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Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 25 mars 2020, 14:51
par Julien63
Hello à tous. :coucou:

Ma belle est incontinente. :?
L'origine de la fuite semble être entre le puit de jauge à huile et le carter.
A savoir que le puit de jauge est neuf. (partie en noir)
J'ai l'impression que la fuite vient d'élément en acier avant le carter.
Ma question est comment tient cette pièce dans le carter?
Es ce que quelqu'un à déjà eu le problème? :pamafote:
Merci. :wink:
jauge.jpg

Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 25 mars 2020, 14:52
par darkvador
Je pense que c est emboité en force mais qu il y a un joint spi

Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 25 mars 2020, 14:59
par Julien63
J'ai profité lors d'une vidange récente pour démonter la jauge et essayer de la mettre un peu plus loin dans la parti en acier.
Sans grand succès.
Ce que j'ai remarqué c'est que la partie en acier a un leger jeu dans le carter: rotation libre à la main, et si je tire légèrment desus à la mains il y a un petit jeu de l'ordre d'1mm.
Es ce que se serait l'origine de la fuite? :pamafote:

Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 25 mars 2020, 15:11
par darkvador
Oui c est tres probable

Une recherche rapide sur le net ne montre pas d evidence qu il y ait un joint spi sur la jonction jauge et bloc.

Perso, je mettrai une cale en bois sur le puit de jauge et je taperai un coup sec avec un marteau, apres avoir repere avec un feutre la jonction actuelle tube et bloc

Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 25 mars 2020, 15:43
par Julien63
L'idée de taper me plait. :crash:

Dans mon cas je ne pense pas que se soit utile. La pièce en acier est bien en contact contre le cater, si je tire dessus il y a un peu de jeu jusqu'à une resistance mécanique qui pourrait bien être le resentit d'un joint torique.

Je vais finir par démonter le carter pour regarder le montage et régler la fuite.
Mais il y a un risque de crée une fuite sur le carter :oops:
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Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 14 mai 2021, 10:01
par Gat
vieux motard que j'aimais (cassedédi @Ch'roul)

Le conduit rentre dans le carter. Il n'est pas fixé et ne tient que par la vis de serrage au niveau du collier d'admission.
Et effectivement, un simple joint torique vert assure l’étanchéité (ça se trouve dans les garages Ford dignes de ce nom (avec un magasin de pièces) Ford Chambourcy par exemple)
Il suffit donc de desserrer la vis de fixation au collier d'admission (plus facile avec des petites mains), de tirer gentiment vers le haut et le conduit vient tout seul (reste l'espèce d'embout chromé)

Quelques images
DSC_0011.jpg
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DSC_0007.jpg
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Scan.jpeg
Edit: PS: inutile de démonter le carter pour changer le joint du conduit

Re: Fuite puit de jauge à huile SIGMA

Publié : 14 mai 2021, 14:29
par Ch'roul
Gat a écrit : 14 mai 2021, 10:01 vieux motard que j'aimais (cassedédi @Ch'roul)

:dents: :wub: