de la 21, voiture sympathique au demeurant mais qui ressemble finalement à toute voiture de sport sauf à l'extreme et si particuliere Seven.
Quels sont selon vous les traits si particulier que devrait à tout prix conserver la seven de demain ?
Certaines évidences s'imposent à mes yeux de passionné mais les partageons nous tous ?
-poids contenu
- absence de portes
- position de conduite basse et décalé vers l'arrière du véhicule (préférentiellemnt au niveau des roues arrières)
- moteur avant, propulsion arriere
- mecanique de grande série
- un peu d'alu apparent
- habitacle étroit se rapprochant de la monoplace
Je n'ose pas parler des roues à l'extérieur qui pourrait être abandonné pour des histoires d'homologation.
D'un autre côté ce cahier des charges pourrait faire ressembler la seven de demain à une Morgan. Qu'est ce qui pourrait la différencier ?
Et hop, voici le petit jeu de Caterham à la sauce francaise
La seven a quelques caractéristiques dans sa configuration et sa forme qui la rendent tout à fait unique. L'enjeu pour Caterham est d'éviter de reproduire le ratage de la 21, voiture sympathique au demeurant mais qui ressemble finalement à toute voiture de sport sauf à l'extreme et si particuliere Seven.
Quels sont selon vous les traits si particulier que devrait à tout prix conserver la seven de demain ?
Certaines évidences s'imposent à mes yeux de passionné mais les partageons nous tous ?
-poids contenu
- absence de portes
- position de conduite basse et décalé vers l'arrière du véhicule (préférentiellemnt au niveau des roues arrières)
- moteur avant, propulsion arriere
- mecanique de grande série
- un peu d'alu apparent
- habitacle étroit se rapprochant de la monoplace
Je n'ose pas parler des roues à l'extérieur qui pourrait être abandonné pour des histoires d'homologation.
D'un autre côté ce cahier des charges pourrait faire ressembler la seven de demain à une Morgan. Qu'est ce qui pourrait la différencier ?
Et hop, voici le petit jeu de Caterham à la sauce francaise
