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démontage flancs intérieurs

Publié : 28 nov. 2008, 14:34
par P.P.P.
Salut les bricolos :coucou:

bon je m'adresse à vous, et je sais que certains ont déjà expérimenté la chose, pour savoir comment dériveter les panneaux intérieux (type alu+revetement noiratre)

j'ai vu sur clef de seven que je serait obligé de le faire pour remettre mes rivnuts sur mon aile arrière gauche . :cry:

du coup, je me pose des questions.

- après démontage des sièges, faut-il démonter autre chose avant de prendre la perceuse ?

- manipuler le flanc une fois démonté est-elle chose aisée ?

- utilité de ces flancs ? (mis à part esthétique) ... je me vois bien ne pas les remonter :dents:

- ou trouver le joint qui se monte dessus (trouver dans le sens facilement, ou à pas cher) ... le mien est usé, et pas que à cet endroit d'ailleurs

ce sera tout pour le moment :W

Re: démontage flancs intérieurs

Publié : 28 nov. 2008, 14:50
par MC_911
P.P.P. a écrit :Salut les bricolos :coucou:

bon je m'adresse à vous, et je sais que certains ont déjà expérimenté la chose, pour savoir comment dériveter les panneaux intérieux (type alu+revetement noiratre)

j'ai vu sur clef de seven que je serait obligé de le faire pour remettre mes rivnuts sur mon aile arrière gauche . :cry:

du coup, je me pose des questions.

- après démontage des sièges, faut-il démonter autre chose avant de prendre la perceuse ?

- manipuler le flanc une fois démonté est-elle chose aisée ?

- utilité de ces flancs ? (mis à part esthétique) ... je me vois bien ne pas les remonter :dents:

- ou trouver le joint qui se monte dessus (trouver dans le sens facilement, ou à pas cher) ... le mien est usé, et pas que à cet endroit d'ailleurs

ce sera tout pour le moment :W
Le joint est vendu au mètre sur le site CC
Les panneaux sont effectivement rivetés ... parfois, tu as quelques vis sous le tableau de bord et pour maintenir quelques pressions. A voir aussi si tes fixations de harnais passent au travers, ou si tu as une découpe pour ne pas avoir à les démonter. A mon goût, les panneaux sont obligatoires. Par contre, ils existent en carbone !

Re: démontage flancs intérieurs

Publié : 28 nov. 2008, 14:55
par P.P.P.
MC_911 a écrit : Le joint est vendu au mètre sur le site CC
Les panneaux sont effectivement rivetés ... parfois, tu as quelques vis sous le tableau de bord et pour maintenir quelques pressions. A voir aussi si tes fixations de harnais passent au travers, ou si tu as une découpe pour ne pas avoir à les démonter. A mon goût, les panneaux sont obligatoires. Par contre, ils existent en carbone !

ok c'est noté ... meme si je m'en doutais un peu :D
pas chez casto-brico ?


pas de vis sous le TDB et pas de pression ... je n'ai pas ces options au catalogue moi


argumentation peut-etre ?


le carbone, peut-etre pour plus tard ... le budget va déjà etre mis à mal cet hiver de façon conséquente ... :cry:

Re: démontage flancs intérieurs

Publié : 28 nov. 2008, 15:00
par an0nyme
Utilise des ecrous prisonnier à cage pour changer tes rivnuts, tu perces un peu plus grand, et tu ne démonte pas des panneaux intérieurs. Les panneaux intérieures servent aussi à miantenir en place les panneaux crash nids d'abeille, ils ont leur utilité de sécurité. Et puis, ce sera moche sans

Re: démontage flancs intérieurs

Publié : 28 nov. 2008, 15:05
par P.P.P.
yvan a écrit :Utilise des ecrous prisonnier à cage pour changer tes rivnuts, tu perces un peu plus grand, et tu ne démonte pas des panneaux intérieurs. Les panneaux intérieures servent aussi à miantenir en place les panneaux crash nids d'abeille, ils ont leur utilité de sécurité. Et puis, ce sera moche sans

photo d'un écrous prisonnier à cage ? (je vois pas à quoi ça peut ressembler)

le démontage c'est plus pour remettre l'alu bien plat avant de remettre les rivnut ;)

quand aux nid d'abeille ... tu pense bien que j'en ai pas :dents:

moche : je vais juger sur pièce ... si ça l'est, effetivement je n'hésiterai pas :jap: