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Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 07:16
par jeaned
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 08:03
par an0nyme
Record du monde du lag sur un véhicule turbo, y'a presque 2 mètres du tuyauterie pour amener l'air compressé, un non sens technique.
Mais a essayer pour être convaincu.
Je suis très dubitatif sur le potentiel de vente de seven turbalisée, même si moi j'aimais bien mon ex Turbo et que les possesseurs de donk sont contents aussi.
Curieux de connaitre l'avis de la communauté

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 08:09
par jeaned
En même temps c'est un proto, ça évoluera peut être. Pis le lag sur une BAR de 700 kg, c'est pas non plus la mort.
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 08:45
par super7
à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 08:49
par P.P.P.
super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...

de l'avais d'un gars qui bosse chez westy ... (

) le proto est avec le chassis actuel, et avec des panneaux de carrosserie récupérés "à droite à gauche" , c'est ce qu'on apelle un "mulet mécanique", uniquement pour tester la tenue mécanique du bousin en conditions voulues.
la version commercialisée sera basée sur un nouveau chassis (à priori completement symetrique pour que le coté de conduite ne soit pas un probleme), donc peut-etre une disposition différente du turbo ... allez savoir.
la carrosserie, je ne pense pas qu'elle va changer, mais je n'ai pas eu d'info là dessus

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 09:25
par ludo
pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 09:36
par Florent
C'est un choix technique différent, faut voir. Ca peut être sympa.
Je suis d'accord avec Super 7, ça va certainement amener le couple à bas régime qui manque sur cette cylindrée.
J'essaierais bien...
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 10:57
par catafrica
ludo a écrit :pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois

L'avant sera celui de la FW tandis que l'arrière sera au choix le traditionnel ou celui de la FW
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 12:22
par MC_911
super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...

Et oui, mon brave monsieur : c'est la mode les turbos et autres injections directes. A l'heure ou Porsche et Bentley se mettent au mazout, ce qui fait vendre les essences, c'est le rendement de petits moteurs survitaminés. Merci aux turbos à géométrie variable ... et gare au vieillissement des moulins !
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 13:31
par Xflow
Je ne suis pas un fan du turbo dans une Seven, mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 14:14
par ludo
Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non?

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 14:16
par Florent
ludo a écrit :Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non?

Je pense qu'une bonne féssée vous ferais le plus grand bien

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 14:48
par nico 94
Bravo

Vous venez de déclencher Florent et il reparle de féssée, ça faisait au moins 2 jours qu'on avait la paix...
Plus sériseusement, je m'étonne plus de la cylindrée 1600 pour 190 cv, Ok avec le turbo, mais je me pose la question de la longévité. Mais d'un autre côté, comme c'est la méca qui est retenue pour l'homologation européenne, ça doit avoir été étudié.
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 14:51
par P.P.P.
nico 94 a écrit :
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...
j'en suis bien à 144 moi
quand à la féssée ... je demande à voir

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Publié : 28 nov. 2008, 14:58
par nico 94
Ne le lançes pas, t'as pas idée de ses capacitées
144cv/l... Ca me laisse rêveur (pas de moquerie inside

), ça s'explique bien pour un moteur de moto, mais pour un moteur de voiture, la JPE était supérieure à 132 cv/l, mais avec un 2.0, alors 144 cv/l pour un moteur de voiture...