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				[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 22:40
				par BilouCat
				Beau Papa a un bon coup de volant, mais pas l’habitude de surveiller les cailloux qui dépassent. 
Résultat : un carter perforé, heureusement juste sur le chemin de la maison de vacances. 
On a monté la S8 sur chandelles, mis une bassine pour récolter l’huile de vidange qui pissait bien...
Maintenant quelles sont mes options ?
- Le carter semble spécifique à la S8 et son Pinto 2L, autant dire introuvable. J’ai pas encore démonté donc pas vu la taille du trou, mais à priori pas bien grand. Je peux trouver une bonne âme pour faire une soudure, mais quid du joint ? Est-ce qu’on peut faire ça à la pâte à joint « universelle » ?
- si impossible pour le joint, est-ce que je peux tenter une réparation par l’extérieur au bi-composant (avec bien sûr un bon ponçage et dégraissage), pour finir les vacances et rentrer à Lyon ?
Merci d’avance !
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 22:43
				par Patrack7
				Oui, la soudure à froid bi-composant fonctionne bien. Prends celle qui résiste aux plus hautes températures.
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 22:46
				par BilouCat
				Patrack7 a écrit : 31 juil. 2018, 22:43
Oui, la soudure à froid bi-composant fonctionne bien. Prends celle qui résiste aux plus hautes températures.
 
Même si fait par l’extérieur ? J’avoue que c’est inquiétant 

 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 22:48
				par ZRO
				Le joint ce trouve chez Burton.
J'ai un carter avec une réparation (trou faisant 10cms x 2cms) au bi composant depuis près de dix ans
Par contre c'est une réelle soudure à froid avec du produit de qualité et dégraissage avec soin.
La carter "n'est qu'une bassine" mais il faut qu'il soit étanche et résiste à l'huile chaude.
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:06
				par BilouCat
				Merci pour vos réponses. C’est rassurant. 
J’ai dans la boîte à outils de la Donk une seringue de Sader Epoxy Rapide. C’est donné pour 70 degrés Max, donc ça me semble insuffisant ! Je vais voir ce que je peux trouver en ville demain matin. 
Un produit à recommander ? 
Plutôt chez un Feu Vert, Norauto ? Ou magasin de bricolage ?
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:12
				par BilouCat
				Ça c’est dispo pas loin :
https://www.mr-bricolage.fr/mastic-epox ... sin=Privas
Ça ferait l’affaire ou c’est bricolo ?
 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:14
				par ZRO
				Non pas suffisant, tu démonté le carter en faisant attention au joint (tu remontra au bleu en attendant d'avoir un joint neuf).
Tu dégraisse à fond (bombeS de nettoyant frein).
Tu passe la soudure à froid avec pourquoi pas apport de poudre métal sur l'extérieur et tu lisse à l'intérieur.
Tu respect bien les temps de séchage.
Sader c'est bien, à prendre dans les magasins pro de pièces auto type Auto Distribution ou autres.
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:17
				par ZRO
				
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:19
				par BilouCat
				
J’ai trouvé ça aussi, avec a priori une meilleure résistance à la chaleur. 
http://www.soloplast-vosschemie.fr/meta ... -epoxy.htm 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:23
				par ZRO
				Oui mais va dans un magasin auto, tu auras en plus le nettoyant frein.
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:25
				par BilouCat
				ZRO a écrit : 31 juil. 2018, 23:14
Non pas suffisant, tu démonté le carter en faisant attention au joint (tu remontra au bleu en attendant d'avoir un joint neuf).
Tu dégraisse à fond (bombeS de nettoyant frein).
Tu passe la soudure à froid avec pourquoi pas apport de poudre métal sur l'extérieur et tu lisse à l'intérieur.
Tu respect bien les temps de séchage.
Sader c'est bien, à prendre dans les magasins pro de pièces auto type Auto Distribution ou autres.
 
Attention, question bête :
C’est quoi remonter au bleu ?
 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:29
				par ZRO
				Pâte à joint bleu  
 
Ou noir maintenant.
 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 31 juil. 2018, 23:46
				par BilouCat
				Question subsidiaire : si je dois descendre le carter (facile sans pont ni fosse 

) autant le faire souder non ? Si le trou n’est pas grand c’est un boulot de 10 minutes...
 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 01 août 2018, 00:22
				par ZRO
				Si tu trouve quelqu'un oui mais le carter est fin et pas évident à souder (plutôt brassur).
Mais dixit mon chaudronnier, mieux vaut une bonne soudure à froid que des trous supplémentaires
			 
			
					
				Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.
				Publié : 01 août 2018, 07:37
				par La Gomme
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