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moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 16:13
par catpower
Qui peut me dire ce que c'est que ce bidule là sur la photo en dessous

Vu de plus près
comme je n'ai rien de branché dessus je me demande à quoi il sert.
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 16:15
par nico 94
Jean ou Yvan sont demandés

Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 16:23
par Xflow
pour "checker" la dépression?
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 18:56
par pierre.def
tout faut
c'est juste une prise pression pour mettre un manometre pour connaitre la pression dans la rampe a injection. en principe 3 bar
c'est un filet comme les raccord de frigoriste pour tout gaz frigo sauf gaz 410.
vous me collerez pas sur ce moteur
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 19:22
par catpower
pierre.def a écrit :tout faut
c'est juste une prise pression pour mettre un manometre pour connaitre la pression dans la rampe a injection. en principe 3 bar
c'est un filet comme les raccord de frigoriste pour tout gaz frigo sauf gaz 410.
vous me collerez pas sur ce moteur
Bon et bien merci pour la réponse,

, au moins je sais pourquoi il y a rien de branché dessus.
Qu'est ce que tu dirais de compléter le post du genre "le C20XE pour les nuls", parce que perso j'aimerai bien en connaitre un peu plus.
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 21:21
par an0nyme
J'ai pas sur le mien
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 21:26
par pierre.def
c'est quand le moteur utilise encore la rampe d'injection en alu d'origine, celle qui va avec l'ecartement d'origine du moteur, certains ont des tetes d'injecteurs separee et raccordee par des bout de tuyaux
en cas de besoin pour le 20xe, demandez, il ne m'en reste que 6, mais j'en fais assez souvent pour le connaitre par coeur
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 23:31
par an0nyme
Si tu les refaits souvent, c'est qu'il te reste à bosser sur la fiabilité
Ce n'est pas 2.5b d'origine en pression d'essence ?
Re: moteur C20XE
Publié : 21 déc. 2008, 23:48
par pierre.def
je refais pas mes moteur, je refais des moteurs a neuf, j'achete 200€ avec soucis, je les refais et les revends
Re: moteur C20XE
Publié : 22 déc. 2008, 09:29
par jeaned
yvan a écrit :J'ai pas sur le mien
Ben nan, jn'avais pas non plus vu qu'on avait une injection 4 papillon et que donc la pression d'injection était contrôlée (régulée) par le régulateur de pression. Je devais avoir ça sur ma première HPC, l'injection, le modèle d'entraînement.

Re: moteur C20XE
Publié : 22 déc. 2008, 10:36
par MC_911
yvan a écrit :J'ai pas sur le mien
moi non plus à priori ... c'était sur tous les collecteurs d'admi ?
Re: moteur C20XE
Publié : 05 janv. 2009, 06:27
par vravolta
A propos de collecteur d'admission : Il est en alu sur la mienne (d'origine quoi) et doit peser un bon poids en plus d'être moyennement bô. Quelqu'un sait s'il existe des remplacements plus légers et zolis (je précise que j'ai la version turbo)?
Re: moteur C20XE
Publié : 05 janv. 2009, 07:49
par pierre.def
version turbo de moteur ou de collecteur?
si c'est le collecteur, c'est identiquement les memes, sauf dans le cas d'un 20xe d'astra ou calibra avec abs et antipatinage, il y a un clapet papillon supplementaire sous le clapet normal.
si tu cherches qqchose de plus jolie et de plus efficace, regarde pour une admi lexmaul sur ebay.de. ca garde le clapet papillon d'origine, mais pas au meme endroit
mais si tu es en version turbo soit en c20LET et non 20xe, tu peux aussi mettre ca, mais tu devras trouver une astuce pour ramener l'air dans ton papillon

Re: moteur C20XE
Publié : 05 janv. 2009, 11:26
par MC_911
vravolta a écrit :A propos de collecteur d'admission : Il est en alu sur la mienne (d'origine quoi) et doit peser un bon poids en plus d'être moyennement bô. Quelqu'un sait s'il existe des remplacements plus légers et zolis (je précise que j'ai la version turbo)?
passage en 4 papillons ... sans aucun doute LA solution pour améliorer un C20XE ...
Re: moteur C20XE
Publié : 05 janv. 2009, 18:21
par pierre.def
la rampe lexmaul coute 725€, tu ajoutes a ca la puce qui va avec, tu sors 190cv de ton moteur sans meme l'avoir ouvert. pour avoir se resultat avec un 4 papillons, faut un kit SBD stage one. 1700€ je penses, mais faut reverifier avec la faiblesse de la livre
ensuite , le monsieur, il precise qu'il est en turbo, donc pas de 4 pap possible
je lui conseils de garder son collecteur alu, pas si lourd, il fait meme pas 2kg avec le clapet papillon. et de monter une phase 1 ou 2 de chez EDS. ce sont les 2 eproms, une wastegate reglable, un bon intercooler et l'arbre a came echap du 20xe (ou admi, je sais plus) avec poulie de dephasage.
tu sors 290cv
le soucis, c'est que c'est un coup de pied au cul, peut etre pas rechercher vu le poid des nos belles