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reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 11:55
par bdx
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci de perte d'essence par une petit trou au réservoir.
Problème réglé juste un temps par du savon de marseille, mais là le trou s'est agrandi. Y en a t ils qui ont eu ce souci? Est-ce un problème lors de la soudure en usine (compartimentage ?)
Est ce que je tente un soudage ou carrément changer le réservoir ?
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 11:59
par Florent
Bonjour Bdx, je en sais pas trop, par contre tente une petite présentation dans la rubrique concernée
http://sevener.free.fr/forum/viewforum.php?f=32" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 12:42
par Xflow
bdx a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un gros souci de perte d'essence par une petit trou au réservoir.
Problème réglé juste un temps par du savon de marseille, mais là le trou s'est agrandi. Y en a t ils qui ont eu ce souci? Est-ce un problème lors de la soudure en usine (compartimentage ?)
Est ce que je tente un soudage ou carrément changer le réservoir ?
tu démontes, nettoyage, et un ptit coup de soudure soit par toi-même ou par un pro en soudure...en lui disant BIEN que c'est un réservoire!!!
L'effet boum..pas trop cool
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 15:22
par bdx
Savez vous si il est compartimenté?
De plus, sur vos cats vous avez une plaque de protection ddu reservoir ?
Merci du conseil, sur qu'on va faire attention à ne pas se faire sauter le caisson !!!!
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 15:51
par an0nyme
Oui, compatimenté, et seul quelques seven de courses on une plaque de protection en dessous, donc normal que tu en ais pas
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 17:16
par bdx
Pour démonter le réservoir ?
Faut-il virer les pneus, ailes ... pour le glisser en latéral ?
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 18:25
par an0nyme
il se sort par le dessus, il faut démonter la plaque de coffre (pour se faire, démonte les durites de remplissage)
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 19:41
par super7
ur ma liste, faut que je check le circuit d'alimentation, justement ce topic tombe à propos....
la plaque du coffre se démonte comment?
démonte pneu?
gros coup de pompe par le dessous,

les brutos
j'aimerai employer une méthode plus chirurgicale, mais ce qui m'embête c'est d'enlever la seule moquette existante dans la voiture....
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 21:41
par bdx
yvan a écrit :il se sort par le dessus, il faut démonter la plaque de coffre (pour se faire, démonte les durites de remplissage)
J'ai enlevé la moquette de "protection", sous laquelle j'ai 2 plaques : une en alu (sur le reservoir) et une en bois. Mais pour sortir le reservoir par le haut il faut alors que je déboulonne l'arceau? Mille merci pour ton aide
Pas si évident de vouloir virer un réservoir .... sans mettre la caisse à nue !!!
Certaine qu'il ya un moyen plus facile que ce que je peux imaginer (déjà c'est plus simple qu'en passage latéral!!)
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:03
par an0nyme
oui, il faut sortir l'arceau, et dans de nombreux cas, il faut pour se faire demonter les amortos AR car il y a une bride dessous l'arceau à travers le puit dans les chassis.
Il suffit de sortir la plaque alu ( en nid d'abeille) qui est juste fixé pas des vis acier, il faut les devisser, pas tirer comme un fou. Astuce, il faut découper la plaque alu pour ne pas a avoir a sortir les durites de remplissage ensuite
Un lien pour mieux comprendre
http://clefde7.free.fr/planchedecoffre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, du long boulot, mais il faut se consoler en se disant que c'est l'occasion de tout nettoyer
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:15
par bdx
yvan a écrit :oui, il faut sortir l'arceau, et dans de nombreux cas, il faut pour se faire demonter les amortos AR car il y a une bride dessous l'arceau à travers le puit dans les chassis.
Il suffit de sortir la plaque alu ( en nid d'abeille) qui est juste fixé pas des vis acier, il faut les devisser, pas tirer comme un fou. Astuce, il faut découper la plaque alu pour ne pas a avoir a sortir les durites de remplissage ensuite
Un lien pour mieux comprendre
http://clefde7.free.fr/planchedecoffre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, du long boulot, mais il faut se consoler en se disant que c'est l'occasion de tout nettoyer
OK! Pour la plaque elle est déjà prédécoupée, donc un peu de temps de gagné.
Le reservoir est- il juste déposé sur le chassis ou y a t-il des pattes de fixation qq part ?
Sinon, souvent rencontré ce type d' avatar?
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:25
par an0nyme
Il tient en place grace à une cornière en haut bridée par 2 tiges filetées, il suffit de devisser et de debrancher le branchement de la pompe et les durites.
Le fait que la planche soit prédécoupée ne te feras pas gagner du temps, car il faut que tu sortes le réservoir, et pour se faire, il faut virer les durites de remplissage.
Un réservoir peut fuir si la mousse de contact ' entre la cornière du bas et le reservoir a disparu ou ne fais plus son office, les frottement venant à bout des soudures. Un choc peut aussi en e^tre la cause, pas bien épais les feuilles d'alu du reservoir.
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:30
par DanLab
j'en profite pour demander ou ils zon mis le filtre a essence ?
sur une vieille cat de 1991
meuci
Dan
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:35
par bdx
Thanx pour le lien clé de 7!
Ce sera le bon moment pour changer certains joints (ce qui sera fait ne sera plus à faire !!)
Merci pour tous ces renseignements
La passion donne du courage !
ben je vais continuer cette aventure de petite mécano ...
Re: reservoir alu perforé
Publié : 10 déc. 2008, 22:51
par Ch'roul
Mettre deux tonnes de pate à joints sinon c'est trop serré ou pas assez
donc ça fuit
