Page 1 sur 2

Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 20:20
par kubes77
Un 1600k de 2004 peux t'il arborer une couvre culasse siglé Rover et non Caterham, ou bien est ce un moteur qui a été changé avec le risque d'être sous-vitaminé

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 20:47
par darkvador
C est tout a fait possible que le couvre culasse soit Rover et pas caterham. 2003

Le totocollant Caterham fait gagner cinquante chevaux je pense, mais celui de Rover est aussi tres puissant

Aucune modification interne donc aucune incidence

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 20:51
par seven3avenger
Normalement il y a un cache plastique siglé Caterham et nulle part ce n’est marqué Rover. Il est possible que ce né soit pas le moteur d’origine. Après il’fait Probablement la même puissance si c’est également un 1600k

Édit Répondu en même temps que Dark

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:01
par JeanTU24
Quand j'enlève l'enjoliveur de cache culbuteur "Caterham" j'ai un "Ford"

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:12
par seven3avenger
Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:24
par kubes77
Ok dans ce cas comment peut on distinguer extérieurement un vvc d'un K normal. Couvre culasse identiques ou différents ?

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:27
par Stan
le VVC est en 1800 et à une deuxième courroie de distribution entre les deux AAC à l'arrière du moteur

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:30
par Anonyme_2
seven3avenger a écrit : 20 juin 2018, 21:12 Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W
D'où le besoin de Jean de la BV 6 :dents:












Bon en ayant plus de vécu avec Caty je reconnais un trou entre 2 et 3 en usage "sportif" sur la 5 Rover :honte:

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:31
par seven3avenger
Déjà c’est pas la’ meme cylindrée. Le vvc est en 1800 et associé à un plenum spécifique plat. Il se monte sur le 1600 mais jamais vu un 1800 sans. C’est quoi que tu es censé avoir comme moteur sur cette cat ?

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:34
par seven3avenger
Anonyme2 a écrit : 20 juin 2018, 21:30
seven3avenger a écrit : 20 juin 2018, 21:12 Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W
D'où le besoin de Jean de la BV 6 :dents:
C’est clair, sigma+SV c’est soit bv6 soit rouler en 12 pouces :dents:











Bon en ayant plus de vécu avec Caty je reconnais un trou entre 2 et 3 en usage "sportif" sur la 5 Rover :honte:

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:34
par kubes77
Un 1600k

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:36
par Anonyme_2
"Alors raconte !" ce 1600 K le "trouveux " ! :D

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:38
par seven3avenger
Donc pas un vvc. Moteur qui a fait un joint de culasse et remplacé par un provenant d’une Rover?

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:44
par kubes77
Pas encore en possession, mais Il me semble plus chargé que 112 cv. Peut-être est ce dû à une ligne d'échappement libérée.
J'avais servi de SDS dans une 275 S et je n'ai pas ressenti trop de différences.

Re: Rover ou Caterham

Publié : 20 juin 2018, 21:46
par darkvador
Si la voiture est francaise d origine et vendue comme une VVC elle a la BV6

Un 1600 a un plenum sur lequel est marque injection

Un VVC a un plenum sur lequel il y a marqué..............VVC

le faisceau est different notamment au niveau de l ICAV

Mais bon un moteur VVC sans son plenum ca parait tres bizarre

Apres un 1600K peut avoir le kit SS qui donnait un poil plus. Mais entre une 275 avec un passager et une K sans passager, il ne doit pas y avoir d ecart sensible