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démontage flancs intérieurs
Publié : 28 nov. 2008, 14:34
par P.P.P.
Salut les bricolos
bon je m'adresse à vous, et je sais que certains ont déjà expérimenté la chose, pour savoir comment dériveter les panneaux intérieux (type alu+revetement noiratre)
j'ai vu sur clef de seven que je serait obligé de le faire pour remettre mes rivnuts sur mon aile arrière gauche .
du coup, je me pose des questions.
- après démontage des sièges, faut-il démonter autre chose avant de prendre la perceuse ?
- manipuler le flanc une fois démonté est-elle chose aisée ?
- utilité de ces flancs ? (mis à part esthétique) ... je me vois bien ne pas les remonter
- ou trouver le joint qui se monte dessus (trouver dans le sens facilement, ou à pas cher) ... le mien est usé, et pas que à cet endroit d'ailleurs
ce sera tout pour le moment

Re: démontage flancs intérieurs
Publié : 28 nov. 2008, 14:50
par MC_911
P.P.P. a écrit :Salut les bricolos
bon je m'adresse à vous, et je sais que certains ont déjà expérimenté la chose, pour savoir comment dériveter les panneaux intérieux (type alu+revetement noiratre)
j'ai vu sur clef de seven que je serait obligé de le faire pour remettre mes rivnuts sur mon aile arrière gauche .
du coup, je me pose des questions.
- après démontage des sièges, faut-il démonter autre chose avant de prendre la perceuse ?
- manipuler le flanc une fois démonté est-elle chose aisée ?
- utilité de ces flancs ? (mis à part esthétique) ... je me vois bien ne pas les remonter
- ou trouver le joint qui se monte dessus (trouver dans le sens facilement, ou à pas cher) ... le mien est usé, et pas que à cet endroit d'ailleurs
ce sera tout pour le moment

Le joint est vendu au mètre sur le site CC
Les panneaux sont effectivement rivetés ... parfois, tu as quelques vis sous le tableau de bord et pour maintenir quelques pressions. A voir aussi si tes fixations de harnais passent au travers, ou si tu as une découpe pour ne pas avoir à les démonter. A mon goût, les panneaux sont obligatoires. Par contre, ils existent en carbone !
Re: démontage flancs intérieurs
Publié : 28 nov. 2008, 14:55
par P.P.P.
MC_911 a écrit :
Le joint est vendu au mètre sur le site CC
Les panneaux sont effectivement rivetés ... parfois, tu as quelques vis sous le tableau de bord et pour maintenir quelques pressions. A voir aussi si tes fixations de harnais passent au travers, ou si tu as une découpe pour ne pas avoir à les démonter. A mon goût, les panneaux sont obligatoires. Par contre, ils existent en carbone !
ok c'est noté ... meme si je m'en doutais un peu 
pas chez casto-brico ?
pas de vis sous le TDB et pas de pression ... je n'ai pas ces options au catalogue moi
argumentation peut-etre ?
le carbone, peut-etre pour plus tard ... le budget va déjà etre mis à mal cet hiver de façon conséquente ...

Re: démontage flancs intérieurs
Publié : 28 nov. 2008, 15:00
par an0nyme
Utilise des ecrous prisonnier à cage pour changer tes rivnuts, tu perces un peu plus grand, et tu ne démonte pas des panneaux intérieurs. Les panneaux intérieures servent aussi à miantenir en place les panneaux crash nids d'abeille, ils ont leur utilité de sécurité. Et puis, ce sera moche sans
Re: démontage flancs intérieurs
Publié : 28 nov. 2008, 15:05
par P.P.P.
yvan a écrit :Utilise des ecrous prisonnier à cage pour changer tes rivnuts, tu perces un peu plus grand, et tu ne démonte pas des panneaux intérieurs. Les panneaux intérieures servent aussi à miantenir en place les panneaux crash nids d'abeille, ils ont leur utilité de sécurité. Et puis, ce sera moche sans
photo d'un écrous prisonnier à cage ? (je vois pas à quoi ça peut ressembler)
le démontage c'est plus pour remettre l'alu bien plat avant de remettre les rivnut
quand aux nid d'abeille ... tu pense bien que j'en ai pas
moche : je vais juger sur pièce ... si ça l'est, effetivement je n'hésiterai pas
