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liquides pour nos belles...

Publié : 14 nov. 2008, 19:30
par david20-100
apres tous les travaux en cours pour ma future je voudrais lui offrir les meilleurs lubrifiants et autres liquide de refroidissement...
pour l huilme moteur c est regle motul 300v 15W50
pour le pont ???
pour la boite???
pour le refroisissement????
pourles freins dot 4 ou 5 ???



merci de vos retours d experiences :coucou:

Publié : 14 nov. 2008, 19:36
par pierre.def
je peux deja te dire pour les frein, soit de la DOT 5, DOT 5.1 ou alors de la PRF 660 de chez AP racing. surtout si tu as des mutli pistons. si ton circuit est neuf et propre, PRF660 sans hesiter.

pour le pont, cela depend surtout de si autobloc or not.

et la boite, meme question, synchro, crabot....

la flotte, un peu tout peut aller, mais evite la bon marché, elles sont plus pauvre en additif anticorrosion et les marques ont parfois plus d'additif facilitant l'echange thermique.

Publié : 14 nov. 2008, 20:23
par david20-100
pourtant toutes les docs cat preconise du dot4.....
oui j ai des multipistons ap racing neufs....

Publié : 14 nov. 2008, 20:25
par pierre.def
les docs ont ete imprimee avant la sortie du DOT5 surement. le 4 va bien, mais le 5 a une temperature d'ebulition encore plus elevee

mais faut deja bcp pour faire boullir son huile, surtout sur une auto si light

Publié : 14 nov. 2008, 21:43
par P.P.P.
pour le freinage, je suis en RBF600 de chez castrol

c'est un 4.1 mais qui tient les T° préconisées minimale du DOT5

et il ne bouffe pas les joints (par exemple, le DOT5 nepeut pas aller dans une lotus elise, alors que le RBF600 si ... because sa composition)

j'en ai meme des bidons de rab', je peux t'en envoyer un par la poste si tu veux ... :dents:

Publié : 14 nov. 2008, 21:55
par Florent
P.P.P. a écrit :pour le freinage, je suis en RBF600 de chez castrol

c'est un 4.1 mais qui tient les T° préconisées minimale du DOT5

et il ne bouffe pas les joints (par exemple, le DOT5 nepeut pas aller dans une lotus elise, alors que le RBF600 si ... because sa composition)

j'en ai meme des bidons de rab', je peux t'en envoyer un par la poste si tu veux ... :dents:
D'accord avec ça. Par contre le RBF 600 c'est pas Motul ?
Pour le pont, Lanoirode m'a conseillé la Motul FF gear 75W140. Il est en 6 et trouvait que sa boite était dur surtout lors d'utiisation intensives. C'est ce que je vais mettre.
Je crois qu'il met la même chose pour le pont (à confirmer) il a un LSD.
:coucou:

Publié : 14 nov. 2008, 22:00
par P.P.P.
Florent a écrit :D'accord avec ça. Par contre le RBF 600 c'est pas Motul ?
:
si, y'a des chances :dents:

pas doué moi des fois :P

Publié : 18 nov. 2008, 14:59
par yellow
J'ai changé les fluides cet été, on m'avait conseillé:
boite 5 origine: Motul gear300 75W90
pont si autobloc: Motul gear FF 75W140 sinon 75W90 suffit
:coucou:

Publié : 18 nov. 2008, 16:29
par lanoirode
Je confirme ce que dit Florent : Motul Gear FF 75W140 pour le pont ET la boite :bien:
J'ai noté une différence importante de tenue en T° lors d'utilisation sur piste ainsi qu'une légère diminution du bruit.

Pour le liquide de refroidissement, on m'a surtout conseillé de ne pas mettre de l'organique (couleur rouge) lorsque le circuit de refroidissement était préalablement rempli en non-organique. Et vis-versa.

Publié : 18 nov. 2008, 17:27
par MC_911
lanoirode a écrit :Je confirme ce que dit Florent : Motul Gear FF 75W140 pour le pont ET la boite :bien:
J'ai noté une différence importante de tenue en T° lors d'utilisation sur piste ainsi qu'une légère diminution du bruit.

Pour le liquide de refroidissement, on m'a surtout conseillé de ne pas mettre de l'organique (couleur rouge) lorsque le circuit de refroidissement était préalablement rempli en non-organique. Et vis-versa.
75W140 !? encore faut-il en trouver. Ford préconise de la 75W90.

Publié : 18 nov. 2008, 23:45
par Stew
P.P.P. a écrit :pour le freinage, je suis en RBF600 de chez castrol

c'est un 4.1 mais qui tient les T° préconisées minimale du DOT5

et il ne bouffe pas les joints (par exemple, le DOT5 nepeut pas aller dans une lotus elise, alors que le RBF600 si ... because sa composition)

j'en ai meme des bidons de rab', je peux t'en envoyer un par la poste si tu veux ... :dents:
tout à fait :wink:

sauf que moi je préfère le motul que le castrol ... :humour:
Parce qu'avec la castrol on s'envole tandis qu'avec la motul on s'en... :dents:

Publié : 18 nov. 2008, 23:49
par jack
Stew a écrit :
P.P.P. a écrit :pour le freinage, je suis en RBF600 de chez castrol

c'est un 4.1 mais qui tient les T° préconisées minimale du DOT5

et il ne bouffe pas les joints (par exemple, le DOT5 nepeut pas aller dans une lotus elise, alors que le RBF600 si ... because sa composition)

j'en ai meme des bidons de rab', je peux t'en envoyer un par la poste si tu veux ... :dents:
tout à fait :wink:

sauf que moi je préfère le motul que le castrol ... :humour:
Parce qu'avec la castrol on s'envole tandis qu'avec la motul on s'en... :dents:
... on s'enleve le pull ! :dents:

Publié : 19 nov. 2008, 00:34
par Florent
jack a écrit :
Stew a écrit :
P.P.P. a écrit :pour le freinage, je suis en RBF600 de chez castrol

c'est un 4.1 mais qui tient les T° préconisées minimale du DOT5

et il ne bouffe pas les joints (par exemple, le DOT5 nepeut pas aller dans une lotus elise, alors que le RBF600 si ... because sa composition)

j'en ai meme des bidons de rab', je peux t'en envoyer un par la poste si tu veux ... :dents:
tout à fait :wink:

sauf que moi je préfère le motul que le castrol ... :humour:
Parce qu'avec la castrol on s'envole tandis qu'avec la motul on s'en... :dents:
... on s'enleve le pull ! :dents:
On sent la mulle :W

Publié : 19 nov. 2008, 09:31
par lanoirode
MC_911 a écrit : 75W140 !? encore faut-il en trouver. Ford préconise de la 75W90.
Il y en a chez tous les distributeurs Motul.
Par ex. chez Gt2i (même si c'est un poil cher)
http://www.gt2i-competition.com/index.php?types_id=67

La 75W140 est à peine plus chère que la 75W90 (4 euros en + par litre) et vu qu'il ne faut que 2L pour nos boites, le calcul est vite fait.

Voici une autre adresse où la gamme Motul est bien représentée :
http://www.mecaparts.com/Divers/motul.p ... tml&lang=0
http://www.mecaparts.com/Divers/produit ... tml&lang=0

Pour ma part, pour trouver un distributeur de 300V, j'ai contacté directement Motul France qui m'a ensuite indiqué les coordonnées d'un agent.