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				BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 10:51
				par Jacques Célère
				Bonjour a tous
Après une sortie a ales sous la pluie j'ai eu la boite qui s'est mis a goutter de l huile de boite sur une boite 6 du 2.0 duratec.
Est ce que c'est deja arrivé a certains d'entre vous?
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 10:59
				par sebm
				Ca pisse a quel niveau ?
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 11:39
				par Jacques Célère
				je sais pas je suis pas passé en dessous  
 
 
j'ai l 'impression que c'est sur la partie arriere de la boite au niveau de l'arbre de transmission.
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 13:12
				par Sebsev
				T'inquiètes pas elle est a la révision non ? Elle est entre de très bonnes mains 
 
 
Elles vont s raconter des histoires de Cat avec la mienne qui est en reconstruction au même endroit !
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 13:48
				par HPR
				Si ce n'est que le joint spi sortie de boite, ça se fait bien...
Après, faut comprendre la cause : usure normale avec le temps, surpression dans la BV (pb mise à l'air ?), jeu dans l'arbre de transmission ou l'arbre secondaire... ?
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 13:52
				par Jacques Célère
				Sebsev a écrit : 13 févr. 2019, 13:12
T'inquiètes pas elle est a la révision non ? Elle est entre de très bonnes mains 
 
 
Elles vont s raconter des histoires de Cat avec la mienne qui est en reconstruction au même endroit !
 
je sais qu elle est entre de bonne mains mais m.... elle a fait 800km dont 300 de circuit depuis sa remise a neuf.
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 13:54
				par Jacques Célère
				j'espere pas partir en revision toutes le 2 sorties circuit 

Pour une fois que j'ai une voiture "fiable" et qui permet de rouler plus de 20 min sur circuit sans craindre la surchauffe
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 13:57
				par Sebsev
				Raison de plus pour pas s'inquiéter, on peut pas flinguer une boîte en si peu de temps ( même une boîte 6 Caterham  

 ) Ça doit pas être bien grave, genre un joint.
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 14:22
				par Jacques Célère
				j espère, si c'est un joint spi ca se change facilement a la maison ?
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 15:01
				par atreillou
				faut tomber l'arbre donc si t'as de quoi passer en dessous oui sinon c'est plus compliqué
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 15:28
				par Jacques Célère
				Vu le temps que je passe a bricoler mon autre voiture, je pense que je vais pas tarder a m'acheter un pont 

 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 16:02
				par darkvador
				Ca peut venir du joint spi de sortie, c ets chiant a faire sans pont
Surpression si la boite a ete trop remplie ca sort quand ca chauffe
Plus ennuyeux, une felure sur le carter
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 16:14
				par Jacques Célère
				darkvador a écrit : 13 févr. 2019, 16:02
Ca peut venir du joint spi de sortie, c ets chiant a faire sans pont
Surpression si la boite a ete trop remplie ca sort quand ca chauffe
Plus ennuyeux, une felure sur le carter
 
merci
j'espere que c'est le joint spi
j'ai une mise a l'air de la boite donc a ce moment normalement on est tranquile niveau surpression
quand a la felure du carter je pense pas car il y a pas eu de choc sous la caisse (dos d ane illegal) ca aurait bien plus fuit.
Merci pour toutes ces informations
 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 13 févr. 2019, 16:44
				par beagle
				Un gros vibreur ?
			 
			
					
				Re: BOITE QUI PISSE
				Publié : 14 févr. 2019, 07:41
				par Micklin
				Si c'est la BV6 Mazda, et comme elle sortait de révision, il est possible que l'huile soit sortie par le puits du levier de vitesse s'il a été trop rempli.
Cette boite dispose d'un volume d'huile dans le boitier de commande (puits du levier de vitesse) séparé du bas de la boite.
Si la vidange à la seringue est mal faite et qu'on rempli ce boitier du volume prévu, le niveau est trop haut et si on atteint la surchauffe, l'huile ressort par la rotule du levier de vitesse.
Il faut vérifier coté levier de vitesse si ce n'est pas gras sur le haut de la bv. Par gravité, l'huile retombe par le cul de boite.