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Joint de bouchon de reservoir
Publié : 06 févr. 2020, 18:10
par Donkyshot
20200113_161614_2.jpg
Bonjour,
mon S8 est équipé d'un bouchons de réservoir "LOZENGE FUEL CAP" dont le joint de caoutchouc est très craquelé et fuit quand le réservoir est plein.
on trouve facilement tout l'ensemble sur le net mais c'est assez cher (100 à 120€).Cet article était très courant sur les Triumph.
Quelqu'un connait-il un moyen de se procurer le joint seul ou de le remplacer par quelque chose d'adaptable du commerce?
Par avance merci.
Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 06 févr. 2020, 18:21
par Ch'roul
C’est quoi comme joint ?
Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 06 févr. 2020, 18:22
par darkvador
Il faut verifier l epaisseur mais tu peux acheter des feuilles resistantes aux hydrocarbures. Tu places l ancienne piece et tu decoupes au cutter
https://www.setam.com/tapis-caoutchouc- ... fos-global
Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 07 févr. 2020, 08:02
par Micklin
Comme Dark, il faut trouver une feuille en caoutchouc Nitrile, il est fait pour résister aux huiles et hydro carburants.
Choisir la bonne épaisseur en mesurant la cote sur le vieux joint.
https://www.neopratik.com/product-page/ ... uc-nitrile
Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 07 févr. 2020, 08:34
par 7 oui oui
Hello il est marqué dans la notice que ça convient pour les hydrocarbures sauf le SP95 et 98

ce qui est un peu gênant pour un joint de bouchon de réservoir d'essence

Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 07 févr. 2020, 09:08
par Donkyshot
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je commande une plaque sur le site.
Re: Joint de bouchon de reservoir
Publié : 07 févr. 2020, 18:55
par Micklin
7 oui oui a écrit : 07 févr. 2020, 08:34
Hello il est marqué dans la notice que ça convient pour les hydrocarbures sauf le SP95 et 98

ce qui est un peu gênant pour un joint de bouchon de réservoir d'essence
Oui, en contact permanent dans de l'essence, il va gonfler, effectivement. Comme quoi, il faut prendre le temps de lire tout

.
Il faut trouver alors du Fluorocarbon (FEPM - ETP - FKM), ou du Fluorosilicone (FVMQ), ou du Hydrogenated Nitrile (HNBR), et enfin du Polytetrafluoroethylene (PTFE), ce sont les élastomères qui acceptent de baigner dans l'essence sans se dégrader dans le temps.
Bonne chasse