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Motorisation replique lotus.

Publié : 28 nov. 2008, 21:16
par bebert
Bonjour a tous,quelqu un a t -il dejà monté un moteur V6 2L8 Injection sur sa seven ?
Si oui,y a t-il des problèmes particuliers avec ce moteur(pour l emplacement etc..)?

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 28 nov. 2008, 21:49
par nico 94
Un PRV, jamais vu dans une 7, en ce qui me concerne. Il y a un forumeur qui en monte une sur base PRV de 604, mais on n'a plus de news depuis un moment

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 28 nov. 2008, 22:30
par ludo
le plus gros soucis pour moi ça va etre le poid...

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 29 nov. 2008, 14:29
par pierre.def
surtout rapport poid puissance du moteur en lui meme

un 20xe opel va tres bien, mais d'autre aussi

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 29 nov. 2008, 16:38
par bebert
Merci pour ce qui m ont repondu pour le 2L8 6 cylindres,je possede aussi un moteur''Pinto'' 1L6 est ce que l on peut le monter en puissance en mettant des soupapes plus grosses,changer la carburation ca je sais faire.
J ai une Ducati de course meme plusieures,alors alleger agrandir les conduits polir tout ca je sais faire.
Est ce que ca serait la meilleure solution a votre avis ?
Si d autres gens sur le forum on fait cela au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 29 nov. 2008, 16:49
par ludo
dans cecasle pinto est une bonne base, si tu sais faire et que tu as le temps, c'est un moteur bien connu des english :wink:

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 09:39
par YDG
Salut à tous,
Le projet 707 continu à son rythme ici : http://seven-604.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l’implantation du V6 j’ai modifier la largeur du châssis pour être plus à l’aise, pour le poids le V6 PRV étant en alu. il est donc guère plus lourd qu’un 4 cylindres en fonte, pour la puissance on trouve en serie des moteurs de 135 cv à 200 cv sans préparation suivant la voiture donneuse.
A+
Yves D.

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 09:55
par an0nyme
Et pour la hauteur du bloc avec son admission, pas de soucis ?

5par exemple, le rover est penché pour gagner de la place, l'hpc à un carter spécial)

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 10:38
par YDG
Salut,
C'est certain les 2 triples corps verticaux vont dépasser du capot moteur, je n'ai pas encore décidé si je monte 6 cornets séparés seulement ou un filtre unique, j'attends l’implantation du moteur début Janvier pour décider.
Esthétiquement j’aimerai bien 6 cornets qui dépasse du capot à l'ancienne mais en cas de pluie !!!
Image
A+
Yves D.

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 11:14
par ludo
en cas de pluie tu baches! :lol:

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 11:15
par nico 94
L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne l'installes que quand il pleut... :wink:

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 11:33
par MC_911
nico 94 a écrit :L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne l'installes que quand il pleut... :wink:
bah pourquoi pas ... ou des petits parapluies au dessus des cornets ... du moment que les baleines sont bien rigides ...

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 11:38
par nico 94
:dents:
Plus sérieusement, le filtre à air en mousse va se gorger d'eau donc autant protéger un minimum mais bon, point trop de salut possible , mais le look est d'enfer comme ça.

Re: Motorisation replique lotus.

Publié : 01 déc. 2008, 12:08
par an0nyme
Une bulle en lexan transparent ou une injection