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Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 17:02
par L-Air
Bonjour a tous !

Suite de l'histoire de la fumée blanche, c'est a priori un probleme de carbu.

Au retour de mon essai de ce matin (carbus resserrés, moteur nickel joint de cache culbuteur nickel etc...) rebelotte, le moulin tourne sur 3 pattes, comme un con j'ai mis des gaz, et le moteur s'est emballé. Je coupe le contact, un filtre a air en flammes, grosse frayeur. Merci l'extincteur.

J'ai tout nettoyé il y a pas de dégats, à part une boite à air cramée et la peur de ma vie. Direction le garage dans la semaine.

A suivre...

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 17:08
par sebm
Dur, merci l'extincteur.
Fait nous un retour du garage.

Bon courage

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 17:38
par marcadier barjoe
Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 18:04
par L-Air
marcadier barjoe a écrit : 16 déc. 2018, 17:38 Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..
non, tout est ok. J'ai nettoyé la poudre cet aprem, démonté les boites à air. Rien n'a fondu a part le filtre. Pas de dommage au niveau de la carrosserie, car j'ai rapidement enlevé le capot.

J'ai redémarré après un bon nettoyage, sans filtre, histoire de voir si autre chose que ces foutues boites à feu déconnait. L'un de mes weber fuit de l'essence par l'arrivée d'air. Je vais faire réviser tout ça dans la semaine. J'en profiterai pour faire d'autres travaux si nécessaire.

Toujours avoir un extincteur, toujours.

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 18:10
par sebm
Vis pointeau hs ?

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 20:17
par L-Air
sebm a écrit : 16 déc. 2018, 18:10 Vis pointeau hs ?
Ou flotteur. Manifestement, l'un des carbus déborde et pas qu'un peu. Je vais les faire refaire à neuf je pense qu'ils n'ont pas été révisés depuis un bon bout de temps car je n'ai pas de trace dans le dossier du véhicule depuis son homologation en 2014.

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 20:57
par sebm
J'ai vu la même chose hier en vérifiant la synchro.
J'ai un peu d'essence qui ressort des cornets si je la laisse longtemps au ralenti.
J'ai déjà entendu parler de pointeau avec un conne en caoutchouc mais je trouve pas grand chose.

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 21:46
par darkvador
Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 21:54
par sebm
Ça devient de plus en plus rare

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 22:07
par L-Air
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 22:12
par sebcaterham
L-Air a écrit : 16 déc. 2018, 22:07
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
Sur Niort ?

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 16 déc. 2018, 22:14
par ZRO
sebcaterham a écrit : 16 déc. 2018, 22:12
L-Air a écrit : 16 déc. 2018, 22:07
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
Sur Niort ?
Il y en a pas 36 :W

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 17 déc. 2018, 08:22
par catmandou
Salut ,
Ce n'est pas mal de commencer par changer les pointeaux . On voit facilement l'état de la partie conique .
Le pointeau élastomère n'est pas mieux que le pointeau massif laiton , ce n'est pas lui qui empêchera de fuir .
Je crois que les pointeaux élastomères pour les Weber DCO , n'ont jamais existé .
S'il y a des fuites au ralenti , c'est qu'il y a des vibrations anormales : un réglage à peine différent du ralenti peut suffire à éviter ces fuites . Il existe pour les Weber , un ( des ) montage(s) antivibratoires efficaces : le seul ennui , ils doivent prendre environ 1 cm en épaisseur et donc , font sortir les carbus sur l'extérieur de la même valeur .

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 17 déc. 2018, 08:25
par poluf
Voici une expérience qui confirme que la présence d'un extincteur peut sauver du matériel mais aussi des vies.

Un extincteur est de taille conséquente mais reste logeable dans l'habitacle devant le siège passager. Sinon, il existe des bâtons inhibiteurs de feu plus pratique par leur faible encombrement.

Merci pour ce retour d'expérience !

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Publié : 17 déc. 2018, 08:29
par catmandou
Voilà un modèle anti-vibration très peu épais ( si ce n'est peut être pas le meilleur ) :
https://classiccarbs.co.uk/product/webe ... -plate-kit