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C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 20:36
par BilouCat
Hello
Première sortie de l’année sous 30 degrés et dans les bouchons lyonnais... et les compteurs de température s’affolent
Bon 110 degrés sur l’eau c’est autour de la temperature de déclenchement du ventilo donc pas deconnant. En revanche j’ai rarement vu l’huile aussi haut. Quand est-ce qu’il faut s’inquieter ?
De plus, avec le déflecteur dans le fond du nez de la S8, j’ai l’impression qu’il y a quand même peu d’air qui circule dans le compartiment moteur (l’air est guidé vers les ouvertures sur le dessus du nez). Du coup, le capot est très très chaud (j’ai à peine pu l’ouvrir en arrivant) et tout est bouillant dans le compartiment moteur (pompe à essence brûlante, grille devant les carbus très chaudes...).
Faut il prévoir une petite ouverture laterale sur le côté du capot vers les carbus ? Une ouverture sur le fond plat pour aèrer un peu ?
Merci de vos conseils

Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 20:50
par Sebring
si ton ventilo déclenche a 110 degrés c'est déja trop tard ,le joint de culasse est pas loin

Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 20:52
par BilouCat
C’est pas 105 la température de déclenchement « classique » ?
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 20:55
par Sebring
BilouCat a écrit : 20 avr. 2018, 20:52
C’est pas 105 la température de déclenchement « classique » ?
90, 95 maxi , l'eau elle boue a 100

Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 20:58
par La Gomme
92 degrés certainement, ce doit être gravé sur la sonde ...
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 21:08
par BilouCat
Ok je suis à l’Ouest... il va falloir que je Check la sonde.
Quand je rentre au garage et que je coupe le contact, le ventilo se met bien en route quelques seconde donc il marche.
Est-ce que les 2 manos a 105-110 degrés c’est inquiétant ?
Le liquide de refroidissement devrait avoir un point d’ébullition repoussé un peu au delà de 100 degrés non ?

Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 21:15
par Sebring
l'huile c'est pas grave l'eau par contre c'est pas bon , meme si le liquide de refroidissement boue au dela de 100 degrés
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 21:18
par darkvador
L huile ca va jusque vers 130 135
Le refroidissemet est sous pression, modeste, mais sous pression. Ca bout vers 05 107
Bon la vraie question est de savoir si l indication qui est donnee est fiable ou pas. La temperature affichee peut etre 120 pour l huile et la realite bien plus basse ou bien plus haute. Il faut un thermometre pour verifier
L auto n est pas recente, si ca marcait avant i y a des chances que ca marche encore. Si tu es sur de ton huile, de ton liquide, je mettrai cela sur le compte d une lecture optimiste mais je veriiera avec un prometre infrarouge
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 21:22
par Sebring
commence par regarder la couleur de ton liquide de refroidissement , si il ressemble a de la mayonnaise

Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 21:40
par BilouCat
Les liquides sont neufs de septembre dernier (3000km soft faits depuis).
J’ouvrirai le bouchon demain pour voir la gueule du LR.
Et vous avez une idée de la température « normale » sous le capot d’une cat’ ? Faut-il chercher à aérer plus ?
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 22:43
par JeanTU24
Tu peux monter une marche forcée sur le ventilo si tu te retrouves souvent dans les bouchons.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 22:46
par seven38
comment est le capot de la donk au niveau des louves , il y a de l'ouverture?
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 22:55
par BilouCat
JeanTU24 a écrit : 20 avr. 2018, 22:43
Tu peux monter une marche forcée sur le ventilo si tu te retrouves souvent dans les bouchons.
C’est déjà le cas. Il est mal placé sous le tableau de bord, donc j’ai tendance a l'enclencher tard... j’ai prévu de le deplacer.
Les valeurs relevés sont après une dizaine de minutes de ventilo forcé.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 20 avr. 2018, 23:37
par BilouCat
seven38 a écrit : 20 avr. 2018, 22:46
comment est le capot de la donk au niveau des louves , il y a de l'ouverture?
Les louves sont similaires aux Cat’.
A partir de la S8A (?), il y a un bloc de louves supplémentaires et inversé sur le centre du capot, côté Scuttle.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Publié : 21 avr. 2018, 07:59
par La Gomme
Calorstat fermé, l’eau ne circule plus dans le radiateur, marche forcée ou pas ...
Quand une de mes voitures chauffe, c’est toujours mon premier contrôle, virer et tester le calorstat ...