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Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 25 juin 2020, 21:35
par Theantoine
Bonjour à tous,

Par simple curiosité je me posais la question des différences du point de vue technique entre les 2.0L Duratec des R500 et ceux des 485.

Mon œil de novice remarque les points suivants :
1) Une admission d'air plus "torturée" sur la 485 avec une prise d'air sur le haut du compartiment moteur
2) Une sorte de déflecteur thermique au niveau du radiateur d'huile qui l'isole du moteur et qui n'est présent que sur la R500
3) Une cartographie différente?

R500_485.jpg


J'imagine ne pas être le premier à me poser la question!

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 25 juin 2020, 22:18
par Ch'roul
la seule vraie différence c'est que la 485 est homologuée CEE pas la r500... :dents:

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 25 juin 2020, 22:49
par Theantoine
Certes, mais là on sort un peu des considérations purement techniques! J'imagine que la seule différence d'homologation n'explique pas la différence de puissance :)

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 26 juin 2020, 07:14
par beagle
il y en a un qui est un moteur de course, de 20 ans,avec des entretiens conséquent , des pieces ++++ et des rti "exotiques"

L'autre est un moteur moderne avec peu d'entretien.

Je pense qu'il n'y a que le bloc de commun
la bache que tu vois était pour dévier l'air chaud du radiateur vers l'extérieur sur les R500 et les csr.

Cela a été abandonné depuis les moteurs chauffant moins.

Il n'y a même plus de radiateur d'huile sur la mienne

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 26 juin 2020, 11:15
par Theantoine
Merci pour ta réponse, je les pensais bien plus similaires. Je serais tout de même curieux de voir les pièces qui diffèrent.

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 26 juin 2020, 16:48
par c5lolo

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Publié : 26 juin 2020, 21:27
par Theantoine
Merci beaucoup, j'ai ma lecture du weekend !