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Motorisation replique lotus.
Publié : 28 nov. 2008, 21:16
par bebert
Bonjour a tous,quelqu un a t -il dejà monté un moteur V6 2L8 Injection sur sa seven ?
Si oui,y a t-il des problèmes particuliers avec ce moteur(pour l emplacement etc..)?
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 28 nov. 2008, 21:49
par nico 94
Un PRV, jamais vu dans une 7, en ce qui me concerne. Il y a un forumeur qui en monte une sur base PRV de 604, mais on n'a plus de news depuis un moment
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 28 nov. 2008, 22:30
par ludo
le plus gros soucis pour moi ça va etre le poid...
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 29 nov. 2008, 14:29
par pierre.def
surtout rapport poid puissance du moteur en lui meme
un 20xe opel va tres bien, mais d'autre aussi
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 29 nov. 2008, 16:38
par bebert
Merci pour ce qui m ont repondu pour le 2L8 6 cylindres,je possede aussi un moteur''Pinto'' 1L6 est ce que l on peut le monter en puissance en mettant des soupapes plus grosses,changer la carburation ca je sais faire.
J ai une Ducati de course meme plusieures,alors alleger agrandir les conduits polir tout ca je sais faire.
Est ce que ca serait la meilleure solution a votre avis ?
Si d autres gens sur le forum on fait cela au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 29 nov. 2008, 16:49
par ludo
dans cecasle pinto est une bonne base, si tu sais faire et que tu as le temps, c'est un moteur bien connu des english

Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 09:39
par YDG
Salut à tous,
Le projet 707 continu à son rythme ici :
http://seven-604.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l’implantation du V6 j’ai modifier la largeur du châssis pour être plus à l’aise, pour le poids le V6 PRV étant en alu. il est donc guère plus lourd qu’un 4 cylindres en fonte, pour la puissance on trouve en serie des moteurs de 135 cv à 200 cv sans préparation suivant la voiture donneuse.
A+
Yves D.
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 09:55
par an0nyme
Et pour la hauteur du bloc avec son admission, pas de soucis ?
5par exemple, le rover est penché pour gagner de la place, l'hpc à un carter spécial)
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 10:38
par YDG
Salut,
C'est certain les 2 triples corps verticaux vont dépasser du capot moteur, je n'ai pas encore décidé si je monte 6 cornets séparés seulement ou un filtre unique, j'attends l’implantation du moteur début Janvier pour décider.
Esthétiquement j’aimerai bien 6 cornets qui dépasse du capot à l'ancienne mais en cas de pluie !!!

A+
Yves D.
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 11:14
par ludo
en cas de pluie tu baches!

Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 11:15
par nico 94
L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne l'installes que quand il pleut...

Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 11:33
par MC_911
nico 94 a écrit :L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne l'installes que quand il pleut...

bah pourquoi pas ... ou des petits parapluies au dessus des cornets ... du moment que les baleines sont bien rigides ...
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 11:38
par nico 94
Plus sérieusement, le filtre à air en mousse va se gorger d'eau donc autant protéger un minimum mais bon, point trop de salut possible , mais le look est d'enfer comme ça.
Re: Motorisation replique lotus.
Publié : 01 déc. 2008, 12:08
par an0nyme
Une bulle en lexan transparent ou une injection