Page 1 sur 1
Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 28 août 2020, 19:40
par BBC
Bonjour à tous
Après ma mauvaise blague de carabin au sujet des ceintures à enrouleur pour CSR ...
Je souhaiterai savoir si aucun d'entre vous a rencontré avec ce moteur des à-coups de fonctionnement à froid à bas régime ( 2.500-3000 tours en seconde ou troisième ) puis cela disparaît à chaud :c'est ce qui se passe avec ma SVR 200 ...
Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 28 août 2020, 19:53
par Ch'roul
c'est l'effet kangourou !
il faut coller ton pieds droit le long de la cloison, pour qu'il ne bouge pas...
Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 28 août 2020, 20:33
par British
Si ton problème est bien l'effet "Kangourou" alors il peut s'atténuer effectivement en collant le pied droit le long de la paroi comme précisé par Raoul, mais il se corrige aussi en remplaçant le ressort de rappel de l'accélérateur qui est le trublion à l'origine du phénomène.
On en a parlé ici :
viewtopic.php?p=184540#p184540
Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 28 août 2020, 22:13
par BBC
Merci pour vos réponses
je ne savais pas qu'un kangourou se cachait dans mon pied droit !
heureux que ce ne soit pas un Parkinson...
d'après mon mécano cela peut être tout ou rien
on va vérifier....
Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 28 août 2020, 22:17
par BBC
merci pour le lien très intéressant
je vous tiens au courant
rassuré que cela ne se soit pas produit que sur mon auto !
Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 31 août 2020, 20:55
par BBC
Bonjour
Pour info : La voiture est passée au banc tout est correct
c'est une Caterham !
Je vais coller mon pied droit à la paroi ...

Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 31 août 2020, 23:42
par LemSeven
J’ai le même symptôme d’a Coup entre 2500 et 3000, plus sensible à froid.... Bertrand m’a parlé lors de l’essai de la voiture aussi d’un croisement des AAC qui cause cet effet « à coups »
La solution? Rouler au dessus de 3000 t/m

Re: Ratés moteur 2.3 COSWORTH
Publié : 01 sept. 2020, 12:56
par BBC
Bonjour Lemseven
Oui c’est la solution ne pas descendre en dessous
de 3000 tours
