Je te rejoins tout à fait sur ces differents points.steeve a écrit : ↑10 août 2018, 14:39 Utiliser les mêmes valeurs d'amotisseur que la 1600k ou tout autres seven n'est pas une bonne idée, la donk est plus lourde que la 1600k, de plus le chassis et les trains sont totalement différents.
As tu éssayer de contacter DONK directement pour te fournir leur setup de base pour cette auto?
Certain pro français pourrons te fournir un kit sur mesure avec explications, conseils et suivie évolutif.
J'ai des protechs shocks, ils sont géniaux mais je me suis amusé un peu de temps à trouver un bon compromis dureté ressort et hauteur de caisse pour avoir un comportement sain en piste. Je suis actuelement assez satisfait mais à vrai dire quand je vois les ressorts que j'ai du commander pour faire mes essais, rapport qualité prix prestation j'aurai finalement pu me payer un pro de l'amortos pour me faire une caisse au top....
Apres chacun fait comme il veut mais mieux vaut passer par des modeles sport non réglables type bilstein B6 déja étudié pour ton auto que de ce faire un sur mesure réglable qui sera moins performant si il est mal étudié...
J’avais effectivement ajouté 10% de dûreté pour compenser le poids plus élevé de la Donk, mais c’était tout à fait naïf de ma part. La triangulation est tout à fait différente.
Au final, j’ai des ressorts en 300lbs (150 de mémoire sur le 1600k) et même comme ça c’est mou...
Je m’étais renseigné pour des modèles spécifiques à la S8 et n’avait trouvé qu’un modèle hors de prix. Idem chez un spécialiste des amortisseurs dans la région. Ça ne collait pas à mon budget serré
Pour le remplacement des amortisseurs arrières, je serai plus vigilant...