Page 1 sur 1

Largeurs de pneus

Publié : 29 nov. 2019, 10:57
par Syda
Bonjour

pour une  utilisation piste faut-il avoir la même largeur de pneus avant et arrière sur une s3 roadsport ?
j?ai des jantes spoke en 13x6

merci de vos réponses ?

Re: Largeurs de pneus

Publié : 25 janv. 2020, 12:26
par pukawara
Grand débat... Plus c'est large plus c'est stable mais plus c'est dur à emmener...

Perso je resterai en 185 au carré

Re: Largeurs de pneus

Publié : 26 janv. 2020, 22:07
par P.P.P.
sur du 13x6"

tu peux monter du 185 ou du 205 indifféremment

si tu reste en 185 aux 4 coins, l'auto sera plus joueuse de l'arrière sur les changements d'appuis, partiras/décrocheras plus facilement aussi.
à priori, sur une roadsport, l'acceleration sera meilleure, moins de masse en rotation (et pas de perte d'adhérence).
moins problématique sur le mouillé également

si tu passes au 205 à l'arrière, l'auto sera plus posée, sera aussi plus sous-vireuse et demandera de rentrer un peu plus sur les freins qu'avec du 185 aux 4 coins
Elle tireras aussi un peu plus long (vraiment minime) et aura une assiette très légèrement plus plongeante.
moins de risque de blocage des freins arrières car plus de grip et plus d'inertie à stopper, ça peut jouer dans certaines situations


je dirai qu'il faudrait avoir les deux possibilités :fou:
du 185 sur les circuits très sinueux et/ou peu rapide
du 205 sur les tracés composés de grandes courbes et plus de vitesse

Re: Largeurs de pneus

Publié : 26 janv. 2020, 22:18
par Moustache 7
P.P.P. a écrit : 26 janv. 2020, 22:07 sur du 13x6", je dirai qu'il faudrait avoir les deux possibilités :fou:
du 185 sur les circuits très sinueux et/ou peu rapide
du 205 sur les tracés composés de grandes courbes et plus de vitesse
Ou des 185 et des élargisseurs de voies (25 mm) sur l'essieu arrière :wink:

Image

Re: Largeurs de pneus

Publié : 27 janv. 2020, 22:57
par coco67bis
185 au 4 coins.
Ce n’est pas pour la tenue de route qu’on monte en taille si il y a déjà ce qu’il faut mais pour passer de la puissance car la chaleur se dissipe mieux dans un pneu plus large donc plus de grip car le pneu ne saute pas. Sous les 165 cv aucun intérêt de monter donc !

Re: Largeurs de pneus

Publié : 28 janv. 2020, 17:11
par fadoli
Largeur pneus ; c'est une affaire de connaisseurs , et du niveau de pilotage de chacun .
Quel est le montage sur les cup ? Cela devrait etre la reponse .

Mais les elargisseurs de voie me font peur , les roulements en patissent tres vite , surtout sur circuit .

Re: Largeurs de pneus

Publié : 28 janv. 2020, 19:32
par pukawara
Sur une sigma cup c’est du 185 au carré :wink:

Re: Largeurs de pneus

Publié : 28 janv. 2020, 23:37
par Moustache 7
fadoli a écrit : 28 janv. 2020, 17:11
Mais les elargisseurs de voie me font peur , les roulements en patissent tres vite , surtout sur circuit .
:coucou: Michel,
J'y ai bien pensé :roll: les miens ne font que 25 mm

Re: Largeurs de pneus

Publié : 29 janv. 2020, 07:46
par pika
Perso je te conseillerai du 205 à l'arrière ,pour l'avant tu peux meme descendre sur du 175 ,j'ai été très surpris quand j'ai acquis ma R500 qu'elle soit en 175 à l'avant ,j'ai pu me rendre compte à ma 1ere sortie circuit que cette dimension suffisait largement sur le train avant ,comparé à du traditionnel 185 ,mais tout dépends également du règlage des trains , de la BAR et du type d'ammortisseurs.
Pour exemple ,la CSR 200 était livrée à l'époque pour l'homologation Française avec du 245 à l'arrière :fou: ,alors que du 225 suffisait largement .

Re: Largeurs de pneus

Publié : 29 janv. 2020, 09:41
par darkvador
La GTO avec 400CV et 550 NM a du 245 a l arriere et l adherence est parfaite dans tous les cas. La CSR 200 plus legere, et moitie moins puissante et coupleuse etait largement sur chaussée. Je l avais passé en 205 a l arriere et ca allait tres bien

Tant que l auto ne patine pas a l acceleration, ne bloque pas au moindre freinage et ne se vautre pas dans un sous viragelamentable a chaque virage les pneus sont suffisants

Les majorer c est plus d argent, de poids, de resistance a l avancee, de sollicitation des roulements, des freins,moins de feeling, plus de sensibilite aux deformations de la route

Avant de mettre de l argent dans des gros pneus et souvent des grosses jantes, mettre l argent dans un reglage des poids au carré et une geometrie parfaite est une bien meilleure idee

Par principe on ne change quelque chose que quand on a epuisé toutes les possibilites de reglage

Re: Largeurs de pneus

Publié : 29 janv. 2020, 10:00
par pukawara
Tout est dit :jap: