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Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 10:03
par fadoli
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[]Hello
Pour information , vu sur CSR :
Jantes FOX FX4 noir ; prix env 110 eu .
Arriere : 6.5 R 15 ; ET 20 , 4x108 ; 65,1.
Pneu 205 50 15
Avant : 6.5 R 15 ; ET 40 ; 4x108 ; 63,3 .
Pneu 195 50 15
Avantage : le choix de pneumatiques est tres large dans ces dimensions .
Attention , l'ET noté sur les jantes caterham serait erroné car serait l'ET d'origine avant reusinage .
Re: Jante pour CRS
Publié : 16 avr. 2018, 10:17
par fadoli
OUPS , fote de frape Jantes de CSR
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 11:14
par beaware
Qu'a-t-elle fait pour être défigurée de la sorte ?
Le bloc feu à leds est sympa aussi

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 12:26
par Tchides
ça lui donne un petit côté Westfield avec ces feux AR
Vous noterez aussi la couleur Gulf de la Twingo garée (très près) derrière

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 12:53
par fadoli
Quand je pense a tous les soussous que cette info peut vous faire gagner sur les pneus ,
et vous ne regardez que les feux AR ou la twingo garée derriere ,bon diou , il faut garder le moral !!
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 13:29
par 7 à rivets
Mon dieu que c’est laid

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 13:30
par Racoon
Pourquoi pas effectivement mais du 205 à l'arrière sur une CSR ça commence à faire un peu juste non ?
Quant à l'aspect esthétique

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 14:26
par JeanTU24
Pour se traîner le pneu à 80... je ne pense pas

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 14:30
par Patrack7
Quelle horreur !

Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 14:46
par Racoon
Dans le Beaujolais où en Franche Comté, il y a bien des routes où atteindre 80 km/h relève de l'arsouille sévère
JeanTU24 a écrit : 16 avr. 2018, 14:26
Pour se traîner le pneu à 80... je ne pense pas
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 14:59
par Ch'roul
Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 13:30
Pourquoi pas effectivement mais du 205 à l'arrière sur une CSR ça commence à faire un peu juste non ?
Quant à l'aspect esthétique
Non, en 205 , c'est la largueur à l'arrière pour une SVR 200....
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 16:18
par Racoon
Ch'roul a écrit : 16 avr. 2018, 14:59
Racoon a écrit : 16 avr. 2018, 13:30
Pourquoi pas effectivement mais du 205 à l'arrière sur une CSR ça commence à faire un peu juste non ?
Quant à l'aspect esthétique
Non, en 205 , c'est la largueur à l'arrière pour une SVR 200....
Pas facile à comprendre la logique - s'il y en a une - chez Caterham :
CSR 200 normalement montée en 255/40/15 (!) ou 245/40/15 versus SVR en 205
certes la monte de la CSR 200 est surdimensionnée (d'ailleurs les CSR 200 passent souvent en 225/45/15 sur les mêmes jantes) pour être également compatible avec la 260 mais ça fait une grosse différence avec la SVR pour une puissance identique
mais un train arrière bien moins performant
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 16:39
par Anonyme_1
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 17:02
par fadoli
De l'avis du proprietaire , fin pilote au demeurant :
- les 205 a l'arriere sont parfaits pour utilisation route , autoroute , arsouille a 80kmh / 140 .
En particuler sont plus securiraire sur le mouillé que les 245 .
- pour la piste , il monte les CR 500 avec jantes d'origine .
Hé hé hé , et concernant les feux AR , vous les verrez en effet plus souvent devant vous ....si vous arrivez a les approcher sur piste .........pom pom pom .
Autre argument : on ne voit pas les jantes ni les feux AR quand on conduit .
Donc c'est pour faire plaisir aux conducteurs des autres voitures .
Argument qui n'est pas si absurde finalement .
Re: Jante pour CSR
Publié : 16 avr. 2018, 17:59
par Gosub
Fin pilote je sais pas ... disons que je roule et avec le temps on apprend.
205 a l'arrière sur route ça le fait. La voiture dérive plus vite mais plus en douceur, ce qui sur route ...
Elle est également plus confortable.
Et enfin sur route humide ...
Le look, ça me choque pas quand on la voit en entier.
Pour en revenir au choix des jantes, le seul problème est de trouver le même modèle avec le même entraxe (108)(de mémoire c’est compatible avec certaine Peugeot et Audi) et ET de 20 - 40 sur du 6,5” pour avant et arrière.
En fonction de la largeur des jantes on adapte l’ET.